Thierry Legault

une Pleine Lune

Messages recommandés

Salut,

La full est bien jolie, on a l'impression de s'y promener à l'oculaire. Petit bémol, sur mon écran, elle apparait assez dure également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffffffffffff...

Faut arrêter avec les annonces "survendues"...

Le Legault, apparement, depuis qu'il a fait sa photo à trois balles qui a fait soit disant plus ou moins le tour du monde, là, l'ISS et la navette (chiures de mouche) devant le Soleil, il croit que c'est arrivé...

C'est pitoyable et passablement ridicule, cette propension à en rajouter...

Bref : sa Pleine Lune, au Legault, C'EST PAS UNE PLEINE LUNE.

Ahhhhhhhhhhh, çà va mieux...

A part çà, franchement, Thierry, je la trouve magnifique, cette image... Je n'ai pas d'avis sur sa "dureté", elle est superbe comme cela. On redécouvre la Pleine Lune, là....

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est rèche cette Lune, on la parcour des yeux avec précaution de peur de se rapper la rétine

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 07-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry,
[Mode déco]:
-Moi qui bosse dans la filière bois, tu pourrais pas m'envoyer quelques tirages A3...j'ai du ponçage à faire
[mode déco off]

Non franchement là, t'y va fort sur la dureté.
quant je regarde la pleine lune aux bino/C14, c'est beaucoup plus soft tout en ayant beaucoup de détails.

Amicalement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mode jaloux]
à quand la face cachée ?
[/mode jaloux]

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 07-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai, à l'occulaire, ce qui frappe, c'est le velouté des mers façon platres fraichement coulé, encore trempe, avec ces petits reliefs poudreux, granuleux par ci par la, c'est ça le vrai contraste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu autant de cratères et de détails sur ce genre d'image.
Et tout ça, Thierry Legault ne l'a pas rajouté.
C'est la lune, la vraie lune quoi.

Extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, on va lui fixer ses limites, à celui-ci là!

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe.
Et puis en cinq secondes dans l'éditeur, on remonte un peu le gamma, on retire un chouil de contraste et de lumière si l'on veut, et il n'y a plus qu'a admirer avec cuisson à son goût
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites, je finis par me demander s'il ne s'agit pas pour certains ici d'un manque d'habitude de voir, ou même de faire, des images nettes de la Lune

C'est fait à échantillonnage assez faible donc il est normal que le piqué apparent soit plus élevé que sur des images hr faites à focale plus grande, et pas mal de zones lunaires sont "rèches", les mers sont plus lisses mais on voit bien qu'il y a des variations d'albedo plus ou moins rapides.
Sur mon cathodique ça va devenir trop mou à mon goût si j'allège le traitement, donc je crois que je vais rester comme ça. Surtout que le but principal est atteint : faire apparaître les formations connues qu'on a l'habitude de n'observer que près du terminateur.

Tu as raison Serge, ce n'est pas une Pleine Lune exacte, j'étais 10h30 après la PL de début novembre, je ne sais pas si la date de péremption de la Pleine Lune était dépassée ou pas à ce moment là

Pour le temps de pose j'ai vérifié, en fait c'est 0,018s.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 07-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant