ValereL

Saturne du 23 décembre 2006, 2H15 TU.

Messages recommandés

Salut les amis,

je me demande parfois pourquoi on s'les caille dehors plutôt que d'être au chaud sous la couette ! Bon, il faut bien participer, une Saturne ( la seule rescapée de ce milieu de nuit ) bien banale et à voir l'aspect de Cassini, je crois que je me suis légèrement planté sur la mise au point.
J'aurais tellement aimé avoir la chance de vous faire une belle anim avec tout plein de spots en guise de guirlande de Noël !! Faut pas rêver...Valère

Célestron 8 + barlow Télévue 3x + filtre UV-IR Baader + Toucam pro I

Protocole : AVI en mode couleur effectué le 231206 à 2H15 TU, 120 secondes à 5 ips, obturation 1/25, gain 40 %.
Addition de 150 images, Wavelet sur échelle 2 puis 1.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la prochaine sera avant le jour de l'an.
Cassini est très flou.
J'ai quand même hâte d'essayer avec mon C8.


Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Pas beaucoup de chance en ce moment sur Saturne, vraiment un ciel pas évident... la transparence semble bonne, pas trop de turbu... et au final rien ne sort vraiment !! c'est à désesperer !!

bonne chance pour les prochaines...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus que pas mal je trouve!
Outre la MAP fais une collim aux petits oignons aussi
A+
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

J'ai essayé aussi cette nuit aprés ma manip ciel profond mais rien à faire.Tu t'en tires bien je trouve elle est pas mal.Pas de panique, on a tout l'hiver pour se la faire ;-)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même raisonnement pour moi Valère Je vais finir par aller sous la couette directement ^^.

Ehh ouai c'est ca la planétaire !! C'est avant tout surveiller de longues heures durant pour trouver un trou de turbu de quelques minutes

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires chaleureux ( et encourageants ) !
Une mention toute spéciale à Quasar qui aurait pû profiter de l'occasion pour me rentrer dedans ( et il aurait eu le droit ! ) et qui au lieu de celà me fait un commentaire très sympa, ça c'est pas banal... C'est le type d'attitude que j'apprécie tout particulièrement, merci Quasar.
Pour la collimation, je crois que j'ai été un peu laxiste ( et un peu faignant ), tu as tout à fait raison, elle est à revoir.
A++ tout le monde, Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant