ValereL

La région de Schickard à la lunette Mailhat 160 mm

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je vous envoie la seule image rescapée de samedi soir prise avec notre illustre lunette ( le vent fort annoncé se levait ).
J'ai gardé cette image uniquement pour le côté intéressant des pics visibles sur le rempart de Phocyclides ( 2ème grand cratère à gauche de Schickard )
Matériel : lunette Mailhat 160 mm, focale 2 mètres, webcam au foyer.
Protocole :
- AVI de 60 secondes à 5 ips en mode noir et blanc ( 21H30 TU )
- addition de 100 images, masque flou 1.5 2, redimensionnement de l'image à 150 %, léger masque flou.


La lunette classée monument historique de l'Observatoire de Rouen ( avec le zigoto qui fait mine de travailler )

Cette image ne représente absolument pas le potentiel énorme de cette lunette malgré son grand âge, si des images lunaires prises avec cette vieille dame vous intéresse...
Valère
http://perso.orange.fr/astroanimations/albumphoto3/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Sympa de redonner vie à ce "monument historique", ou la rencontre de l'ancien et du moderne !

J'ai visité la galerie, les images semblent être faites avec une cam couleur, un petit capteur NB serait peut-être un plus pour cette vénérable grand-mère...

Bonne continuation,

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

La monture est d'époque aussi ? Ah ! y a plus qu'à espérer que nos fidèles instruments durent aussi longtemps. Très belle galerie d'images en tout cas...
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier et Pascal,

merci pour vos commentaires très sympas. Xavier, oui, c'est fait avec ma Toucam Pro habituelle en mode couleur car je voulais voir ce que cette lunette donnerait dans ce mode. Je regrette d'avoir jeté tous les AVIS car avec les nouveaux paramètres que j'applique pour le traitement ( Vancittert entre autres ), pour ces images, j'avais utilisé Wavelet sur échelle 2 et 1. J'aurais certainement pû obtenir mieux. C'est pas grave, ça sera pour une prochaine fois. A++
Pascal : la monture a été modifiée à plusieurs reprises depuis 1900, la plus grosse modif en 1985-1986 avec la motorisation de l'axe d'ascension droite ( subvention exceptionnelle de la ville de Rouen à l'occasion du passage de la comète de Halley ).
A++ Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Très sympa de voir sur ce post, mais aussi sur ton site, ces images de la lune au travers d'un engin aussi ancien.
Ca donne un petit plus et c'est bien.
Sympa le site en général, les animations, et les musiques aussi.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SD94,

merci beaucoup pour ce compliment !!!!!!!!
A+++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir VL et de rien.
Est-ce que tu m'autoriserais à utiliser une ou plusieurs de tes compositions musicales pour les acoler sur des animations que j'essaye de réaliser de temps en temps ?
En y portant bien entendu toutes les mentions et crédits requis, je ne commettrai pas 2 fois la même maladresse
Bonne soirée.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec grand plaisir ! ( et un de plus ! ) Je serais toi, je patienterais un tout petit peu car j'ai bientôt fini un nouveau titre ( pas encore titré justement ) plutôt dédié à l'astro.
je me suis remis à composer dans l'astral car Neb, Stéphane ( Guisard ), Nicolas ( Outters ), Fabrice (Morin ) et moi même ont déjà bien puisé dans le stock et il faut renouveler le bazar !! Le titre sera ajouté sous forme d'un MP3 comme d'hab dans la rubrique "nouveauté", je te préviendrais dès que le petit est né, ça serait super de sélectionner celui ci dont je suis fier, enfin c'est toi qui choisiras. A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir VL
Merci pour l'accord.
Pas de problème pour patienter, de toute façon là j'ai 3 animations en cours, et j'ai déjà trouvé 3 grands thèmes de musique classique qui me plaisent bien et qui me semblent bien aller avec les images.
Faire ces animations m'amuse bien, et j'en ai d'autres en tête et en prévision, et donc on se coordonnera le moment venu pour y accoler une des tes compositions.

Par contre, pour le moment je profite de mon travail en solo, et ça me va, mais si je veux le publier sur ce forum avec une bonne qualité (daily motion est limité pour ce type de travail) je vais avoir un problème pour héberger les "bestioles" et ça ne m'emballe pas de me créer uniquement pour ça un hébergement chez free ou autre. Serais-tu intéressé par héberger les vidéos format WMV (entre 10 et une trentaines de Mo)? Aucun problème bien sûr si ça ne t'arange pas, je comprendrais tout à fait.
Bonne soirée et bon week end.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé SD94, pas de place ! Je viens de créer un compte chez astrosurf mais pour héberger mes travaux à venir. Pourquoi ne crée tu pas un compte chez eux ? Astrosurf offre 100 MO, ce n'est pas anodin.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Oui en effet, finalement je pense que c'est la bonne solution, je vais m'y atteler. merci pour le conseil.
Bonne journée
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Belle image tout de même compte tenu des conditions et certainement beaucoup d'émotion lors de l'utilisation de cette charmante lunette
Pas beaucoup de temps en ce moment mais je vais retourner faire un tour sur ton site pour voir ce qu'il est possible de faire avec mon camescope(JVC miniDV)en matière d'animation (méthode et logiciels), enfin quand il sera reparé...
S'il est KO, je te demanderai conseil avant de le remplacer.
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Sébastien : c'est écrit sur la réponse d'Astrosurf quand je me suis inscrit, et apparemment sur demande motivée, on peut avoir plus.

Gilles : tu ne trouveras pas beaucoup de travaux sur mon site utilisant un camescope, à part l'éclipse totale en Lybie, il y a l'occultation de Saturne en 2001 :
Immersion : http://perso.orange.fr/astroanimations/phenomenescelest/sat1.wmv
Emersion : http://perso.orange.fr/astroanimations/phenomenescelest/sat2.wmv
Passage de Mercure devant le soleil : http://perso.orange.fr/astroanimations/phenomenescelest/transit-mercure-070503.gif
A++ Valère


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SD94,

le petit dernier est arrivé ! Le morceau s'intitule "M42", Alain ( Albalagna ) et Phil ( Constructor ) ne sont pas étrangés à ce titre, j'admirai leurs magnifiques images de cette nébuleuse vers la fin de cette composition...
J'espère qu'il te plaira ( ainsi qu'à d'autres forumeurs ! )
A+ Valère
http://www.space-music.net/mapage13/m42.mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère.
Je viens d'écouter ta dernière création et oui ça me plait bien. Je l'ai téléchargée, je la garde sous le coude, il me faut maintenant que je réfléchisse à une nouvelle animation à créer de 4 minutes pour l'accorder avec ta musique. cela va me prendre un peu de temps, mais je te préviendrai quand j'arriverai au bout.
j'ai commencé les démarches pour ouvrir un site chez Astrosurf, là aussi ça va me prendre un peu de temps car je n'y connais absolument rien en construction de site internet. J'avance pas à pas.
Bonne soirée.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'y connais rien en site ! Le logiciel que j'utilise est Lauyan Toweb mais payant, tu peux trouver des logiciels gratuits de construction de site sans aucune connaissance particulière ! Sur Gratuit.fr ou téléchargements.com par exemple.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre des photos avec une belle antiquité c'est un exploit .
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère
Eh bien merci pour l'indication, j'ai pu télécharger une version freeware de lauyan toweb avec des fonctionnalités allégées, donc je vais essayer et voir ce que cela donne, quand j'aurai un petit peu de temps.
A+
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Merci pour le lien, je viens de telecharger L.toweb pour voir.C'est sympa mais la version payante semble indispensable pour créer un album avec des rubriques (5 seulement, acceuil, liens et album compris)et ne pas avoir les images en vrac...
C'est 35 euros une fois pour toute j'espère ?
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

non, c'est un peu plus cher ( 10 € je crois ) pour un nombre de page illimité et 20 € de plus pour un nombre illimité de sites. Après, c'est fini ! Cher ou pas cher, je suis extrémement satisfait de Lauyan Toweb.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant