SBrunier

Grenier de Superfulgur : Hommage à...

Messages recommandés

Kentaro,

Merci pour ta critique, qui me va droit au coeur, d'autant que tu touches ici et là à des trucs...
Cà, c’était ma période cartes postales, que je ne renie en rien, bien sûr, puisque de fait, c’est cela qui me fait vivre. Mais maintenant, je suis passé à autre chose... Très influencé par Hooper et De Chirico – mais aussi par Einstein, pour qui « Tout est géométrie » je m’essaie, bien modestement, et comme Poupitte - mais elle, avec le succès que l’on sait - à la photographie métaphysique…

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmm....me voila ronronnant...Nous ne sommes plus dans la force des choses, mais dans la puissance du signe...

Monsieur Brunier, ne vous inquiétez pas, vous allez vite dépasser la Poupitte...

Il fallait de toute évidence "en avoir", pour "im-poser" le poteau au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, mort-bleu, des photos artistiques, et en noir et blanc en plus ! Vite, un crucifix et de l'ail. Qui ose souiller ainsi un forum d'astronomie immaculé ! Vade retro Bruniasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, Lolo, ceux qui savent "lire" auront compris que c'est de la photo astronomique, en fait, il y a une dimension cosmologique, enfin, bon, c'est dans cet esprit que je l'ai faite.


é pi en plus c'est de l'argentique... Jusqu'où la prétention peut dégouliner, on n'imagine même pas.

S

PS : Rahhhhhhhhhhhh ! Non, pas toi, Kentaro ! L'image parle de cosmologie, c'est pour çà qu'il n'y a aucun élément astronomique !

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 15-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptin, c'est fichtrement de la photo de débutant, avec un poto en plein devant, manquerai plus que le doigt devant l'objo et ce serait un chef d'œuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, l'étoile mystérieuse, t'as tout compris. j'ai pas mis cette photo par hasard, c'est en écho à la plage de poupitte. Si on écoutait Djorge, il faudrait mettre des beaux trucs à la place du caillebotis et de la poubelle, c'est débile, évidemment, la preuve avec un poteau télégraphique en plein désert.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3e poteau, il n' aurait pas un redshift anormal ?

L' ombre du premier, c' est la matière noire ou l' énergie noire ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle rappelle beaucoup de toiles de Dali ( j'en suis fana ) cette image, avec les quatre éléments principaux : vaste paysage qui s'étend jusqu'à l'horizon, contraste violent, cannes ( ici poteaux ) et ombres nettes.
Même si tu l'as choisi au hasard, tu nous aides pas beaucoup pour qu'on puisse te rentrer dedans !
Totalement sublime et...inexpliquable, toute explication me démontrant le contraire est du blabla inutile puisque ce qui compte, c'est ce que j'ai ressenti dès que je l'ai vue et qui est impossible à anihiler !! Ce n'était malheureusement pas le cas sur l'autre post avec cette image d'éclair assez...banale ( mais soignée j'en conviens ), le problème c'est que cet avis ne vaut que pour moi ! On peut discuter à l'infini sur la qualité intrinsèque d'une photographie, tout dépend du récepteur...
Ce raisonnement s'applique aussi évidemment sur toutes les images astro dans ce forum et les inévitables discussions qui s"en suivent.
Voilà, ça te plait djorge ?
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même Superfulgur, il surtraite ses photos argentiques, la preuves, on est loin de la vérité :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL,

OK, on laisse tomber avec les goûts et les couleurs...
Effectivement, çà sert à rien.

Pour l'image de Poupitte, j'étais sérieux, évidemment, c'était pas du deuxième degré.

Pour essayer de détendre l'atmosphère et mettre tout le monde d'accord je vais vous chercher une image qui devrait contenter tout le monde...

Bon, en même temps, on a le droit de dire que c'est à chier, hein, y a pas de raison...

Superfulgur


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attendu, j'ai bien fait...
J'aime pas du tout ! La courbure artificielle du grand angle casse tout dans ce cas précis, l'aspect technique prend le dessus immédiatement, tout réside dans l'art de le faire oublier. Et je ne parle pas du flou que présentent les arbres. La même avec une focale plus grande ( et les arbres plus petits au loin, se perdant dans l'infini du ciel ) aurait été autrement plus belle ??
Je te soupçonne d'en faire exprès, c'est pour nous faire causer que tu fais ça, c'est pas bien...
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui,
T'as raison, j'ai déformé ton propos, d'autres l'ont dit, c'est pas toi...
Cela, dit, il faudrait plutôt lui demander à elle. A la limite, le fait qu'elle ne se soit pas soucié de ce qu'il y avait dans le champ est déjà un état d'esprit. Gérard Thérin au même endroit, aurait brossé chaque grain de sable pour réaliser une image formidablement "léchée".
Donc, d'une certaine façon, l'image de Poupitte n'est pas gratuite, même si elle ne l'a pas fait entièrement exprès, tu vois l'idée ?

Il y a probablement, enfin j'espère, une part de hasard dans certaines oeuvres de génie. La 5 eme de Beethoven, par exemple, je suis (presque sûr que Ludwig était dans son bain, et qu'il fredonnait "pom pom pom pom" en jouant avec ses canards en plastique... Tu vois ce que çà a donné...

Il y a pas mal d'écrivains qui sont en plein mojo quand ils écrivent, il n'y a pas un mot de "pensé" c'est presque une écriture inconsciente, automatique, la photo à Poupitte, çà ressort peut-être de çà...

Je la défendrais jusqu'à ma mort : elle aurait pu être prise par Tendance Floue, par exemple ou le californien connu dont je me souviens plus le nom...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur , une façon bien à lui de transcender la compo dans l'intemporalité méthaphysique, que dis-je, métapsychique voir même métacagoule il fait froid mon ptit
Blagues à part, c'est superbe

Hey serge, viens faire un petit reportage sur mon micro monde(c'est l'avenir )

cf: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum5/HTML/000846.html

http://ptrenard.skyblog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment fait-il donc, ce Brunier, pour se glisser à l'intérieur de ces boules de cristal, avec la neige qui tombe, sans bruit ?

Monsieur Brunier aime à nous montrer la minéralité des étoiles. Hier c'était la dureté des pierres à l'entrée d'un Enfer sous un ciel de Tropique. Ici, ce ne sont pas deux pauvres arbres qui jouent à l'Angélus, mais un sombre étouffement laineux mêlé à un sable organique, veiné, souterrainement vivant, qu'il nous donne à subir, tout cela encore, sous les flocons du Paradis.

En version noir et blanc, bien sur.

Et pourquoi donc se priver des artifices, quand on sait les utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant