ValereL

Préparation d'une soirée astro en version ultra accélérée...

Messages recommandés

Merci Valère;
tu n'as pas à rougir, c'est largement mérité. En attendant un coin de ciel bleu, j'ai écouté pendant...allez...2/3 heures ta musique de mon pc relié à la chaine hifi.

Et j'ai été voir ton site astro et mêmes compliments.
Etant débutant en webcam, j'aurai aimé avoir avoir des infos techniques sur les photos lunaires. Mais bon, les regarder est déjà un régal. Aussi, j'ai téléchargé le fichier de 41mo de ton ami et j'ai bien aimé aussi.

enfin, que du plaisir à parcourir tes pages web.
merci de nous les faire partager en attendant peut-être un nouvel album.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces compliments !! C'est vrai que sur la rubrique "lune à la lunette", j'ai pas mis beaucoup d'infos, par contre il y en a dans la rubrique "lune au télescope", à moins que tu veuilles d'autres précisions ?
Disons que pendant un petit moment, depuis les dernières images, je vais utiliser cette configuration pour la lune :

C8 + oc Taka 18 mm + filtre UV-IR Baader + Booster Baader
AVIS en noir et blanc de 1 minute 30 à 2 minutes maximum, fréquence d'image 10 ips, gain autour de 40 %, addition du quart à la moitié des images selon la qualité de l'AVI, traitement Vancittert que je trouve vraiment pas mal en ce moment. Tout ça avec la dernière version d'IRIS que j'ai enfin téléchargée ( je travaillais encore avec la version 3 )
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions techniques.
On m'a conseillé le gain au maxi et vitesse au mini pour une image plus nette.Sinon, le reste, ça colle. Qu'en pense tu?
Aussi, tu ajoutes 2 filtres : j'ai un oak III pour la pollution lumineuse : fera t-il l'affaire ou est-il trop sélectif?
A +JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est exact, j'utilise 5 ips pour les moments très rares de turbulence très faible sur la lune ( 1 à 2 nuits par an ! ). Pour le gain, c'est variable selon les cas.
Ton filtre ne sera pas de grande utilité pour le planétaire, tu peux mettre plutôt un filtre rouge si tu ne possèdes pas les deux que je t'ai cités précédemment.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements.
Effectivement, j'ai un filtre rouge que j'utilise pour mars. J'essaierai.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant