max-alain 532 Posted December 5, 2006 Bonjour à tous, une version de M1 le 27/11/06 au T400 et STL4020. La turbulence était forte ce qui explique le manque de piqué de l'image.Lum=9x10 m b 1x1, G=3x5m, B=4x5m, R=5x5m, b2x2Prétraitement classique avec Iris, niveaux et saturation sous Photoshop 7.Amicalement,Max version "full": http://astrosurf.com/rives/nebuleuses/m1_full.jpg Share this post Link to post Share on other sites
mmi 0 Posted December 5, 2006 Un seul mot: SUPERBE !Michael Share this post Link to post Share on other sites
Eric Mouquet 1 Posted December 5, 2006 Houla! c'est superbe, les couleurs, le fond de ciel, j'adore !Ca vaudrait le coup de refaire la luminance pendant une nuit sans trop de turbu.AmicalementEric Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Viant 5 Posted December 5, 2006 Vraiment superbe !!! Thierry Share this post Link to post Share on other sites
jpfar 0 Posted December 5, 2006 Je me joins aux autres : superbe M1 avec une nébuleuse et des étoiles tres bien rendues ,peu de traitement :Clap,Clap,Clap Bravo !Bon cielJean-Patrick Share this post Link to post Share on other sites
constructor 0 Posted December 5, 2006 Trés bien,j'aime beaucoup aussi tes couleurs,cela me rappelle la première photo astro qui ma scotché pour de bon,j'avais 13 ans,c'était en couverture d'un petit livre,image du 5 M de Palomar,en plus il y avais des petits filaments jaunes...PHIL Share this post Link to post Share on other sites
quasar 04 9 Posted December 7, 2006 Encore une superbe image Max!Un peu saturée à mon goût quant même Tu pourrais pas mettre un doubleur de focale sur ce genre d'odjet?Ton AP 1200 suivrait sans problème je crois Amicalement,quasar 04 Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 420 Posted December 18, 2006 Salut,extra, de la très bonne image !C'est une vision lumineuse de cette nébuleuse.AplusVincent Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 1019 Posted December 18, 2006 J'aime aussi! Share this post Link to post Share on other sites
Fourmi103 287 Posted December 18, 2006 Eh!!! J'ai paumé mon éponge! L'auriez pas vue par hasard Ah si! La voilà Eh ben elle est vraiment extraordinaire cette éponge . Vraiment lumineuse. Et les étoiles sont délicieuses.Bravo! Share this post Link to post Share on other sites
micv 11 Posted December 20, 2006 une satané image, bravo max!a+michael vanhuysse Share this post Link to post Share on other sites