epsilonzéro

Orion, y'a que ça qui sort de la brume....

Messages recommandés

Salut, hier soir finalement le ciel s'est bien comporté, contre toute attente. ça n'a pas duré, en gros de 22h00 à 1h30, de quoi tirer un peu le portrait de la coquine.
Donc cette fois j'ai fait des poses de 5 minutes à 400 ISO, mais bien sur comme tout ne pas jamais complètement bien, la turbulence était épouvantable. Un bon point pour guidemaster et son agressivité adaptative, qui évite des grosses cagades à cause de la turbu. Par contre la finesse de l'image est un poil limite.
1h30 de pose cumulée à la 80 ED et 350 non défiltré, benpourquoi 1h30 ? devine... les prévisions étaient quand même salement pourries à la base, ben ça a pourri vers 1h30 du mat.
Darks, flats, offset sous iris, puis longue bricole sous toshop pour faire remonter tout ça.
La base du traitement est une fausse luminance.
Voilà, à vous les studios, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 16-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un grand honneur pour moi de répondre le premier !

Elle est bien belle cette nébuleuse ! Il commence à y avoir pas mal de signal .

Pour la turbu, c'était pareil chez moi hier soir... J'ai rarement vu une turbu si forte ! La taille des étoiles était énorme tellement ca turbulait !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve vraiment belle surtout avec l'autre au dessus
(M43 je crois???) et en plus venant d'essayer d'en faire une à la webcam avec une 80ed je me rends compte que j'ai encore du boulot, beaucoup de boulot.
Bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin grouik alors...

Je ne ferai pas de commentaire sur les couleurs, j'ai pas revise mais alors pour les extensions.... vache dis donc...

Pour le champ avec ngcmachinbidule 1980/81 et running man, la 80ED est la reine d'orion (ou le contraire ca marche aussi).

Bravo trs belle image (dirai rien pour l'infame touillage gotoshopesque ca ira pour cette fois ).

PS: pour la turbu c'etait ignoble ici aussi, on a attendu jusqu'a 5h du mat a se geler les rou... et elle ne nous a pas lache.

[Ce message a été modifié par Idir (Édité le 17-12-2006).]

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 17-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsilonzéro,

ouaf, époustouflante cette M42 avec un champ aussi large, bravo !!
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle image, y'a du monde. J'aime bien aussi le champ "avec l'autre au dessus" . Sur que si t'as subi la même turbu que dans l'est, chapeau.

C'était horripouventable genre seeing négatif , même les obs en CP étaient gaaachées.

Par contre contrairement à chez toi, ca s'est un peu arrangé pour tuturne en fin de nuit.

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 17-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, quel champ, Superbe !!
Et malgrès la turbu, un sacré piqué au coeur de M42. J'adore le contraste de couleur entre M42/43 et Running Man !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon cochon, t' as bien fait d' aérer le bazar !

"fausse luminance" ? C' est fait avec Toshop ? c' est un traitement secret ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi,
Oui tient au fait...qui c'est qui t'as donné l'idée de faire du Lrgb avec un APN?
Belle image bravo!

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous,pour le LRGB, c'est mon pote tégéa qui fait ça couramment sur les planètes
Sinon, ben je duplique l'image, et je déclare une des deux en niveaux de gris, je trastouille et l'applique ensuite par copier coller sur la couleur en mode luminosité. Ca permet de séparer le traitement et de faire plus efficace.
d'autre part, en fouinant sur le net, je suis tombé sur un ouvrage super intéressant de Jerry Lodriguss, et ses traitements pour toshop. Y'a des trucs un peu space, mais globalement c'est de super conseils, notamment le réhaussement des détails.
Par exemple, on fait une copie de l'image, on passe en filtre mode contours, on floute un poil, on en fait un masque pour l'image. On fait ensuite un renforcement général de l'image, via le masque. Celui ci protège l'image, sauf aux endroits des contours, ce qui les renforce donc sans renforcer le bruit qui n'a pas été sélectioné dans le masque. Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

une image bien sympa...
Avec du champ M42 ça rend tout suite mieux !

Pour le faux LRGB, je vous le conseille aussi sur vos plus belles images "de tous les jours", ça permet de faire des trucs vraiment sympa

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> "c'est mon pote tégéa"

Ah oui, j'le connais celui-la. Il a tourné dans le film de Godard sur l'histoire des vrai-faux passeport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le drizzle, ça marche surtout si la fwhm est inférieure à 1,5 pixel, ce qui n'est pas évident avec un capteur couleur, et s'il y a de la turbu...
En plus, ça donnerait une image de 32 millions de pixels, or là pour l'instant on en voit à peine plus d'un (million), entre les deux il y a peut-être une marge

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 17-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'éloges ! je suis beaucoup plus reservé, le bruit est très présent et d'aspect désagréable alors même que l'image est très réduite, tu as été trop gourmand epsi. Pourtant on est que sur M42 c'est brillant.
Les halos autours des étoiles sont un peu bof aussi, peut être à cause de la brume, sinon il y a un blème.

Bref à revoir pour moi, il y a quand même une bonne base, des couleurs équilibrée et un bon suivi. Quoi qu'il fauadrait voir la finesse sur la version full.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je sais, la gourmandise est un vilain défaut !
Mais que veux-tu, on a si peu souvent l'occasion de sortir ! c'est clair, et je l'ai dit en préambule, que la turbulence était gigantesque, donc en théorie, j'aurais du aller me pieuter et attendre des cieux meilleurs ! Mais quand on est petit amateur, on a du mal à réfreiner nos envies de sortir et d'imager coûte que coûte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo l'Epsi superbe photo...
Alors ca y est t'y as fait péter le filtre?
T'as fais ca seul? ou tu l'as fais faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, je trouve qu'il y a assez de rouge comme ça.
Sauf si la remontée du Halpha est la cause principale du bruit, je pense que tu ne devrais pas trop te presser pour casser le filtre...

Je viens de voir dans leur pub que les derniers Canon vont bien en natif pour l'astro y compris dans le rouge.

Alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant