blacksky

Rassemblement d'amateurs en Lozère cet été !

Messages recommandés

donc si on récapitule !


arrivées :

cyril : 29/07
bobinthesky : 29 ou 30/07

thierry, fanastro et boris : 01/08
mouk mouk : 04/08
MacFly : 07/08
Blacksky : 07/08
Nonocoye : 07/08

Esteban viendrait ça et là quelques soirées...

Et patdut qui a dit sur le post corrèzien qu'il viendrait peut-être nous faire une petite visite début aôut...

et nous attendons tjours des nouvelles de whathefok, GG, Xôp ! Et les gars !!! Vous êtes où !!!!? vous êtes des piliers des RICARD? On a besoin de vous

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! Vive Quechua !!!!!!!!! on va faire un concours de dépliage de tentes !

Bon parlons un peu du site d'observation...

J'ai vu que le mont Lozère faisait du 1700m d'altitude à peu près. Est-ce qu'on peut monter tout en haut ? (un truc à la Suc au May quoi ) Pensez-vous que ce soit le spot ultime ou bien y-a-t'il des lieux plus indiqués pour l'astro ???


au fait blacksky...as-tu msn messenger ? ça pourrait être plus rapide pour échanger...

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>blacksky si je comprends bien le site est plus proche du gites que du camping ou est ce a mi -chemin des deux mode hebergement ta pas une carte du coin par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>BobInTheSky
On peut monter au sommet du Mont Lozère, sur la ligne de crêtes ... mais pas en bagnole !
Mais y'a moyen de se poser dans le secteur, y'a pleins de chemins de terre, dans ce beau pays, pour se garer et monter son scope !!! Et nous restons dans les + de 1500 m d'altitude ... Cool, non ?!
OUI, j'ai MSN mais ça te va pas, ce forum ?!

>Thierry Fernandez
Le site est plus proche du gîte, effectivement !
Pour la carte, faut que je numérise ! Si ça te branche, c'est une 1/25000ème IGN ...
Mais faut pas se compliquer l'existence : à partir du gîte en direction de l'est et de Florac/Montbrun, faut prendre le chemin de terre qui vous plaira le mieux dès que les quelques lampadaires (peu nombreux) de Nivoliers ne sont plus visibles ! Et là, c'est le pied !
Et il y a aussi dans l'autre direction, vers l'ouest, même topo, et en plus on s'éloigne encore de Florac !

Faut que absolument que j'arrive à venir le 31 ou le 6 ...

@ suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looooooooollllllll !!!! (oh putin chui vraiment un gamin à mettre du "lol" partout !)

Mon départ, je ne l'envisage pas avant...euh...la fin du rassemblement, soit le 13-14-15, à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Faut que absolument que j'arrive à venir le 31 ou le 6 ..."
et si tu viens le 31 c'est que pour 1 jour ??? bahhhhhhhhhhh viens du 31 au 15 ! ça sera plus simple !

Moi je dois rentabiliser le voyage donc je reste le plus longtemps possible


euh blacksky le msn c'était pour régler des petits pb logistiques qui pourraient intervenir sans avoir à flooder le topic
bon de toute façon je file le mien : bobjameshowardarobasefreepointfr

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOOOOOlll !
Et je dirai même plus : MDR !

"Rentabiliser" le voyage ! J'ai quand même 190 bornes à me taper ! Mais quand on aime, on ne compte pas, yes, I known !!!
En faisant un n'effort, je peux me faire du 30 au soir (23h30 sur place) jusqu'au 1/08 au matin ...
A voir.
MSN : broutard15 arobase hotmail point com !

>Thierry
Avec ça, y'a déjà moyen de repérer les plus gros chemins ! http://www.viamiche lin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strAddress=Nivoliers&strCP=48&strLocation=&strCountry=1424&image2.x=16&image2.y=10

Bon, @+ ?!

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Bob,non non...j'te corrige,moi c'est sans camping,juste bivouac pour dormir,et faire la sieste donc uniquement warrior !

>blacksky,moi aussi j'aimerai venir le 6 voir le 5,si ça te dis,alors ok pour le " convoi RICARD 2005 II " !
Et pour le trajet,avec ou sans autoroute?!... pourquoi pas ST-é,Le Puy,Langogne,Mende...histoire de visiter un peu?! sérieusement,car je ne connais pas du tout le coin,et qu'en septembre j'aménage à Bordeaux..


Mon tel: zero six 7473 1904

Pour le spot,je vais chercher une carte au 25000,ce sera plus simple!!

J-5 avant les vacances!!......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serra sans moi pour cette semaine...
Merci a Fanastro de s'êtres proposé pour m'emmenner !
J'espaire que vous me ferrez plein de beau dessin ( Tien Bob in the sky, tu pourrais peut-êtres essayer de te faire des Amas globulaires de m31! Comme Mayall 2, le plus brillant )

Et bonne observations !!

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nonocoye

Désolé, ça va pas être possible pour moi : je fini le boulot samedi 6/08 à 19h00 !!!
Mais je te conseille quand même de passer par St Etienne, Le Puy, Langogne, Mende et Florac : c'est court, y'a pas de péages et c'est beau (attention : un radar à l'entrée de ST Etienne et un autre à la sortie du Puy, tout en haut de la côte direction Langogne !).
Bonne route !

Pour la carte au 1/25000ème, je te conseille la "2640 OT", chez IGN : elle est extra, il y a TOUT !

Ah, c'est dommage, Boris, j'aurai bien aimer rencontrer Môssieur Mâk 127 !!! Lol ! Une prochaine fois ?!

@+ et bonnes vacances !

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 22-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

mon n°tel : zéro six 20815971

Question matos qu'est ce que vous apportez ?

N'oubliez pas chaises et table de camping !

pour moi ce sera
ED102/660 sur GPDX
Meade DSI

Est ce que quelqu'un a besoin d'un accessoire particulier ?

En ce qui me conserne ce serait une batterie si quelqu'un en a une qui traine.
Thierry, je compte aussi sur ton power tank !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok blacksky,on se verra alors le dimanche!

>fanastro,ben moi je rapporte mon SW 200/1000 sur EQ6skyscan,un EOS 3000 pour faire de l'argentique ! et un pti APN pour les souvenirs ! ...plus l'apéro !

@ ciao !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh c'est bien parti tous ça ,ben moi j'apporte NEWTON SKYWATCHER 200/1000 Monture HEQ5,apn canon 300 D pour essayer de faire mes 1eres images au foyer du skywatcher avec des pose courtes car j'ai pas de lunette guide,ensuite reflex vixen pour faire aussi de l'argentique avec film diapo en // sur le 200/1000 >fanastro ton ordi portable il lui faut combien de volt pour l'alimenter ,mon POWER CUBE TRONIC peut aller jusqu'a 12 volts maxi et 3 volt mini plus des voltages intermediaire,et j'oublier la fameuse paire de jumelles de chez LIDL....bon j'espere n'avoir rien oublier..puis reste encore plusieurs jours pour faire le tour du matos ...sinon j'ai aussi le PIERRE BOURGE 200/1200 là je crois que ça fera juste dans la voiture

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 22-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

je serais peut etre de la partie pour le week- end
car en semaine c boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

je serais peut etre de la partie pour le week- end
car en semaine c boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Nono : ok warrior total !!! va nous falloir bien du courage quand même

Mon matos :

- dob kepler 300/1500
- jumelles 11*80 et 8*86 + trépied
- EOS 350D

>Powlow : tu viendrais le premier w-e ? A savoir les 29, 30 et 31/07 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woh, 2 jours sans internet, je vois que ça a pas mal bougé entre temps. En tout cas, ça se précise pas mal.

Bon, concernant le site, voici mes remarques :

Nivoliers est en plein coeur du causse, un peu au dessus de 1000 m, ça me semble donc l'idéal. D'après viamichelin, c'est à 17km de Montbrun. Attention cependant, c'est en plein coeur du parc national des Cévennes, dans la zone Périphérique. La zone centrale (ou grosso modo, on a à peine le droit de respirer et de passer son chemin) est juste un peu (maxi 1km) plus à l'est-> Camping, animaux, cueillette, voiture INTERDITS. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver la réglementation pour la Zone Périphérique, peut on camper? Circuler en voiture sur les chemins de terre? Ces questions me semblent importantes, si vous ne voulez pas que le coût du séjour s'élève au hasard d'une rencontre avec un garde du parc.

Le Mont Lozère, forcément, ça fait rêver, mais c'est loin de Montbrun (52 km, 1h10 de voiture!), et on ne peut pas accéder au sommet en voiture. Personnellement, je pense que ce n'est pas jouable. Expérience des ricards acte 1 : il vaut mieux être un peu moins haut, mais à l'abri du vent que tout au sommet et loin de son lieu de campement. A vous de voir.

Cyril 12 : je suis très interessé par la carte IGN au 1/25000 du causse mais désolé, je n'a pas pu te répondre plus tôt.

Coté matos, j'espère pouvoir venir avec le C9 de mon club sur GP-DX, d'autant plus qu'on vient d'acheter un filtre solaire pleine ouverture, au cas où la journée, on ait une petite envie d'observation
Je viendrai aussi avec une EQ 5 adaptée pour mettre un app. photo dessus, en l'occurence j'ai un réflex argentique APS (vous savez, les 3 formats différents) avec un "zoom" 24-80, et un numérique classique pour les phot's d'ambiance. Ah, j'oubliais aussi la webcam LP et l'ordi.

un dernier point : j'espère venir avec le beau temps, mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mouk !

Oui j'aime bien ton premier commandement issu des RICARD volume 1 !!! Tu as raison, rien ne vaut un bon petit plateau à 1000m avec horizon dégagé sur 360° et pas un pet de vent qu'un somment à 2000m avec la moitier du ciel bouché et des télescopes qui font girouettes

Ouais si t'as le C9 ça va le faire !!! Mars risque de donner bien mieux qu'en corrèze...elle sera bien haute dans le ciel !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant