cyandro

Orion et ses nébuleuses 350D//114 sur EQ1

Messages recommandés

Bonjour!

Alors voici mes dernières images toutes fraîches (....ban y'a une semaine quand même )!

Je suis assez surpris du résultat vu le matos employé ^^!
EOS 350D avec objectif 18-55 règlé sur 55mm en parallèle du 114/900 le tout sur ma p'tite EQ1-B!
J'ai fait le guidage à l'oculaire avec mon ch'ti neuneuil :p!

L'image finale résulte d'une addition de 7 poses de 90s environ... et oui que 7, les nuages ayant pointé le bout de leur nez(Murphy quand tu nous tiens.... ...).


Les crops sur les nébuleuses ont été traité à part....le traitement est un peu forcé mais bon... c'était juste pour les faire apparaître correctement!


un autre traitement qui fait ressortir un peu mieux la flamme!
http://perso.orange.fr/cyandro/orionreduc.PNG
version réduite!
http://perso.orange.fr/cyandro/orion.JPG
version d'origine!

Amicalement Alexandre

[Ce message a été modifié par cyandro (Édité le 05-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme tout

C'est vraiment pas mal vu le matos. Prochain truc a ameliorer : la mise en station pour avoir moins de rotation de champs. Le reste (guidage, prise de vue, composition) ca semble deja suffisamment correct pour cette focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant je viens de voir que j'utilise quasiment le meme matos que toi!
effectivement c'est dommage ta rotation de champ, deux solution améliorer la mise en station ou utiliser des technique de registration sous iris qui permettent de l'eliminer.

pour améliorer la mise en station voila comment je procede:
je vise la polaire et je regarde dans le chercheur
à ce moment je débloque l'ascension droite et je fait tourner rapidement l'axe de la monture de droite à gauche sur 120° environ tout en regardant dans le chercheur.

en faisant ainsi tu vois ton reticule qui décrit un arc de cercle dans le champ, il te reste juste maintenant à repérer le point qui est le centre du cercle de ton arc de cercle et à placer ce point sur le pole céleste.

en faisant comme ca, on fait un peu comme si on avait un viseur polaire et ca marche pas mal. j'arrive a faire des pose jusqu'a 300s pour des declinaison genre cassiopée et 180s sur l'equateur sans suivre et sans trace de déplacement.

bon courage et je te jure que l'on peut faire des trucs tres sympas avec juste ce matos

spoutnicko

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 05-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant