spoutnicko

orion au 50mm et baudrier au 200mm

Messages recommandés

quelques images de la semaine dernière.

tout d'abord orion avec un 350D baader, un 50mm à f/3,5, à 800ISO, 30 poses de 3min en parallèle sur mon 115. cadrage au chausse pied pour avoir la boucle de barnard, la tete de sorcière et la bulle autour de meissa
j'ai du pas mal lutter pour retirer le gradient de pollution lumineuse, il doit rester quelques chouias dans les coins mais bon. en plus la registration est pas top ce qui donne des etoiles un peu grosses dans les coins, je referai une version plus propre des que j'aurai le temps


ensuite une image du baudrier au 200mm, a f/5,6 et 1600ISO, 25poses de 100 secondes, sur une monture EQ machin chose goto d'une amie. malheuresement ca manque de poses pour causes de nuages (on partait pour faire une truc comme 2h mais au final ca fait environ 45min..., par contre du coup j'ai fait plein de darks), mais je n'ai pas voulu abuser des trucs de reductions de bruit alors c'est normal que les faibles nébulosités soit un peu granuleuses. malgré tout j'ai reussi a faire ressortir pas mal de chose et je suis assez content du resultat

traitement iris et finition toshop

voila, belles nuits de claires de pleine lune a tous ;-)

spout

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! très jolies ces photos grands champs. La deuxième est en effet assez bruitée, mais je pense que le jpeg est plus genant en lui-même que le bruit. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux être content, elles sont magnifiques !! tu as vraiment bien les extensions faibles
Pour pinailler sur la première je pense que tu as une légère dominante verte, mais c'est pour pinailler
Bravo,@+
Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 05-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo!
La première surtout, elle est magnifique.C'est tellement rare de voir tout ça d'un coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoutniko, Chapeau bas, je ne peux qu'admirer cette image d'Orion. Vraiment très chouette ce grand champ.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous.

désolé pour le jpeg mais la je n'ai qu'un 56k alors j'ai du compresser pas mal pour arriver à passer ca sans que ca plante sous imageshack

pour la dominante verte de la première, elle est essentiellement dans les coins et je pense que c'est des restes de polution lumineuse parce que j'ai eu beaucoup de problème pour la virer, mais je ferai plus gaffe à faire une balance moins verte sur la prochaine.

merci à tous

spoutnicko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable !! J'adorrrrrre !! La premiere image a grand champ est sidérante (sans jeu de mot!). Est-il possible d'avoir une version en pleine resolution pour l'imprimer ?
Sinon, pour poser 3 minutes avec un 350D, tu utilises une télécommande, c'est ca ? Est-ce un 350D défiltré ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,oui joli coup moi j'aime les deux versions,mais bien sur un petit plus pour la premiere.
ça me donne des idèes mais mon 300 d est filtré donc je sais pas ce que ça peut donner , a faire donc!!BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la première !
Elle fait partie de mes objectifs !
Bravo

[Ce message a été modifié par petittom (Édité le 05-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry, veinard tu as un 350D non défiltré en deux minutes de poses à f/15 tu vas réussir à faire mieux que moi ;-)
plus sérieusement, c'est effectivement plus dur avec un non défiltré, le traitement est plus chiant car tu as autant d'étoiles et moins de nébuleuses, ou si tu poses plus, autant de nébuleuses et des étoiles plus grosses et plus brillantes ce qui facilite pas le traitement des images grand champ ou on veut plutot des petites etoiles et des grosses nébuleuses bien denses...

mkossa, j'utilise le petit logiciel sequenceur de denis joye, http://djoye.chez-alice.fr/shutter.html
tu te bricole un petit truc tout con, tu lances les poses avec le séquenceur et tu te remplis les mirettes dans un bon dobson pendant que ca travaille tout seul, c'est vraiment génial!
(par contre faut pas oublier de surveiller un peu pour etre sur que ya pas de buée, c'est toujours très chiant de le remarquer à 3h quand c'est comme ca depuis minuit...), le boitier est effectivement défiltré
pour une version pleine résolution, je suis qu'en 56k et donc je me limite à des pièces jointes de l'ordre de 500ko, pas plus sinon ca plante grave! si tu en veux une de cette taille je peux te l'envoyer mais ca va pas etre de la super haute résolution! redis moi

anne, les objectifs sont pas ceux de base mais un vieux pentax de 24x36 qui ouvre à 1,7 avec une bague d'adaptation. pour le 200mm c'est un pentacon à f/4 qui est vraiment très bon, pas de chromatisme de bas ordre, juste une aberration très elevées et bleue sur les étoiles brillantes en bord de champ.

bonnes observations et merci à tous

spout


[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 05-12-2006).]

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 12-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, superbes photos avec un matériel sommes toutes assez simple !
Exemple à suivre ! (je parle pour moi :-))
Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourait-on voir une version full de la première ?

Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai mis version plus grosse et un peu retouchée au niveau de la balance des blancs.
elle est à la résolution 1/3, j'ai essayé de mettre à 1/2 mais mon 56k plante (delai trop long sur imageshack) si je veux pas avoir une trop forte compression jpeg

du coup meme à 1/3 on voit mieux les defauts de l'images nottament dans les coins (j'ai fait l'erreur d'essayer une registration sur iris qui applique un changement d'echelle à l'image pour voir "si ca alignait mieux", et ben rien ne vaut la methode sans changement d'echelle...)

sur les brutes, les etoiles dans les coins sont a peu pres comme dans le coin superieur droit, donc pas trop mal.

je referai une version avec une registration normale un de ces jours

voila

spoutnicko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant