blacksky

Rassemblement d'amateurs en Lozère cet été !

Messages recommandés

Bon, un petit post pour résumer les choses :
(actualisé le 21/07/05)
Projet de rensemblement d'astronomes amateurs en Lozère, sous un ciel VRAIMENT NOIR.

Date(-s) : fin juillet/début août.

Lieu : le Causse Méjean et/ou le Mont Lozère

Hébergement : Camping Prat de Milou *
Prat de Milou *
48210 MONTBRUN
30 emplacements
Terrain donnant sur la campagne ou la rivière du Tarn où l'on peut se baigner!!
Tarifs:
2€20 pers., 1€80/tente, 1€8/voiture, et 2€ par branchement EDF. Emplacements disponibles, OK.
Ou à "l'arrache" selon les goûts (attention, une partie de la zone est en Parc National)!

Pour les plus exigeants, le gîte d'étape est possible :
à Nivoliers même (10 habitants !, au milieu du Causse Méjean, en Lozère (950 m d'altitude) : l'Auberge du Chanet. J'ai eu une charmante dame au bout du fil, voici les détails :
- places disponibles ACTUELLEMENT du 7 au 12 août 2005 ;
- lit individuels ou superposés, amener son duvet/ses draps ;
- sanitaires et douches en communs ;
- 33 euros en demi-pension par jour et par personne ;
- A RESERVER RAPIDEMENT (04.66.45.65.12)!!!


Participants intéressés : Whathefok (?), Xop63, GG, nonocoye (du 5 (?) au 10/08), BobInTheSky, macfly51, Cyril12, Esteban (un ou plusieurs soir !), Mouk Mouk (à partir du 4/08), Thierry Fernandez (1 au 6/08), Fanastro (1 au 6/08 ?), Boris Emeriau et moi-même (30/07 (?) et du 7 au 10/08) ; soit 13 personnes, pour l'instant !

Le tout étant totalement libre selon les participants (date, durée du séjour, ...)

J'espère que j'ai rien oublié, ni personne ... ?


[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 19-07-2005).]

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 19-07-2005).]

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 21-07-2005).]

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre cher amis boris, fervent amateur des RICARD serait lui aussi intéressé ! à partir du 30 juillet jusqu'au 6...
Il faut donc trouver quelqu'un qui passe pas trop loin d'ancenis (loire-atlantique) pour le prendre (la pauvre n'a que 15 ans ! lol)
Fanastro, tu viendrais de bretagne ? J'ai dis à Boris de te contacter pour voir si vous pourriez pas vous arranger

voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'ai normalement du envoyer un mail, mais c'est avec incredimail, donc je ne suis pas sur que ça marche...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB avec toi on est dèja deux bon ,comme je l'ai dit si y a du monde du 30 au 6 aout je suis partant ,alors qui du 30 au 6 faudrait mettre ça au point car ça approche,moi le camping je suis pas trop fana mais je peut faire un effort du moment que je m'eclate la retine sous un ciel noir de chez noir,et j'aimerai faire aussi de la photo argentique et numerique avec le 300 D mais bon tous ça je verrai sur place,alors j'attends vos propositions

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 19-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo, ch'uis qu'à 1h30 de route. Je peux pousser par là-bas plusieurs fois. Y'a pas de souci. Je devrais pouvoir venir au moins une ou deux fois. D'ici là, j'aurais peut-être un speers waler 10mm et un OIII. Depuis que j'y ai touché, je suis hanté.
Au fait Bob, j'ai vu tes photos des Ricard 1. Du bô boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan astro=> boris.emeriau arobase wanadoo.fr
Moi je peux à partire du 30 mais par contre, en raison d'un tournoi d'echecs je devrais êtres chez moi le vendredi ( 5 je crois ). Fanastro, tu n'es donc pas obligé de m'ammenner !

@ bientôt

Boris

Ps=>je vais proposer ça à François, mais je doute qu'il puisse venir ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je me suis décidé, j'arriverai le 4 aout en fin d'après midi.

Bôb, si tu veux qu'on reste sur le Causse pendant 1 jour ou 2, il faut qu'on se débrouille pour trouver un coin favorable, c-a-d, par ordre d'importance : un coin de ciel sans PL, sans risque de voir débarquer une nuée de touristes (pour le matos), en dehors du parc national, avec si possible un ruisseau pas loin, et le téléphone qui passe, par sécurité. Si toutes ces conditions sont réunies, je suis OK.

Quelqu'un aurait il une carte IGN au 1/25000 du/des causses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanastro, je t'es envoyé un mail hier.
On dormirrais sur le terrain d'observation? ( se serrais mieu, car faire la route tous les jour, si c'est lin :S )
Moi, je veux bien camper, j'ai une tente Quechua 2 places( moi et mon mak, mais si quelqu'un n'a pas de tente, le mak serra remplacé... )
Mais bon, reste à trouver un compromis avec Fanastro, donc ce n'est pas sur que je vienne !)

@bientôt, je l'espaire

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'habitant qu'a 1h15 du camping je pense etre là du vendredi 29/07 en fin d'après midi au mardi 02/08 début de soirée et du vendredi 05/08 en fin d'aprem au mercredi 10/08 midi.

Je serai également partant pour passer quelques jours sur place à l'arache (sans camping) ; et faire quelques photos argentiques si possible

Mouk mouk : j'ai la carte IGN du causse, si tu es intéressé je peux numérisé le coin voulu et te l'envoyer par mail (répond moi avant demain matin)

A+ et bon ciel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde moi je me suis renseigner au gite d'etapes de NIVOLIER AUBERGE DU CHALET il y aurai encore de la place donc si y a quelqu'un du 1er au 6 aout,( j'ai du revoir mes dates)>FANASTRO tu voulait pas partager un gite ,il me semble avoir lu un post de ce genre...bon tenait moi au courant sinon je m'orienterai vers d'autres sites observation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut boris,

Pas de camping pour moi.
Le gite est loin du sites ?

Pour Tierry, au contraire je recherche des personnes pour partager un gite. S'il y a des chambres chez l'habitant c'est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'es répondu, fanastro...
Moi ce serrais camping ( si possible...). Bob, tu ferrais du camping avec moi?

@bientôt ( je l'espaire )

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

>Thierry Fernandez
Désolé pour le gîte, j'aurai bien partagé avec toi, mais je bosse pendant tes dates ... !

>fanastro
Le gîte est à côté du site d'observation (6 à 7 kms !), selon le site choisi bien sûr !!!
Nivoliers est à peut prêt au CENTRE du Causse ...

@ très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>fanastro pour moi si tu veut partager le gite de NIVOLIERS du 1er au 6 aout no problème ,mais il faut faire vite maintenant si on veut reserver ,donne moi vite une rèponse sure,j'ai pas envie de faire 300 bornes et reserver pour rien ,je te laisse mon tel: 04 68 22 59 26 en soirèe

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Thierry : pas de problème pour le gite. Je viens de téléphoner, il reste pas mal de place.

Pour les dates, du 1er au 6 ça semble idéal.

J'attends un appel de Boris et je te téléphone après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaaa !

Voilà que la machine est lancée,et bien !!!

Ayé,10jours sans internet...et c'est parti pour RICARD bis répétita


OK pour la situation,mais apparemment le planning va s'étaler sur 2 semaines,alors je voudrai bien savoir qui qui sera du début,du milieu et de la fin?!

Pour moi,ce sera à partir du week end du 7aout(j'sais pas encore si ce sera le vendredi ou autre) jusqu'au mercredi!

Voili voilou !

Je pense à la grenadine MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde ,je confirme fanastro et moi-mème arriver le 1er aout vers midi au gite de NIVOLIERS,depart le 7 aout au matin, >FANASTRO c'est fait j'ai reserver par telephone reste plus qu'a envoyer 50 euros d'arrhes,en esperant que le beau temps sera au rendez vous

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>fanastro et Thierry,

OK,ben comme ça on pourra se voir au moins un soir!!!J'espere!

...beau ou pas beau,on se fera quand meme l'apéro !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !

Bon bein de tte façon le fait que l'on ne loge pas au même endroit ne signifie pas que l'on observe pas au même endroit !
Evidemment, que les soirées d'obs se feront tous ensemble ! C'est le but après tout...

bon après c'est loin du camping (de montbrun ?) votre gîte ???

>Boris : oui pour moi cé camping powaaaaa (et 1 ou 2 soirées à l'arrache avec dodo sur le site d'obs) donc no soucy on sera au moins deux avec nos tentes quechua ! lol (et puis comme té pas très grand je peux te prendre dans ma voiture à la limite pour monter le soir )

>Mouk Mouk : ok pour la warrior attitioude si on trouve l'endroit idéal ! ça va l'faire je le sens bien !
(ps : je me suis fait 1h de mars hier soir à 4h30 du mat ! J'aurais jamais pensé qu'on pouvait déjà voir autant de détails à la surface ! c'est la premuière fois que je vois cette planète et j'ai été subjugué ! )

Thierry / fanastro : on va s'échanger nos numéros de portable pour pouvoir se retrouver !
Voici mon numéro : 06 76 31 93 14
j'attends les votres !

Nonocoye : toi tu es donc camping + warrior ! Donc à ranger dans la catégorie mouk mouk et bobinthesky (+mcFly s'il sacrifie sa douche du matin) ! File moi aussi ton numéro au cas où !

>Esteban : J'espère bien te revoir toi aussi ! C'est vrai que tu n'es pas loin de chez toi là Merci pour les photos...les tiennes sont superbes ! Tu crois que tu pourrais venir faire un tour le premier week-end ? (29-30-31/07)

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, ça avance ! Et même bien !

Dommage, je ne ferai pas la connaissance de fanastro et Thierry, snif ... ! A moins que j'arrive à descendre samedi 6 au soir ... ?!

>BobInTheSky
Nivoliers à Montbrun, y'a un peu moins de 20 kms.
Et tu peux rajouter une "Quechua" de plus !!! (j'ai pas - encore - de portable non plus !)

P.S : c'est vrai que Mars est superbe malgré sa situation, ces derniers temps ... Vivement la Lozère.

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant