constructor

Orion ,ultime version à l'apn ?

Messages recommandés

Bonjour,donc ,lors de la dernière nuit favorable pour la photo astro couleurs,j'avais fait le running man et une série sur m 42 un peu plus ambitieuse que les deux qui ont précédées.Comme cet nuit là la température était bien fraîche,je me suis dis qu'une dizaine de poses de 3 mn + 3 poses courtes de:5, 15, 30,secondes pour le centre devrait le faire.Depuis longtemps déja,je souhaitais réussir à compositer des poses courtes pour obtenir une image valable de l'ensemble de la nébuleuse ,en conservant une dynamique maximum , cela me rappelle mes impréssions en visuel...Un traitement optimum qui permet de mettre en valeur :dynamique,couleurs,détails est difficile à réaliser,j'ai fait de nombreux éssais,voila,voila!
schmidt de 58 cm de diamètre F 2.9 et 3OOD défiltré
Iris et PS pour pour le compositage,merci et coucou à mon pote BRICE qui ma fait une traduction de la technique de Jerry Lodriguss.PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si elle n'est pas parfaite (notament concernant le bruit) cette image est certainement une des plus riches de M42 FAITE AVEC APN, avec celle de D.Vernet il y a 2 ans desormais mais qui demeure "invaincue" (celle qui était parue dans la compilation 2004 de Ciel et Espace en double page et qui était sur ce forum mais n'apparait plus dans le post original... David, si tu peux la reposter...).
Bravo pour le boulot... À chaque tentative on voit que ca monte en puissance... Manque plus qu'à attendre la suite !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raahh mais bon sang quand est-ce que tu nous refiles les versions full (meme la "grosse" est en petite taille) et que tu poses comme un cochon pendant 20 fois 3 minutes par exemple ?!!!

Parce que c'est rageant de voir des images comme celles-ci, qui montrent un potentiel enorme de tout ton bazard, mais qui est toute pourrite de bruit.

Pour la taille, une version full serait sympa. Mais la j'ai peur que les louanges retombent vites. En effet sur celle que tu postes, c'est tres bruite, tres doux - nan trop doux voir flou et pas que sur les etoiles :/
Bon finalement reste a 3x3 minutes mais avec une MAP qui dechire et un traitement qui arrache.

Mais alors que c'est frustrant vu le potentiel du bazarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOUAAAA !!! tu te déchaines, Constructor !!! Elle est vraiment trés belle, un poil surtraitée (ce n'est que mon goût !!!, ne te faches pas cette fois çi ). Je remarque que les halos ont complétement disparus, pourtant certaines étoiles sont trés brillantes !!! Qu'as tu fait pour cela ?
Félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image mais traitement un peu costaud pour moi aussi.

j'la range avec ses copines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui constructor trop rouge au centre trop bleu au bord
et en plus trop cramé parfois vraiment tu le fais exprès !
Vends moi ton 600 je vais te montrer non di diou !

lol lol lol
a+
"nice shot" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un p'tit up du topic !
de rien constructor !
rhaaaaaaaaa j'accroche pas le rouge j'aime mieux le vert dans le NAG de 9 au 350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'image de M. Vernet est, comment dire, somptueuse !!!!
Constructor, tu peut faire beaucoup mieux, j'en suis certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,merci pour vos commentaires sympas,jusque là,pas de pb ,je suis d'accord grosso modo...
merci pour le lien de l'Orion de David,je ne l'avais jamais vu,je croyais prendre une claque,mais là je suis K.O.
Pour sauver les meubles,oubliez pas qu'il à 30% de focale de plus,et un site,presque dans l'espace,nan!
pas de souci ça photo est aussi bien qu'une que j'ai issue du CFHT d'Hawaï...
Bon,je vais voir si je peux obtenir un permis de pêche pour le printemps prochain,bye,bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

tu remets ça avec une superbe image de M42 avec apn, décidément, j'aime beaucoup cette luminosité qui sort carrément de l'écran.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,j'ai fais un petit montage,à gauche le CFH ,heu,un bout de la tof à David,au millieu c'est extrait de ma première Orion,vue sur le forum,à droite un bout de ma malheureuse photo actuelle...
Vous voyez bien que la petite du millieu est relativement bien,même en comparaison de celle de David,nan,nan ,j'ai pas dis aussi bien,mais de retrouver une partie des détails et des petites étoiles me réconforte un peu.
la mienne est une pose unique de 20 S ,pour David il s'agit d'un composite de plusieurs poses,de durées différentes...
Tu vois Gandalf,le problème c'estla turbu,pour ma petite photo du millieu,elle était faible,je l'avais estimé à 2 s d'arc maxi,ça arrive pas souvent,je savais pas à ce moment que j'aurais dû shooter pleins de poses de durées croissantes ,enfin voila,il me reste à attendre une occasion vraiment favorable...
Alors C8+ t'en pense t-y comme mouais de ce comparatif?
c'est sur ,l'est drôlement malin ce David!pô seulement pour la résolution mais aussi pour les couleurs que je trouve vraiment super,mais comment qui fait?

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le genre de traitement qui fait de belle couleurs et de magnifiques modelés,c'est le DDP ancien ,seulement,ça bouffe les zones faibles et le fond du ciel est trop sombre,jouer sur les seuils ne régle pas le problème...Quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, Phil, ça vient !
Dommage que tu ne m'aies pas passé aussi tes shoots par faible turbu comme ci-dessus. Tant qu'à en baver, je les aurais fondus avec tes autres shoots courts...

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, quand on joue au DDP ancien, le fond de ciel est ramené à 0 par le procéssus mais les informations faibles sont toujours là, autour du zéro et quelque fois en négatif du coup ça ne se voit pas.

Pour faire remonter ces informations et le fond de ciel apres le ddp il faut regler un seuil bas négatif ce qui n'est pas possible avec les curseurs (sauf en bidouillant).

Donc pour regler un seuil negatif il faut utiliser la commande visu (visu seuil_haut seuil_bas).
Exemple, apres un DDP :
visu 2000 -200 te donne un fond de ciel gris (10%)
visu 2000 -100 (5%)
du coup les faibles extensions sont visibles.

ça n'a pas de sens de faire ça sur le jpeg car les informations faibles sont déjà perdues mais c'est juste pour donner une idée...


[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouaaah!!! Cédric,comment te remercier,je m'exclame car je viens de tester les seuils comme tu me l'explique,
c'est sensationnel!!! j'ai testé pour orion,il faut -200 de seuil bas,et vraiment ,cré vin diou! les extenses sont fabuleuses comme le reste,imagine,je teste sur ma première orion,il faisait bien 12°,je n'ai que 5 poses et bin les zones faibles sortent trés peu bruité agrandi à 100 % !!!
tu viens de gagner pleins de bons points,10 bons points égal une image...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt constructor => maintenant que le ddp n'a plus de secret pour toi j'aimerais bien que tu nous en fasses passer une autre... car je pense qu'il y a du potentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

Perso je suis fan! D'abord par la persévérance que tu manifestes et ensuite avec les progrès qui suivent.
Nul doute qu'une fois les traitements maitrisés, ça va le faire "méchant".
Si en plus et là je pense que les copains qui te conseillent de poser plus ont raison, tu te mets à accumuler plus de poses, alors le forum va fumer :-)

Allez Phil, vas-y !

Bien amicalement
Michael

PS: à l'occase si tu as des tuyaux ou un tuto sur la transformation du C8 en possible chambre de schmidt, je suis preneur. Je te mets le lien que j'ai trouvé mais j'ai du mal à interpréter comment ça a été fait...merci.
Je reçois bientôt une Atik 16HR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,alors voila,j'ai tout retraiter,même avec un flat,mais c'est juste pour voir ce que ça donne,avec seulement 5 poses de 3 MN plus 1 de 20 S,seuil à -1000,faut ça,ddp 800
Ensuite mixage sous PS 7? avec masque et calque,jouer sur tous les paramètres et voila,bon,à part la trace de satellite,j'aurais dû faire une pile médiane.
Bon faudrais fignoler tout ça et pour la prochaine faire toute une série de shoots en commençant à 1s
trop content avec le ddp d'avoir tout ce que je veux avec le réglage négatif du seuil. C'est le moment pour critiquer !PHIL A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant