skywatcher

pleiades au 200/f5.6 en //

Messages recommandés

voici une image faite le 13/12/2006,au zoom 55-200 /f5.6 +350D non modifié,en // sur Heq5,6 poses de 2mn,400 iso,encore une série interrompue par le brouillard,(j'ai la poisse !)mais là le vrai froid s'installe,donc dès que possible, un nouvelle tentative sera faite,avec plein de poses ,mais je trouve que pour 12 mn ,les nébuleuses sortent plutôt bien,disons que c'est un bon début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal

je suis pas sur que l'on voie beaucoup des nebuleuses autour des etoiles des pleiades mais plutot un halo de diffusion provoqué par des nuages d'altitude ou debut de brouillard (en fait je devrai dire que je suis sur que ce ne sont pas les nebuleuses des pleiades que l'on voit)

regarde des images plus resolues et tu verra que sur ton image la seule nebuleuse "reelle" que l'on voit est celle située au sud de merope

par contre je trouve que ca donne un joli effet meme si c'est pas les nebuleuses!

spoutnicko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non ,je ne suis pas d'accord avec toi,car au moment des prises de vues ,le ciel était limpide ,sans nuages et sans brouillard,j'ai arrêté les photos bien avant que le temps se dégrade,justement pour être sûr qu'il ne perturbe pas les photos,et après contrôle,seules les nébuleuses apparaissent bleues,sinon toutes les étoiles brillantes en seraient recouvertes,maintenant il se peut qu'au traitement,j'ai fait sortir un "peu" trop le bleu,mais c'est fait exprès

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 16-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant