MEIER

tache 930 au PST et tête de cheval

Messages recommandés

Bonsoir

Quelques images faites hier pour profiter de cette belle journée
Soleil au PST et toucam NB 1/4"
au foyer:

Barlow TV x3:

par projection:

Aldébaran, 1 pose de 10min à 800 iso

Le dada, sans aigrettes cette fois mais avec une forte humidité ambiante et une transparence trés moyenne donc le résultat est un peu en dessous de mes esperances.
20 poses de 6min à 800iso, Orion 80ED et 300D Baader/idas lps sur LX200 10" pour l'autoguidage sous Aspro.Darks,flats,offsets,Iris,toshop.

Conseils bienvenus

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse au PST !! FANTASTIQUE, je suis scié... j'ai tenté hier en lumière blanche...tout à la poubelle !!

Vu les conditions, tes images CP sont plus qu'honorable !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Superbe tes images au PST ! Elles ont un joli contraste qui met bien en valeur chaque détail. Par contre, j'ai l'impression que tu as un petit soucis de reflet en projection oculaire (au passage, tu utilises quelle focale ?).
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images du soleil, et un dada en toute simplicité

Tu as un microclimat chez toi ...? parce qu'hier soir ce n'était quand même pas terrible ...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à vous

Artemis, en lumière blanche ça doit être trés chaud en effet vu la faible hauteur du soleil, avec le pst on s'en sort toujours à condition de ne pas trop pousser le grossissement.

Pascal(P), merci aussi, je m'inspire de ce que tu fais en essayant de retrouver les couleurs que tu donnes à tes images.J'ai beaucoup aimé les couleurs et la douceur des dernières que tu as postées(quelles valeurs rvb chez toi ?)
J'avais aussi en tête ton anim sur la tache; j'ai essayé mais les branches des arbres du voisin ont eu raison de mon enthousiasme, dommage, l'occasion etait belle...le terrain derrière chez moi est en pente montante +verger
Il y a un reflet en effet quand j'utilise le tele-extander + oculaire Plössl de 26mm, il faut que je noircisse l'intérieur d'une façon ou d'une autre.
J'attends une Lumenera (LU075)+ powermate x5, j'espere que ça va tenir ses promesses

PascalS, tiens, tu es de Metz (ou environs)? On s'est peut-être croisé un vendredi soir à M57 ? Pas mal d'humidité hier soir (en plus le village est dans une cuvette) mais ça passait, pas chez toi ?

Voilà la première version faite fin octobre que j'ai retravaillée mais pas postée (18x5min=90mn contre 2 heures hier)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Joli serie d'image...
Tes images au PST sont très réussi,
930 est magnifiquement détaillés
J'aime beaucoup la simplicité de la photo d'Aldébaran
et pour la tête de cheval c'est pas mal du tout
mais pour les couleurs j'aime un peu moins...
Mais bon ça c'est une affaire de goût

Amicalement,
Guillaume B.
http://perso.orange.fr/astro-sug44/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume

Pour la tête de cheval , j'ai une image de reference qui trône devant moi, celle de Richard Galli, avec des couleurs somptueuses (si tu me permets Richard;-))

C'est le rêve cette image...j'ai beau joué avec les niveaux
pour essayer de recuperer un peu ces couleurs, je n'y arrive pas.
J'aimerai avoir une flamme jaune-orangée et pas rose mais alors Alnitak vire au vert
Bon, je n'ai pas le ciel du CDF, ni le même matos ni surtout le talent et les compétences de Richard ...
Si tu as une idée...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on s'est croisés ...

Hier soir, au pied du St Quentin, brûme après 23h00.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

ta série d'images est magnifique, le progrès est exponentiel !
Entre parenthèses, la M42 d'Alain ( Albalagna ), sur laquelle j'avais totalement craqué, est parue dans le dernier "Astronomie", et j'en suis très très heureux ! Comme quoi, je ne devais pas être le seul à être admiratif !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai un gros faible pour Aldébaran, phare orange dans le champs étoilé et pour la première photo solaire.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je me suis amusé à compositer les images faites le 26/10 et le 15/12 soit 18x5min + 20x6min à 800 iso, voilà ce que ça donne:

Qu'en pensez-vous ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant