epsilonzéro

tout petit, tout petit, la planète

Messages recommandés

Ah ce ciel de Samedi soir, il était propre, mais alors, je n'ai jamais vu une turbu pareille. Après des déboires en autoguidage à cause des étoiles guides qui faisaient la java, je me suis tourné vers Zoreilles à 2h00.
La 80ED barlow x2 et webcam couleur a essayé de capter un petit quelque chose.. 1200 images, et un spectacle quand on fait défiler l'avi, j'ai des images où l'on voit le globe, et les deux anses tordues vers le bas, puis vers le haut, elle bat des ailes quoi... incroyable... Bon, j'ai quand même registré ça vite fait sous registax et voilà, c'est pas une Saturne de 70m de focale, c'est juste une fin de soirée avec un petit clin d'oeil
Pitin de turbu va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Sympa comme tout ta Mini-Sat !

Par contre, je crois que tu n'as pas plus de chance que moi, je n'apperçois pas de spot sur le globe...partie remise ;o)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappel le jour où tu nous l'as montré sur MSN( je parle de saturne!!! )

Bien belle, bravo pepsi

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'l'avais pas vu la mini .

c'est marrant ça et mignon tout plein.

Faut y coller deux barlow à ces lulu, elle en ont dans le ventre. Ou squatter un powermate x5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, faut arrêter les bidouillages avec Saturne, ça commence à bien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, t'sais mon Ced, j'y ai collé un tube allonge derrière la barlow, ben j'y ai enlevée de suite, car là c'était plus le houla-hop, c'était le délirium très mince.... faudrait monter un truc adaptachose, un genre de déturbuliseur à pédales, qui fasse du tout lisse avec du globuleux...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 11-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut monter un ao7 amélioré derrière deux barlow achro skivatechier et ça va le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me fait penser à la vision que j'en ai dans mes jumelles 100x37, les étoiles autour en moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsss c'est quoi ce bidule tout riquiqui

Nan elle est bien mignonne, faudrait juste lui tirer un peu sur le beignet a la lulu

Pfff depuis le temps que j'ai pas sorti le tube, ça donne envie!

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire, ben finalement, c'est pas paske c'est moua qui l'a faite, mais j'aime bien, elle a de l'espace, elle est pas telle le pied dans une chaussure, à mariner engoncée. Elle a le temps de respirer, elle sent pas le munster quoi
C'est pas comme les sardines entre l'huile et les zaromates (référence hautement franchouillesque)

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 11-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est quand meme pas du Plastic Bertrand ????

Bon alors Epsi, pour la webcam, il faut la mettre dans l' orifice du truc creux, qui sort quand on tripote la paire de trucs ronds qui pendouillent au dessous, pas devant le bout de verre. Sinon ça fait des images toutes petites petites.

Attention, hein, je parle d' une partie de la lunette, pas de ton anatomie !

Sinon c' est sympa cette planète-bonzai. A cette distance on voit pas la turbu.

Mais tu devais pas faire M42 ???

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant