quasar 04

Space cheval

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un image plus classique cette fois mais néanmoins pas encore tentée en ce qui me concerne au C 14, voici donc le cheval de l'espace:

-version 782 x 1200 (257 Kb): http://img384.imageshack.us/img384/4926/ttedechevalc14rverticalcp9.jpg
-La même en version horizontale pour un meilleur confort: http://img384.imageshack.us/img384/4323/ttedechevalc14rwzf0.jpg

-version lourde 1303 x 2000 (1071 Kb): http://img384.imageshack.us/img384/9038/ttedechevalc14rverticalib3.jpg

-Enfin la même en version horizontale: http://img66.imageshack.us/img66/9070/ttedechevalc14rgfmt3.jpg

Notes techniques:

Montagne de Lure 1600m
Nuit du 18 au 19 novembre 2006
Pas de vent et forte humidité
température constante de 0°C
FWHM de 1.59 en moyenne

APN CANON EOS 20 Da + réducteur de focale 6.3 au foyer du C 14.
Monture AP 1200 autoguidée par ST-4 (2 poses de 3 sec moyennées)

20 poses de 4 min 12 sec à 1600 iso.

Prétraitement complet Iris
Traitement LRGB, black, DDP, filtre passe-haut et niveaux.
Finition sur PS7.


j'ai aussi fait des poses de 6min à la suite de ça mais le traitement ne m'a pas donné satisfaction donc pour l'instant, je ne fais pas d'assemblage avec les poses de 4 min et quelque...
On peut pas toujours faire tout bien comme il faudrait...

Amicalement,
quasar 04

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 02-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la full est bien jolie. Seul bémol, je ne suis pas emballé par le cadrage avec plein d'espace en haut et la nébuleuse coupée en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Thierry
mais si tu y regardes de près en haut à gauche ya du monde , rien que pour çà je pense que le cadrage n'est pas
anodin .
(Euh ,je précise que je ne connais pas Quasar04....)

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu labati
Question cadrage, c'est difficile de choisir dans ce coin tellement y'a d'objets; faire tenir IC 434, B33, NGC 2023 et les trois ch'tites galaxies n'est pas une chose facile.
Bon c'était mon premier essai au C 14, allez y tout doux avec moi pour l'amour du ciel!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image !!
le cadrage vertical c'est aussi pour masquer le reflet d'Alnitak qu'on commence à voir non ?
Il y a 2 jours j'ai tenté ma première pose longue focale au foyer du C8 avec une lune plus que présente et je n'avais pas pensé au reflet, ça donne ça : (ne regardez pas le reste, c'est ma première image au foyer du C8, en fait je faisais des tests d'autoguidage, la mise au point n'est pas tip top )

Y a encore du boulot pour arriver à ce que tu fais
Bravo,@+
Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 02-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu aussi TD
Alnitak nous laisse entrevoir déjà quelques uns de ces rayons; je pense pas que de tourner l'APN de 90° aurait arranger la chose...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un cadrage vertical que j'imaginais, plutôt le même cadrage mais en descendant un peu et en tournant légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, afin d'englober mieux la nébuleuse du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, elle est superbe...
Je me demande si avec un peu plus de pose... ?

Sinon, pour Alnitak, il suffit pas de mettre un long pare reflet le long du tube, orienté dans la même direction ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TL:
Oui tu as peut-être raison, c'est une façon de mieux voir la 2023. Je reste tout de même dubitatif quant à IC 434 qui se trouverait du coup légèrement penchée?
Le cheval "cabrerait" moins du coup ce qui le rapprocherait d'un âne MDR!!!

Serge:
Comme je l'explique plus haut, j'ai fait d'autres poses plus longues mais un problème de flat a fait que le traitement ne me convient pas. Faudrait que je me repenche sur ce point à tête reposée un de ces 4...
sinon, pour l'image présente, je pense aussi que le dada manque de "peps".
Cela est dû au fait que le centre de NGC 2023 est trés lumineux voire cramé; pour pouvoir décramer son centre j'ai du coup pas mal perdu sur le reste. Difficile de ménager tout le monde dans ce genre de cliché.
La solution serait de laisser cramer la 2023 et ne garder que la tête par un crop. Là il aurait plus de "peps au dent" le cheval
Autre info, j'avais bien mis le pare-buée sur le C 14.
Il est déjà assez long; je sais pas si un pare-buée encore plus long aurait diminué les reflets?
Bref la question mérite d'avoir été posée...y'a t'il eut des essais dans ce sens?

A+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 02-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut quasar,

un lon paez buée ça aide un peu, par contre du velours noir dans le scope, ça c'est un truc super. Plus aucun problème avec ça, sauf cas spécial, genre une étoile qui focalise sur le chanfrein du verre du capteur.

Très bonne image je trouve, les couleurs sont superbes.

APlus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle image!
Pour la nebuleuse à coté, tu peux pas tenter de la traiter à part puis de la recoller sur l'image sous photoshop? Me rapelle que Halebopp avait procédé ainsi sur celle faite au 600 pour avoir à la fois de la pêche sur la tête, et la nébuleuse à coté bien détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la balance de couleur. C'est sympatique à regarder. c'est vrai que la petite nébuleuse est coupé, c'est un peu dommage, mais bon, tu as le temps de la refaire:-)
Bravo!

laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,classique mais toujours agreable a regardé,et tout de mémé tres reussis malgré que se soit une premiere avec ce tube!! c'est superbe
>THIERRY D ta version est aussi tres chouette pour un essais,j'aimerai bien sortir une image de cette prestation,ma prochaine cible au foyer du 200/1000 avec autoguidage si tout marche,encore bravo a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trés belle cette image Eric!
Le cadrage est défendable et tu l'as bien défendu et avec l'aide de certains...
On lui voit même les dents a ce dada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar,

un VRAI pare buée en carton alvéolé ( surface de contact avec l'air ambient optimale ) - et non pas les pseudo pare buée vendus une fortune qui n'apportent pas réellement une grande autonomie - de 60 cm de long minimum à l'avant du tube apporte :
- une totale autonomie pour tout type de lame de fermeture et dans n'importe quelle condition d'humidité. Exemple : dans ma dernière nuit d'observation de Saturne : début 2H00 local fin 5H00 local, aucune trace d'humidité sur la lame.
- la plupart des reflets sont supprimés sauf évidemment si l'étoile incriminée reste dans le champ du carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar,

C'est une super image qui a du potentiel!

Le cadrage est ce qu'il est...moi je l'aime bien.

Comme l'a dit David,avec PS il y a moyen de la booster en douceur.Alors je me suis permis d'essayer

Avant____________________________Apres

J'ai fais 3 calques,un de référence sans y toucher;le second j'ai augmenter l'expo et le contraste et les rouges en lum et sat,le troisième idem mais sans la neb du bas,mode de fusion normal pour les 2 premières puis obscurcir (en rajoutant que la neb du 3ème calque)pour ne pas la cramer...

J'espere que ça te donnera envie d'en faire un pur sang lol

A+
NONO.

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image comme à ton habitude, beaucoup de détails dans la tête et bravo aussi pour les trois galaxies dans le coin gauche.
J'ai juste une question, a quelle sensibilité travailles tu?

C'est vrai que la version de monocoye a encore plus de peps

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trsè très belle image braov, elle est magnifique mais moi j'ai un regret : je veux voir la photo full full (celle de 3500*2000 et quelque pixels) pour bien apprécier la chose

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent:
Le problème du long pare-buée en extérieur comme je suis le plus souvent, c'est le vent fatidique à l'autoguidage.
Donc je crois que je vais me satisfaire des quelques rayons d'Alnitak

Raph:
En ce moment, j'ai énormément de travail et guère de temps pour l'astro...j'espère qu'après le 16, je serai + dispo

david:
Et non je sais pas faire ce genre de truc! Dès que j'entend le mot "calque" je pars en courant
faudrait que Hale m'explique un jour...

Laurent51:
Je pense la refaire à F11 la prochaine fois (plus de problème avec NGC 2023 )

TF:
J'attend ta prochaine photo avec impatience

Franck:
Pour le cadrage, maintenant c'est trop tard
On verra la prochaine de contenter tout le monde

VL:
C'est vrai que les pare-buées du commerce ne sont pas trés efficaces surtout pour les grands diamètres. La buée arrive trés vite lorsque le tube est au zénith.

nonocoye:
Trés jolie retouche! tu vois, t'es plus fort que moi là
Par contre j'aimerai savoir si le bruit n'est pas monté dans ta manip?
A+

Astroced69:
C'était à 1600 iso

LANTHA:
Tu sais bien qu'une telle version ne passe pas sur le net sans perte de qualité...mais je pourrai te la montrer lorsqu'on se verra la prochaine fois promis!

Encore merci à tous,
quasar 04

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 04-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette image du cheval!
Elle est très fine et douce. Tu opères ton équipement avec une main de maître...

Bravo quasar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Eric, en allant faire un saut sur le site de galileo, je me suis aperçu d'une petite nouveauté chez les lunettes televue, et plus particulièrement de la NP101is : intéressante le nouveau crayford... Mais ce qui m'a le plus interpellé, c'est la photo de M42 prise en exemple pour démontrer les capacités de cette lunette... Petit cachottier va
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant