albalagna

Saturne 20 décembre ...un peu mieux ...

Messages recommandés

Bonsoir à tous
tout d'abord : Merci à tous ceux qui sont intervenus sur le post précédent ( que je ne veux pas faire remonter ) et qui m'ont encouragé cette nuit , le ciel était magnifique en Lorraine ...transparence excellente , mais encore loin du compte côté turbu , avec un vent d'Est soutenu en Moselle ....bbrrrrrrrrrrr
mais Murphy était en plus de la partie , car je me suis rendu compte que ma ccd avait un bruit de soufflerie discontinu ...qui coincidait avec une image qui se brouillait pour une raison autre que la turbu
je me suis donc vite rabattu sur une toucam pro 2 , que j'avais encore heureusement sur place ....et qui a confirmé le problème technique sur mon atik ...lequel ?
je ne sais pas encore ...mais problème il y a !!!
j'ai eu une accalmie de turbu vers 4H30 locale ..il faisait très froid et je n'avais plus le courage d'attendre que Saturne soit au méridien ....+ la perspective du boulot ...
bref , cette image me paraît meilleure que la précédente , même si on est encore loin du compte
voilà un résumé vite fait de mes " aventures " de la nuit
dernière quand même de bon restes cette toucam , qui a sauvé ma sortie !
Bon ciel à tous et encore merci !
ps :sais pas trop pour les couleurs ...traitement vite fait
sur le portable et perdu l'habitude avec la toucam
gain 90% gamma presque à 0 10 ips
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

C'est carrément mieux oui !!! . Les couleurs sont très belles en plus. Malheureusement pour la turbu, il n'y a pas grand chose à y faire.... En tout cas, ta persévérance commence à payer ! .
Je vais essayer de m'y coller cette nuit (mais côté seeing, j'ai l'impression que ce n'est pas encore ça dans l'ouest aussi ).
Amicalement
Pascal

[Ce message a été modifié par Pascal Paquereau (Édité le 20-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Tutu : "toi aussi tu débutes comme moi apparemment"
Pareil que Pascal, ça s'améliore grandement, chez moi j'en suis à la 3ème nuit claire mais j'ai la crêve !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Magnifique, Bravo ! elle est superbe
C'est le début d'une longue série, ça promet !
Prompt rétablissement à l'Atik ;-)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas encore aux résultats du début de l'année, mais ça vient - pour l'instant une des meilleures de la saison.
Je ne peux malheureusement rien proposer actuellement car étant coincé avec une méchante hernie discale ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 21-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Les conditions s'ameliorent lentement mais surement, les couleurs sont contrastées cette année apparament, ça devrait donner de belles images !

Belle image pour les conditions actuelles !

Bon ciel

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie

Une bien belle image, et je suis d'accord, bien meilleure que les précédentes ;on voit pas mal de bandes nuageuses sur le globe.
ici les conditions météo sont pas top, la seule nuit ou il a fait beau dernièrement j'était pas là , m'enfin ça a l'air de s'améliorer un peu partout.

encore bravo!

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est mieux et quelles conditions, pfiou !
J'aime toujours beaucoup les couleurs de tes Saturne
Bravo pour l'image et le courage !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Eh oui, ca devient bon. Les bandes sont de mieux en mieux visibles. Si tu opère l'atik, ca risque de cartonner bientôt.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..un Grand Merci à tous pour vos messages sympas
il est vrai que depuis près de 2 mois , la turbu est Reine et je ne compte plus les sorties "au forcing" complètement inutiles ....mais bon , on y croit toujours un peu ..
alors quand les conditions sont moins mauvaises et que l'image commence à être un peut révélatrice des structures de la planète....de son nouvel aspect..et d'autres surprises prochaines je l'espère , ça fait très paisir
quand j'ai repris la toucam ...ça m'a rappelé l'Epopée martienne de 2005
Valère : reste au chaud sous la couette ...
Rolf : transat ...ou une bonne masseuse ...
TUTU56 : bonne entrée en matière , les mois à venir seront favorables à sa concrétisation , continue !
encore merci , je vais continuer avec la toucam en attendant de voir ( si je peux ! ) de quoi souffre l'Atik
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je ne voudrai pas passer pour "un chat noir" mais quand j'ai eu ce symptôme sur mon ATK-1-HS ... et ben ... pas longtemps après elle ... a rendu l'âme

J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi.

Bon ciel,

Florent ... de Metz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant