TUTU56

M1 à l'intes M703

Messages recommandés

Suite des evenements de la soirée d'hier.

Beaucoup plus délicat à photographier la nébuleuse du crabe!Cette photos résulte de l'adition de 18 poses de 1 min, 5 poses de 1 min 30 et 2 poses de 2 min à 800 iso.

Toujours le 300d defiltré et le M 703 (180/1800).Pas facile tout de même!çà manque de pose quand même!

la photo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine de rien, cette image me parais extra !
La nébulosité a gardé son tout son sens, et l'effet de profondeur est respecté.
Bien sûr, les détails des structures ne sont pas évidents et le suivi est à perfectionner...

Tu y est presque Tutu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui!!

il, y a encore qq details à perfectionner!!!

La map c'est quasiment fait (pense que c'est bien) mais le suivit c'est le nerf de la guerre!!


Je n'ai pas d'autoguidage donc kes temps de poses sont limités à 1 min environ.En conséquence, la qualité des images dependent intégralement de la mise en station et de la qualité du suivit (equilibrage pec etc...etc...)

Ne voulant pas être dependant d'unPc sur le terrain je recherche toujours le Grall c'est à dire le moyen idéal de faire de l'autoguidage de manière autonome à prix réduit.Ca viendra surement mais je n'en suis pas équipé pour l'instant.
J'espere que çà viendra prochainement afinde pouvoir réaliser des poses de l'ordre de 5 min en 800 voir même 400iso.A ce moment là toutes les possibilitées seront ouverte à moi!!Je pourais alors m'attaquer à des objets plus faible.

Si qq a des idées à ce sujet je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant