TUTU56

Saturne: ma toute premiere photo en planétaire!

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je vous présente ma toute premiere photo en planétaire:elle a été réalisée avec mon newton de 300 mm 1500 de focale + barlow 2x.J'ai réalisé des AVI de 60 sec.Le traitement a été réalisé sous registax que je ne maitrise pas encore très bien mais çà va venir.

Pensez vous qu'un echantillonage plus important (barlow 3x, projection oculaire) permettrait de fair ressortir un peu plus les details????

les images:


[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 17-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh!

Oui un peu orangée : j'ai trop forcé sur le gamma lors du parametrage.Je me suis fait piègé par la luminosité de l'ecran dans l'obscurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tutu,

j'ai l'impression que Registrax donne souvent cette teinte môche pour Saturne ( et Mars d'ailleurs ). Pourquoi n'utilises tu pas plutôt IRIS ? ( bon, je suis un fervent défenseur ). Pour la qualité de l'image, je dirais que c'est un peu juste pour un 300 ( Newton apparemment ), nous avons l'équivalent du tien au club et c'est vrai qu'au niveau de la turbu c'est assez capricieux cette petite bête. Oui essaie d'agrandir un peu plus avec une barlow 3x et tu peux aller jusqu'à 2 minutes d'acquisition.
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Pourquoi as-tu squeezé titan, il est coupé en deux!
Cette couleur me rapelle mes premiers essais avec une powermate 2,5 sur mon dob 250 sans suivi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA focale résultante n'est que de 3000 mm donc l'echantillonage n'est pas optimum.

C'est vrai que pour un 300 c'est juste mais ce que je voyais hier à l'oculaire était bien meilleur!!!Donc on doit pouvoir faire mieux.

Pour IRIS je ne me suis pas penché sur la question.Faut que je travaille la chose.

Doucement les gars!!!çà ne fait que 24 h que je fais du planétaire à la webcam!!MAis je promets d'être un bon élève!!

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 18-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour,

oups, effectivement, j'aurais quand-même pû te dire que ces premiers essais sont très encourageants ! On se précipite toujours un peu vite pour dire ce qui ne va pas et donner des conseils ! J'attends les prochaines !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau début TUTU, t'aurais pas du commencer, maintenant tu va être accro ;O))

Pour la couleur, je ne suis pas sur que registax soit en cause, j'arrive maintenant à obtenir l'équivalent d'IRIS avec registax 4, peut-être la barlow, je retrouve les couleurs de mes premiers essais avec une lunette achro... (mais je traite toujours avec Iris, après une registration Registax)

Pour les acquisitions as tu utilisé le mode couleur optimisé, qui chez moi donne un bon rendu ? et comme dit Valère, augmente la durée pour additionner le maximum d'images.

Sinon pour l'échantillonage, tu peux effectivement agrandir l'image, lorsque la turbu le permet, pas facile avec un 300. Mais si tu peux, pouvoir séparateur sur 2 devrait te donner un meilleur rendu... (perso je shoote à f/D 45 avec mon 115, environ 5m de focale, mais je suis peut-être maso !!)

Bonne continuation,
@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 18-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que Registax n'y est pour rien pour la couleur orange.
Bon début et c'est tellement "magique" de faire "SA" Saturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le logiciel qui est en cause: j'ai reglé manuellement la couleur.Et avec l'obscurité notre apréciation de la luminosité et des couleurs est un peu altérée: j'ai du trop forcé sur le gamma.

Sinon çà y est çà couleur optimisé sur la SPC 900??Car sous IRIS les réglages de la webcam utilise le petit pilote de la webcam.J'ai pas fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai compris!!J'étais pas du tout en mode Raw!!

Je viens de telecharger le logiciel qui permet à la webcam de le faire.J'ai recupéré aussi AVI raw.Ca me permettra de traiter des AVI comme avant sous registax.

Bon ben finalement il y a une grosse perspective de progression!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Voilà hier soir j'ai refait des AVI avec le mode RAW comme celà m'avait été conseillé.MAis j'ai rencontré une difficulté que je n'arrive à résoudre:

Pour deRAWtisé les AVI on utilise normalement AVI/RAW le logiciel.Voilà Apres cette opération les AVI conservent l'aspect de trame de BAYER.C'est très génant pour le resultat final sous registax.J'ai cherché toutes les possibilité sous AVI raw et je n'arrive pas à me debarasser de cette fichue matrice!

On fait comment là?
A l'aide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant