MEIER

M1 au LX200, 300D Baader

Messages recommandés

Bonjour

M1 dans la nuit du 21/12 au LX200 10" à f/d 10, 300D Baader et filtre Idas lps.Autoguidage par 80ED en // sous Aspro.20x5min à 800iso.darks, flats, offsets, Iris, toshop.

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 23-12-2006).]

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 23-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super ta M1, mais elle est juste trop bruitée

Je vais l'essayer moi aussi au C8.
Bravo.

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Stephane, à quoi vois-tu que le rouge bave ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire que du rouge bave à gauche des étoiles qui sont .... à gauche ! (enfin, pour moi, c'est du rouge )

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

et bien, c'est de plus en plus fort ! Très belle image mon p'tit gars ! A++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci cest sympa ;-)

Valère, n'exagère pas il y a encore du boulot, surtout au niveau prétraitement où c'est un peu le flou artistique...
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faudrait-il que je fasse le centième de ce que tu fais en CP. Je trouve qu'il faut beaucoup plus de patience qu'en imagerie planétaire pour arriver à ce résultat très honorable, et tu fais les deux ! ( heu, les trois avec le Soleil !! ) A++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau Gilles !
même petite remarque : un bruit un peu élevé (un ptit coup de "flou intérieur" par exemple)
l'autoguidage semble ne plus avoir de secret pour toi

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe, merci et passe de bonnes fêtes, à+

Fréderic, avec Astrosnap pro, les autres(guidedog, guidemaster) je n'ai pas réussi à les configurer.
Par contre je trouve qu'à partir d'une certaine hauteur le poids de la lunette+platine Losmandy+300D (env.8kg) fait que ça ne marche plus.Le LX est comme tiré en arrière(vers le nord) et les corrections ne suffisent pas à compenser.C'est peut-être moi qui n'ai pas trouvé les bonnes valeurs (si Philippe, l'autoguidage a encore plein de secrets...) mais j'ai l'impression que cette config. (la même que toi) a ses limites.Du coup, je fais une croix sur les objets trop haut( avec California j'ai eu un peu ce problème hier soir).Qu'en penses-tu ?
Je pense me servir d'une autre lulu que j'ai (SW 70/700) qui ne fait qu'un kg et qui ferait trés bien l'affaire pour shooter avec le LX des objets plus proches du zénith.
J'ai volontairement regler ma mise en station pour que la petite dérive (vers le sud)qui subsiste induise des corrections (vers le nord) dans le sens ou le LX a envie d'aller.Mais à une certaine hauteur (que je n'ai pas déterminée) la parade ne suffit plus.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je n'ai jamais pu autoguider avec astrosnap, l'étoile guide partait dans tous les sens, deplus les corrections étaient trop brusques, par contre avec guidedog sa a marché du premier coup. Pour ton problème, je pense que c'est un problème d'équilibrage

"Le LX est comme tiré en arrière"

Ton contre poids ne doit pas avoir une masse suffisante pour compenser la masse de la lunette+platine

Sinon si tu veux je peux te transmettre les paramètres de guidage pour Guidedog


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant