Pascal Paquereau

Saturne du 21-12-06 au 254

Messages recommandés

Salut

A mon grand soulagement, le vent d'est qui rendait toute prise de vue impossible s'est calmé la nuit dernière (ah les longs tubes !). Ceci dit, malgré une très bonne transparence, côté seeing, il manque encore toujours un petit quelquechose ... J'en suis donc condamné à vous présenter une Saturne réduite de 15 % de sa taille d'acquisition.
L'image a été prise à 1h44 TU avec un newton SW 254/1200 et une Toucam pro I (mode raw à 5 i/s) munie d'un Ircut. Projection oculaire (ortho genuine de 9 mm). Avi de 5 mn. Addition de 800 images sur 1500 sous Iris. trichro et ondelettes + filtre passe bas. Retouches sous PSP8.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ca commence a causer !!

La réduction lui va très bien, beaucoup de détail dans les bandes, cela reconforte après avoir planché ce matin de 3h30 à 6h30 ...pour des prunes... :-(

Félicitation,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal

Bravo pour avoir réussi à sortir une belle Saturne, chose difficile en cette fin d'année ! La météo nous en fait voir ...
Ici pas moyen de faire ne serait-ce qu'un essai depuis que j'ai la Touc, Murphy y veille !

Au fait, tu utilises quel logiciel pour tes acquisitions ?

@+
Vincent, en attente d'un bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etben c'est déjà pas mal,certe c'est pas tranché, mais bon t'as tout de même du détails , dont la brume polaire !
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, superbe Saturne! Bravo!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est déjà fantastique comme cela Pascal, j'imagine quand la turbu se fera discrète !... BRAVO !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO Pascal quand même superbe d'obtenir un tel résultat dans ces conditions !!...et à 5 ips ..faut oser en ce momment !
en tous cas , tu as tout bien maîtrisé et optimisé : combinaison optique , acquisition et traitement .....
vraiment belle , comme d'hab. ça va faire mal quand LA NUIT arrivera ....car elle arrivera bien !
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, sans turbu cela va être quelque chose.

Bravo, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages d'encouragament, ça fait très plaisir ! La turbu était vraiment très déconcertante cette nuit là. Durant de rares instants, l'image se stabilisait presque à l'écran. Mais cela durait trop peu sur une durée de 5 mn pour avoir au total un nombre de brutes suffisament exploitables. Je m'aperçois également après coup en comparant avec mes avis de la dernière saison que j'ai un petit soucis de bruit (parasites ?) sur mes brutes (le file davait froler la monture j'imagine).
Vincent, j'utilise Qcfocus ( http://www.astrosurf.com/astropc/qcam/programme.html ), un petit logiciel d'acquisition très simple d'utilisation (bonne chance au passage pour tes essais en imagerie avec ton 254 ).
Même si l'opération sort un peu des conventions o), je vais tenter de compositer les images de plusieurs avis pour voir ce que cela donne...
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, et merci pour le lien, il y a tout ce qu'il faut !

@+, bonnes fêtes !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

ouille, ça fait mal, ta Saturne n'a rien à voir avec la mienne !! C'est même certainement la meilleure vue pour le moment en ce début de saison. Grand bravo !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant