fayolle

Tycho et Clavius du 29/11

Messages recommandés

Il me restait ces deux là à traiter de la dernière nuit à peu près potable. J'ai utilisé pour la première fois régistax 4 en mode multipoints. C'est pas mal, plus rapide à mon avis, mais pour le reste, je n'ai pas constatè d'amélioration flagrante.
FLT110
toucam NB 10img/s 450img/600
Vos conseils SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du flou sur Tycho, mais je trouve ton Clavius très bien. Problème de mise au point, ou variation de la turbulence d'un cliché à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Très beau rendu également sur ces 2 prises avec une petite préférence pour Clavius.

Questions conseils, pas facile vu la qualité !!

Juste peut-être concernant la registration multipoint de R4, elle engendre souvent (de la façon dont je l'utilise) des artefacts. Ils sont très discrets dans ton cas mais légèrement visible sur les 2 clichés...

Actuellement je reste sous R3, avec éventuellement un petit vancittert sous IRIS pour donner un peu plus de peps à l'image...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui super, naturel, traitement doux avec je pense une petite accentuation qui donnerai un petit peu plus de pepse à l'image, mais dans l'ensemble je trouve tes images très belles et on à l'impression d'avoir l'oeil à l'oculaire.
Bravo !!
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La turbu était très importante, et je pense que je suis en limite compte tenu du diamètre.
pour le traitement, ondelettes deux premiers curseurs légers régistax et niveaux photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fayolle,

Ben c'est pas mal du tout
Turbu limite, c'est clair, et peut-être un chouïa de MAP...
Ta webcam n&b, elle est en RAW ???
Je n'ai jamais réussi à régler les ondelettes avec Registax, toujours préféré Iris pour ça. Et un coup de Photoshop pour finaliser...
D'ailleurs, je ne passe sous Registax quand Iris n'arrive pas à registrer (ça arrive parfois...).

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe !
La web est en raw. j'utilise registax. Pour un vieux réfractaire à l'informatique comme moi, iris c'est la galère.
Salut Jéjé ! merci pour tes compliments. à bientôt j'espère.

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 05-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore sous les cartons du déménagement, mais je prends le temps de dire "chapeau". C'est beau et très "réel" comme image... limite aspect argentique.
Ouaippp, môssieur Fayolle prend du gallon et de l'assurance... dur dur de s'aligner maintenant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements, mais c'est grace à votre aide.
Sur "rencontres et évenements" ca coince, les messages ne passent plus. A l'aide Mr l'administrateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fayolle,

belles images avec un léger bougé sur les deux, c'est peut-être dû au fait que ton taux d'images compositées est énorme je trouve ( 400 sur 600 ), le quart est amplement suffisant surtout si les conditions font qu'il y a pas beaucoup d'images potables dans l'AVI. En tout cas, c'est pas mal du tout pour un dia de 110.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,
J'ai tendance à additionner beaucoup d'images, car souvent sur le forum il est énoncé que "plus il y a d'images, moins il y a de bruit" c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part. Je vais refaire un essai en sélectionnant plus sévère.
J'ai aussi des questions concernant les filtres.
Je vois que beaucoup utilisent des filtres rouges.
- Quelle est leur(s) utilité ?
- Lesquels faut-il prendre ?
- Je possède un 23A que je n'ai jamais utilisé,
que vaut-il ?
- J'ai un filtre IR devant la WCam, faut-il le conserver si l'on met un rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Arsidi est un grand utilisateur de filtre rouge, s'il le fait, c'est que ça doit servir à quelque chose...Voir aussi les dernières images superbes de Pascal ( Paquereau ). Pour ma part, j'en suis toujours au Booster Baader + filtre UV-IR du même nom avec un oculaire Takahashi 18 mm pour la lune, pour le moment, je garde cette configuration qui me donne les meilleures images à ce jour.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant