fanastro

Recherche amateur pour vacances d'aout

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une personne (ou plus) pour pratiquer l'astronomie pendant les vacances d'aout dans la région du Lot ou tout autre région réputée pour la qualité de son ciel.

Plusieurs possibilités sont acceptables :
1) Astronome amateur autonome avec son propre matériel :
-> partage des frais d'hébergement en gite

2) Astronome débutant sans matériel habitant sur place :
-> Je peux fournir le matériel et l'initiation (2 instruments bonne qualité complets) en échange de l'hébergement.

3) Vous avez peut être une idée à proposer...

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrait m'intéresser pour des vaccances à venir...
...tu arrives encore à trouver des gîtes à cette période ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant bien...

Etre complétement paumé dans la cambrousse, ça ne devrait pas nous déranger.

Honétement, je n'en ai aucune idée mais je ne connais la date de mes vacances que depuis quelques jours !

C'est quoi ton profil...
fanastro@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déplace le sujet dans le forum rencontres, il y sera plus à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fanastro, moi j'ai réservé une chambre en gîte dans le massif des Albères en Pyrénées Orientales.C'est au châlet des Albères ; tel : 0468836220.
J'amène tout mon matos de spectroscopie...
Donc j'arrive le dimanche 24 Juillet (pour éviter les camions sur l'autoroute) et j'en repars vers le 14 Août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, habitant a quelques KMS des ALBERES je devrais partager plusieurs nuit d'observation tant qu'il fera beau avec spectroman,si ça te branche tu sera bienvenu parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est très sympa de votre part !
Sur la carte météo on voit souvent des nuages et de l'orage sur les pyrénées... Qu'en est il vraiment ?

Spectroman, peut on observer directement de ton gite ou faut il faire quelques kilomètre pour avoir un ciel sans pollution lumineuse ?
A quel prix est la chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fanastro on peut effectivement observer et faire de la photo depuis le gite,mais on peut aussi quitter le gite pour aller sous de meilleurs cieux j'en connait deux mais qui sont pas dans le mème secteur des Alberes ,cependant les ALBERES reste un site pas trop mauvais et reserve parfois de bonne surprise,a voir et a en discute sur place ,pour te donner une idèe je te joint deux images du site des alberes

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 12-07-2005).]

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 12-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fanastro !!!

2° édition des RICARD 2005 en lozère pour la nouvelle lune d'août ! si ça te tente de venir passer quelques jours avec nous ?
Vas faire un tout sur le post Lozère et astronomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fanastro,
la nuiteé est à je crois 19 euros (à confirmer),
la demi pension à 34. Il faut que tu te renseignes.
Je leur ai dit que pendant mon séjours ,je prendrai la demi-pension de temps en temps, je verrai sur place, il me semble qu'on peut aussi faire sa cuisine.Ces gens sont très sympa.
D'après Thierry, on peut observer directement depuis le gîte, mais pour être un peu plus peinards, ont peut aussi s'éloigner de 500 m du gîte ( lampes des randonneurs, ou phares de voitures des vacanciers).
En tout cas dans les Pyrénées Orientales tout est à 1 h de route : la mer, les montagnes (observer et se ballader),de chouettes panoramas et villages, l'Espagne et autres distractions.

Salut Bobinthesky, de toutes façons on se tient au courant, s'il y en a qui voient un superbe bolide, via les Pyrénées ou la Lozère, ça fera une bonne base de triangulation. Et comme nous serons en groupe, il y aura des comptes-rendus d'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fanastro,

Pour ceux qui cherchent où observer en août loin des lumières et là où il fait en général très beau en cette saison ... et pour 25 euros par jour comprenant le camping + 3 repas : une adresse, les Rencontres Astro Ciel 2005 qui se tiendront du 30 juillet au 14 août 2005 à la station de ski de Valdrôme (26) à 1400m d'altitude. En prime il y a :
1) 68 heures d'exposés,
2) 13 conférences,
3) 8 ateliers dont un consacré à l'observation et la prise de vue H alpha solaire,
4) possibilité de visite de l'OHP,
5) possibilité d'observer dans tout type d'instruments du PST jusqu'à l'équatorial "goto" autoguidé de 535mm de diamètre (F/D=3,3).

Si donc le coeur vous en dit, il fauit faire très vite car il y a déjà plus de 100 inscriptions et les possibilités d'accueil de la station ne sont pas extensibles à volonté.

Tous les renseignements utiles se trouvent à l'adresse www.astrosurf.com/saf/

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrocomets, finalement, je vais aux rencontres astrociel, je proposerai des observations de spectres d'étoiles au prisme-objectif. J'ai télephoné à la SAF et à Valdrome, pour réserver un gîte, proposer un diaporama spectro, et atelier d'observation de spectres.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Spectroman,

Tu n'auras pas à le regreter car personne n'est parti déçu l'an dernier malgré les orages qui nous ont arrosés autant que le reste de la France.

A de tres rares exceptions liees quasi toujours a des obligations personnelles ou professionnelles, tous les participants de l'edition 2004 recidivent en 2005 avec une quarantaine de nouveaux en plus.

Avec ta venue, c'est une grosse pointure de plus qui viendra grossir nos rangs.

A bientot en cet endroit magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant