fayolle

M42 oubliée

Messages recommandés

Je viens de faire le ménage sur mon disque et j'ai retrouvé
cela, de février 2006
FLT 110 WO, EOS 300D non modifié, 30x30s à 800iso jpeg, pas de dark, pas de flat, pas d'offset,prétraitement régistax, traitement iris, finition photoshop(c'est pas bien, je sais je recommencerai plus !)en attendant le RAW et iris quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien....
une M42 qui ne transpire pas
et qui respire l'air pur
(a part l'accentuation prononcée sur les étoiles )
cool

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ça aurai était dommage de la laisser dans le disque dur !! bon maintenant avec l'autoguidage et un bon apprentissage sous iris à toi les belles nébuleuses d'hiver
A+
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Labati pour avoir apprécié mon image,
mais elle ne doit pas être "tendance", il va falloir que je fasse plus "flashy"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fayolle,

qu'est ce que j'en pense !? Mais elle est MA-GNI-FI-QUE ! Le contraste entre M42 et le fond du ciel est violent, mais j'aime énormément, image lumineuse assurément !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je vais persévérer. VL, on me fait souvent remarquer que mon fond de ciel est trop noir, mais c'est pareil sur les brutes et je ne fais rien pour le noircir. Alors comment l'éclaircir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment très belle.

Pour avoir un fond de ciel moins noir apres un ddp ou autre truc comme ça sous iris tu regle le seuil bas en négatif avec la commande visu (visu seuil_haut seuil_bas) exemple visu 2000 -200

si tu ne tourne pas avec iris bin... je sais pas.

D'ailleurs si tu regle un fond de ciel léger 5 ou 10% comme dans l'exemple ci-dessus on verra moins le bruit de fond car il sera un peu 'noyé' dans le fond de ciel. C'est pas exactement ça mais comme il n'oscillera pas autour du zéro y'a des chances qu'on le remarque moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Fayolle,

Euh, premièrement elle me convient très bien comme ça, deuxièmement j'y connais que dalle en traitement CP !!
A++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedric, je vais essayer ces réglages.
VL, j'ai vu ton (chouette) site et tes images, pourquoi pas de ciel profond ? car au vu de ce que tu fais, ça devrait donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques.

Moi, perso, je trouve que le fond bien noir donne de la profondeur et fait ressortir les différentes couleurs d'étoiles .
Il y en a d'un bleu pur du plus bel effet.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rerebonjour Fayolle,

merci beaucoup pour tes compliments !
Non, le CP ne m'intéresse qu'au niveau visuel et le plus souvent aux jumelles, et puis la ville où j'habite ne me permet pas vraiment d'en faire au niveau ciel. D'autre part, je ne retrouve pas dans l'imagerie CP toujours immuable le côté imprévisible et changeant de l'imagerie planétaire. A moins que je fasse une animation de l'augmentation de volume de la nébuleuse du crabe à raison d'une image par an, au bout de 10000 ans ça devrait le faire...
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau... tout simplement !

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 20-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image de M42 avec une belle boucle qui se ferme bien. Bravo on en reveut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant