SBrunier

Grenier de Superfulgur : Hommage à...

Messages recommandés


... Seb le Petit Belge !

Seb nous parle des Canaries depuis des mois, et nous en ramène de belles images...

J'ai fait celle-ci en argentique, il y a des siècles, depuis l'hôtel Parador qui se trouve sous le Teide...
Le lendemain, pour m'entraîner pour l'ascension de l'Ojos del Salado, je me suis goinfré les 1300 m de dénivellé du Teide en un peu plus de deux heures...
Ah, c'était le bon temps...

Quel bel endroit...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaarghh.

Après avoir vu ça on peut crever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui qu'elle sort bien celle-ci !
il y en a des choses qu'elles sont belles dans ton grenier, Superfulgur !!!

C'était quoi comme péloche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache ! Des siècles ? ça conserve l' air de la montagne.

Dis Serge, t' as connu les dinosaures ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait ce que le ciel étant tout bleu on voit les étoiles, alors que sur la lune le ciel est noir et on ne les voit pas on nous cache des choses ?

PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, tu travailles proprement, t'as toujours un peu ce filé zarbi mais c'est du boulot propre !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 11-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau, et ça fait rêver. Cela fait du bien par cette météo très automnale.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T' as dû rater la mise en station parce que les étoiles sont 'achement filées ... Ou alors c' est la 16 qui a introduit de la rotation de champ ?
Pi c' est une drôle d' idée d' avoir posé ta monture devant un rocher, d' habitude en astro on cherche plutot un terrain dégagé non ?

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 11-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

image magnifique comme d'hab, merci pour cette évasion instantanée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

L'éclairage, pour ceux qui suivent pas, c'est la Pleine Lune...
Le bougé, pour ceux qui suivent pas, c'est... é ben le bougé, en argentique, on posait quand même genre 2 minutes...
Le flou, Thierry L., faut que je regarde la diapo, j'étais à 2.8, avec un 16 mm Nikkor. Boîtier F4S, pellicule jesaiplu 100 ISO.

Le rocher en avant-plan, c'est pour copier sur Lolo de Cornouailles, bon, à l'époque, il devait encore jouer avec "Soleil" et "voilé" sur le boitier de sa première communion, mais enfin, je devais déjà savoir qu'un jour il aurait une notoriété intergalactique.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, tu restes trop zen ... Unigalax, prends-en de la graine.

Bon, sérieusement, avec le recul, tu ne trouves pas que le premier plan est un peu , comment dire, un peu "pouf" ?

Bref, j' adhère pas trop au cadrage ... Par contre les textures, les couleurs, là oui super.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Serge, des fois, même à "basse" altitude, on peut faire de belles photos. Pas besoin d'aller faire le malin à 6000 m juste pour une APOD.
J'adore celle-ci avec ce rocher tout noir qui contraste à mort avec le paysage tout éclairé. Et puis le ciel bleu, j'adore aussi.

De quand date cette photo ? Comme ça je pourrais te dire si j'avais déjà passé ma 1ère communion. C'est à la seconde que j'ai en effet reçu mon premier appareil photo.

Mes chevilles n'ont pas dégonflé... car elles ne dégonflent jamais, sinon, avec le poids conséquent de mon organe virile (et de mon nez tout aussi conséquent), je tomberais sans cesse en avant ! Mais la nature est bien faite et m'a doté de cheville solide et de grands pieds (pointure 46).
Peut-être que sur la Lune avec sa gravité 6 fois moindre, je n'aurais pas besoin de mes chevilles hypertrophiées. Mais ça serait chiant d'être sur la Lune :
- pas d'eau, donc pas de marées ni de phare
- la Terre est toujours à la même position dans le ciel !
et j'en passe.

En tout cas, jolie photo ! Tu vas pas mourir hein ? Parce qu'on dirait qu'on voit... ta vie défiler devant nos yeux ! Merde, c'est peut-être nous qui allons mourir !

Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD,
Ah bon, tu trouves mon cadrage "pouf" ?
Sur le coup, franchement, j'ai pas trouvé mieux...
L'intérêt, c'est que l'image, tu peux effectivement la faire à 100 mètres du bar de l'hôtel, le rêve...
Sinon, le Parador est en plein désert, fantastique...

Djorge, nan, nan, çà va, c'est bon, laisses, j'ai pu besoin de reconnaissance... Chuis grand maintenant.

Bon, en même temps, les compliments çà fait plaisir...
é pi comme PascalD est une tanche, ses vannes, même pas mal.

Superfulgur


PS : merci Lolo, nan, nan, je vais pas mourir, c'est bizarre, c'est moi ou c'est la seconde fois que tu me demandes si je vais mourir ? Sinon, la photo date de euh, genre 1992... comme çà..................

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 12-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
é pi comme PascalD est une tanche, ses vannes, même pas mal

Je sais bien Serge ... C' était pas méchant, et pi c' est de ta faute, avec tes images de 6000 pixels prises à 100 millions de m d' altitude (ou le contraire). Alors là, présenter une photo prise depuis la terrasse de l' Hotel du Bon Coucher (pourquoi pas de l' Auberge de Vendée pendant que tu y es), désolé, mais tu ne peux avoir un dix à ta composition.

Il va m' être difficile de te laisser le choix dans la date pour régler ça, mais crois bien que je le regrette.

( )
A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaa Serge

Merci de me rappeller ce paysage merveilleux. Ta photo est géniale et reflète bien l'ambiance du site.

Ténérife est moi c'est une longue histoire d'amour. Tout à commencé quand j'était jeune marié. Ma femme avait attrappé un gros coup de froid en hiver, et comme on avait pas d'enfant, on avait décidé de se dépayser en allant y passer une semaine.

Quel choc, non seulement les paysages sont superbes de jour, mais la nuit le specatcle est également au rendez-vous.

Je vois parfaitement l'endroit où tu as fait la photo. Et tu me rappelle que j'en ai encore toute une série à vous montrer. Surtout des photos du paysage nocturne. Mais elles ne seront pas aussi chouette que cella-là.
Faut dire que ce rocher volcanique est très caractéristique.

Pour ce qui est d'observer depuis le parador, c'est vrais que c'est une belle expérience et c'est facile quand on est sur place. Par contre, le site est fréquemment visité la nuit par des amoureux locaux de la nature, ou des amoureux tout court (surtout près du cul de sac qui surplombe le lac seché)

Une randonné sous la pleine lune dans le site du Teide est également un moment fort.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire avec la descente du sommet du teide. Je me souviens du petit pointillé sur la carte, qui descent au milieux de ces petites billes jaunes bien roulante, tu sais là où on s'enfonce jusqu'au genoux à chaque pas. C'est une descente assez euphorisante je trouve

Tiens pour le gag, voici un lien vers un petit panoramique que j'avais fait il y a 1,5 ans depuis la petite route qui mène au fameux rocher (je suis plus sur c'est pas le Roque Los Mutchachos?)
http://www.astropixel.org/images/pano-teide_2005-06-21_1024.jpg

En tout cas, si tu as encore des photos du site, te prive pas, j'adore.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hem, Seb,
Tu n'as pas compris : les 1300 mètres de dénivellé, c'était en montée, évidemment, pas en descente...

Mais bon, il y a que les grimpeux qui peuvent comprendre...

Il est chouette, ton pano, mais Roque de Los Muchachos, en principe, c'est les rochers qui sont au sommet de La Palma...


Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit Serge et dans ton grenier il te reste pas un exemplaire du bouquin introuvable???

PS: Elle est superbe ta photo... sisi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben voilà, je me doutais bien que j'étais à côté de la plaque pour le nom de ce rocher. j'arrive plus à me souvenir de son petit nom à celui là.

Ben oui la montée je connais. Le problème que j'ai c'est que je préfère toujours la montée à la descente. J'aime bien, enfin j'aimais bien je devrais dire, le petit aspect "exploit sportif" et remise en soi qu'il y a lors des montées.

La descente, je trouve toujours plus casse-figure (surtout sur ce petit gravier, rotidjuuu), dautant que je suis toujours en retard sur le timing (ben oui je profite du paysage et je m'arrête tout le temps pour faire les photos )

Pour la grimpette je parle au passé, car maintenant avec la petite sur les épaules, j'ai plus ces ambitions

Tiens au fait, tu as jamais passé une nuit au refuge? Au départ javais prévu cela pour cette année, mais comme j'ai eu accès à l'observatoire, le choix fut vite fait. Quand je dis que je deviens faignant

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pellicule jesaiplu 100 ISO."

A ça, c'est ma péloche préférée...en général, elle marche pour tout !!!!

merci pour cette jolie évasion matinale, surtout sous une météo alsacienne pourrie de chez pourrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant