TUTU56

nouvelle saturne

Messages recommandés

bonjour à tous

Mes petits problemes reglé voici une saturne qui ne ressemble pas à une pizza.

Bon elle est moins bien question resolution mais elle est beaucoup mieux niveau rendu (très forte turbulence hier soir !!!!)

A cause de la turbu j'ai fait le tri dans 3000 images; j'en ai retenu que 200 à peu près potable mais on voyait bien qu'elles étaient beaucoup moins bonnes que celle de samedi: domage ....toujours avec le 300/1500 + projection oculaire avec un 20 mm pentax

L'image finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!
Maintenant pour éliminer le chromatisme atmosphérique, tu peux séparer les trois couches R,V,B et les recaler avec iris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tutu,

oui, elle rend mieux celle ci. Tu as un total de 3000 images ?! Tu n'aurais pas dépassé le temps limite d'acquisition ?
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : apparement non .J'étais en 10img/sec sur 300 sec.On m'a dit que çà passait sur saturne et même avec des temps un peu plus long.Par contre sur juju c'est plus dur apparement.


Pour le chromatisme athmosphérique : je me demandais ce que c'était et si celà venait de mon oculaire (ou barlow). J'ai la reponse maintenant!!!
Oui IRIS çà va venir !!!Je ne maitrise pas totalement registax alors doucement pour IRIS.Je le ferais lorsque j'aurais un bel AVI !!!JE sais dejà comment les decoder mais la suite pas encore.Faut que je potasse le tuto a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère >> dans la mesure ou l'on ne cherche pas des spots sur Saturne il est possible de poser aussi longtemps que l'on veut quasiment.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

OK, je ne relance pas la polémique sur les temps d'acquisition sur Mars, Jupiter et Saturne à mes débuts sur ce forum !! ( mars 2006 )
Mais...Je jure que jamais je ne ferai 300 secondes d'acqui sur Saturne !! Blasphème !
Quentin, je suis d'accord avec toi uniquement si on veut une belle Saturne toute lisse avec des zones bien marquées mais dénuée de tout détail ( voir la dernière proposée par Léonard ).
A++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la turbulence. Si la turbulence est très forte il ne faut pas espérer chopper un minuscule spot, donc autant faire des vidéos plus longue pour quand même réussir à avoir des bandes latitudinales et des anneaux bien nets.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur ce point, je suis d'accord avec toi, c'est quand-même moins gênant que pour Jupi.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant