blacksky

Rassemblement d'amateurs en Lozère cet été !

Messages recommandés

salut bob in the sky je vois que tu est bien rentrer et que vous avez eu beau temps apres mon dèpart,ce fut vraiment excellent comme sèjour ,je ne regrette pas d'avoir fait 300 bornes,super ambiance et quel ciel fabuleux apres ça dur dur d'observer de chez soi,je tiens a te remercier pour ton aide au pointage de certains objets ,tu m'a facilitè la tache ,grace a toi j'ai pu faire mes 1 ere photo numeriques qui sont pas trop mal pour un dèbut,les tiennes seront de bonnes facture car en faisant du compositage le resultat n'est pas le mème ,bon ben voila va doucement sur le cassoulet,tu peut voir mes photo sur la galerie d'image j'ai pas encore tout poster

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 14-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>WTF : j'adore ton humour !!! Mais dsl, j'ai pas vraiment eu le temps de chavirer dans un ravin...faut dire que ma 306 a une telle tenue de route ! Remarque, si j'avais eu un speers dauber, peut-être ma voiture aurait-elle basculé dans le vide ! (dsl ST !!!)

>Boris : non je n'ai pas pu faire de dessins ! Je n'avais pas l'équipement nécessaire et pourtant les bras de M33 m'avaient bien inspiré !

>Nono : le bolide que tu as vu est bien entendu le même... seulement tu as oublié quelques points de magnitude dans ton estimation ! Souviens toi du flash iridium de magnitude -7 que nous avons vu... et bien il était ridicule à côté !

Sachant que la pleine Lune est de magnitude -13 environ et que le bolide éclairait un peu plus qu'elle, je dirais que celui-ci était au moins de magnitude -15 au moins ! mais le flash fut tellement rapide...

Malheureusement personne ne l'a figé sur pellicule ou capteur ! Mais l'honneur est sauf ! J'ai pu fixé la trainée rémanante qui a duré au bas mot 1/2h ! la voici en exclusivité mondiale !!! lol


>Thierry : merci à toi !!! On s'est bien amusé avec ton scope et ton 300D !!! Vraiment c'est une très bonne association que nous avons formé pendant ces quelques nuits lol...et le résultat est là ! tes clichés sont superbes !
On a littéralement explosé Fanastro et sa vixen ED + DSI en terme d'imagerie ! (comment ça ? ok fanastro, je sors...)

>Blacksky : je vois que l'histoire du cassoulet est en train de retomber sur moi ! Ce n'est que calomnies !!! en tout cas j'espère qu'on se refera bientôt une petite semaine astro car j'ai vraiment apprécié tes performances...humaines !
J'ai pensé très fort à toi dans l'Aven Armand vu l'acoustique de la grotte !!! lol

>Xop : mon ch'ti gzop !!! bein ouais parait que t'as chouravé les clés de colim de l'ami Nono !!! T'as bien fait, c'est un con... bon sans blague moi je n'ai pas ton number de tel donc essayez de vous arranger entre vous par mail.

>Cyril : toi,
tu te lèves le matin,
tu déjeunes,
tu t'habilles,
le soir arrive...tu montes le mewlon,
et tu shift, et tu shift, et tu shift;
et ça marche AUSSI avec le C8 !!!!!!!!!!!

lol sans blague, fallait pas faire tourner !!!
bon sinon je suis passé par millau pour reviendre !!! Le viaduc est vraiment impressionnant...vu de dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un petit post spécial pour MacFly !!!
Car c'est vrai que le gâteau était pas vraiment top...je te refait un petit truc qui j'espère te plaira plus !

Aller tous en coeur !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE MAAAAAAAAACCCC !!!







[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 14-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola
je viens de rentrer de mon escapade espagnol ( sangria et tutti quanti)la fete quoi!!
j ai vus le gros bolide aussi c etait vers 2h45
le flash a illuminee la mer feerique!!
sur le moment ont c est demandé ce que c etait
je l' ai meme entendue (si si )
sur la mer le son porte tres bien
puis la trace laisse dans le ciel au moins vue pendant 3 minutes ( c comme les slips de bob et black sauf que eux c persistant!!!)
je dirais une mag monstrueuse
je vois que tout le monde est rentre chez soi
j espere que d autres rencontre sont en prepa
je serais + en forme ( dixit la marmotte)
alors a bientot
bon ciel a tous et bon anniversaire macfly
powlow

[Ce message a été modifié par powlow (Édité le 14-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin le bolide ça devait bien le faire sur mer...ça c'est sûr !!! ton pote a dû halluciner powlow !


bon sinon si quelqu'un connait une astuce sur photoshop pour assombrir le fond de ciel je suis preneur...
pour l'instant le compositage des images merde un peu sous registax mais je persèvère...
voici donc une brute un peu recadrée pour virer les étoiles "star wars" en bord de champ !

et ne me parlez surtout pas de chromatisme ! lol
c'est quand même la super lunette 70/400 de cyril qui déchire sa mère qui a permis ce résultat !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 14-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez je suis d'humeur charitable ce matin (y'a pas un chat dans Rodez, même dans les artères principales, je me demande où sont passés les gens, p-e qu'ils sont tous morts ?) : http://www.astrosurf.org/buil/iris/new437/new437_fr.htm
J'avais essayé cette technique pour m'amuser sur quelques photos, et force est de constater que ca marche pas mal.... Tonc au trafail Pope !

Et bonaniversaire macouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arghhhhhhhhhhhh mais IRIS ne marche pas sur ma bécane !!! et c'est pas faute d'avoir voulu le faire marcher... il ne veut même pas s'installer).

alors je l'ai passé aux oubliettes !

bon merci quand même whattttheFUUUUUUUUUUUUCKKKKKKKKKKKKK !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Je suis revenu des Sauvages où j'ai fais les Nuits des Etoiles, ça y est !
C'est vrai qu'il était vachement brillant, ce bolide, et j'ai pas encore l'habitude avec les magnitudes !!! Vraiment superbe, en tout cas.

>Bob, faudra qu'on se fasse un VRAI cassoulet, un de ces jours, tous les deux ! Et non, non, je ne calomnie personne, mais comme on dit : "A tout Seigneur, Tout honneur !" Quand à mes slips, zou, réformés !!!
Sinon, félicitation pour ton cliché de la trainée de fumée ... du météore ! Lol !
>Powlow, ça devait le faire, ce bolide en pleine mer ... Veinard, va !!
>Esteban, très chouette ton CROA ; j'aurai bien voulu être là ... Dans 3 semaines dans le Cézallier, alors ?!
>Nonocoye : c'était très sympa, ta venue sur le site des Sauvages ; mes collègues ont apprécié ta connaissance des objets moins courants du ciel profond !

Voilà, @+ !

P.S : Bon anniversaire Macfly !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bob
tres bien ta tof !!!
j' attends de voir le resultat des autres astroboys
notamment celle de nono avec son montage derriere ces jumelle
quand au bolide mon pote croyait a un scud !!!
et je vous raconte pas le pied en faisant la planche a mater les perseides!!!
bob peux tu me faire parvenir qelk tof que tu as pris
voici mon e mail powlow@cegetel.net
tiens ta tof apres juste un petit traitement sur photo shop http://cjoint.com/?iprwQdwxmr

[Ce message a été modifié par powlow (Édité le 15-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf!... Salut à Tous! Me foila refenu aussi, Mouk a dû dire Au Revoir à Christine et au Sacré Lucien...

--> Bôôôb.. sèches tes larmes, tu reverras bientôt tes amis (pour reprendre l'expression de Xop.. euh, je veux dire.. Xchope

Bien rentré, à bientôt pour les Croas (ça va être court, je suis resté que 10 nuits..

et Merci à Tous pour m'avoir feté mon anniv'
Trop sympa..
J'vous laisse, fô que j'aille me moucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Spock, veuillez je vous prie passer l'Enterprise en vitesse lumière destination Andromède...

ou comment merder sa registration sous registax ! ça fait un petit effet sympa tout de même je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merde je me suis trompé de vaisseaux
ou de film!!

[Ce message a été modifié par powlow (Édité le 15-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob, arrêtes l'info… Tu te ridiculises
Et arrête la photo aussi. Pas foutu de faire une seul photo d'étoile filante. Remarque, en pointant toujours le côté opposé de la ou elles étaient…

Sinon, qui fait un post pour le Cézallier ?? Car, je sais pas ni ou (enfin si dans le Cézallier mais ou ?? Pradiers ??) et quand ?? En tout cas, si c'est le 3-4 septembre, je sais pas si je pourrais venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin bin tout va bien aujourd'hui !!! déjà ya un incendie à quelques kilomètres de chez moi sur mon spot d'observation astro...la fumée est en train d'emplir le ciel et le feu n'est pas encore maîtrisé !

Et là je viens d'apprendre qu'un avion vient de se crasher en Colombie avec plus de 150 français à bord ! (là c'est quand même bien plus dramatique...)

Journée noire en quelque sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est regrettable. Comment rebondir après ça ?

Eh bien je viens de rentrer d'une petite semaine de vacances et je découvre vos nouveaux post.
Bon anniversaire (en retard) mon petit Mac !!!!

Envoyez moi vos photos si vous désirez qu'elle figurent sur le site des ricards. A propos du site, j'ai un peu modifié les menus et le contenu. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les RICARDman!!!

Je profite de ce soir que je passe à la maison,avant de repartir demain matin pour Djerba...

>ksssop,pour les cles,t'as qu'à les envoyer chez le bordelais,d'ici qu'elles arrivent,j'y serai déjà !marci beaucoup

>Bob,d'abord j'arrive à faire des estim de mag,ok!
Et,si je te dis qu'avec Blacksky on l'a vu autour de -8/-9,c'est pas pour faire le modeste,nous on était à Lyon,à 250km plus au nord,et avec de la PL de taré et un ciel voilé de m* qui m'a CLC !!!ok!
PS:zoli ta tofo du smog météor quand meme !

>Mouk,j'espere que t'es bien reparti du camping à Lucien,et qu'il ne t'as pas estampillé les 6sous que j'avais pas !lol


Sinon,j'ai survécu pendant 6 jours à l'atmosphere RICARD !

C'est pas tellement à cause des apéros,que j'adore!mais au moins on aurait pu se faire un pti resto à Ispagnac ou St Enimie,histoire de faire une trève avec les boites "dou païs dou cassoulette'!"
En tout cas,6 jours extra !
Comme je vous l'ai dis,c'est mon premier rassemblement,et ben pour un bapteme !!!ça détonne !

Sérieusement,je suis venu là en Lozere,un peu à l'aventure,avec ma 306 mon scop ma maison ma sono !...en prenant une route que je ne connaissais pas du tout,et tres jolie au demeurant ne sachant ni si je rencontrerai des mecs de mon age ou des meufs.....pour les anciens,ça va pardon à Mac,à Powlow,à blacko pour les meufs,ben y'avait christine et la voisine avec sa colonie....sinon ça le faisait,une bonne bande de jeunS,dans une ambiance conviviale comme je les aime!mais j'ai pas dis de débauche,car il faut y monter sur le Causse Méchan par la route de Montbrun!!!
Alors on faisait molo sur RICARD,car la nuit,on travaillait dur et heureusement que Cyrill nous réchauffait le coeur,quand il faisait froid !>c'est un mec du coin,il connait les bons trucs!

Côté astro,ben j'espérai retrouver le firmament des cieux,déjà rencontré à La Réunion,à Cilaos(1200m)en 98,l'ombre de JUJU! ...ok j'arrete,mais je ne sors pas ! NON !

1°nuit:apres un tres bon apéro,et le repas de chacun,nous partions direction la 6T'erne,route de rally!! puis arrivée sur zone,le spot.Du vent...faisait frais...et un ciel pas top du tout!putain,j'avais fais le voyage,pour venir dans un coin dit noir,et voilà qu'y'a des halos,que la VL est bouffée dans le sagittaire,des avions gavé,heureusement,j'avais une MES ric rac,et j'ai pu faire quelques tofo en //,heureusement que j'avais ça,sinon je serai redecendu,et puis on a coupé court à 3H! sauf 2 killers
Apres ç'a été Cambastio y punto !les 2 nuits suivantes ça aller un peu mieux,ensuite pourri,ensuite de la flotte,et enfin ma meilleure nuit en France depuis 6ans !et mes piles qui lachent ce jour là !
Pour les photos va falloir attendre,car j'ai eu un pépin.Ben oui,plu de piles,et le miroir qui ne s'est pas rabattu,alors pose tres tres tres longue!! de 22H a peu pres,car c'est avec Blacksky aux Sauvages que je l'ai refermé avec ses piles,marci Mais la rirette la rireeeette,la morale de cette histoire,c'est que la rirette-->je sais maintenant que je pourrai enlever mes piles au debut d'une pose pour les economiser !!! avec le cache qui va bien pour rien foirer hé hé !! l'argentique vivra !vive la resistance ! ...je ne sortirai pas,heu!!!
Mais y'a un hic,une fois rabattu le miroir(piles bonnes de guerre!)l'appareil ne répondait plus,il n'affichait plus l'état des piles,ni le nombre exact de poses restantes,il affichait 72...sur 36?!ce que je ferait,si il ne répond toujours pas,c'est l'enmener au photographe,et sauver mes prises!!!!!!!!!!!surtout mes spéciales !!!donc c'est pas pour tout de suite...et là j'hésite à sortir ...je vous tiendrai au courant !
Ma derniere nuit,la veille du météore,on était 4,y'avait Mac,Mouk,et Bob,c'était un régal!!!Mouk n'a fait que de la photo grand champ,Mac avait reussit a trouver helix avec sa webcam,prodigieux !Bob se regalait du seeing,et des perséides,j'ai fait des longues poses jusqu'à bouffer mes piles,puis du visuel,me suis éclaté la rétine!!!la découverte de NGC246 avec l'UHC de Bob,la galaxie du sculteur splendide(meilleur souvenir avec mon 200)!!on avait du mag 6.9 en direct à 65°,et un horizon avec seulement,la lumiere naturelle du ciel,du pur,de l'authentique,de l'extraordinaire,c'était ce que j'attendai!!!un ciel d'execption,comme il s'en perd tant,et qu'on en recherche tant !

Puis le jour est de retour sur le Causse,c'est fini pour moi,je dois rentrer,pour continuer mes vacances.J'en repart ravi,à contre coeur,mais tellement content et satisfait des gens que j'ai rencontré et de ce ciel dur à apprivoiser,que c'est dit,je reviendrai,i'll be back !!!!
Pas tout de suite à cause du boulo,mais pour un RICARD sur les Volcans,dans le triangle noir,et au Tourmalet(2115m)
Sur ce,je repars en vacances,alors à trés bientot AMIS DU RICARD !
I'LL BE BACK for ze foto heu...?!

@+
Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu que c'est beau ce que tu nous comptes là Nono !
ça me donne envie de pleurer de nostalgie !

Perso, mon CROA va être plus centré sur l'évènement astro qui m'a le plus marqué durant ces 15 jours d'obs...suspense, ça vient !

En tout cas, magnifique CROA !
Perso, je me donne deux ans pour aller visiter les cieux uniques de la Réunion...d'ailleurs, si certains astrosurfers ont aussi pour projet d'aller se gravir le piton pour profiter d'un des meilleurs ciel du monde, pkoi ne pas faire ça à plusieurs ??? le petit rhum agricole à 2000m d'altitude ça doit bien le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nono, Bôôb et les autres

Super sympa croa, Nono! Ca donne envie... d'y retourner! D'ailleurs en partant du camping, j'ai regardé Lucien, j'ai mis mes lunettes noires, et je lui ai lancé gravement
- " We'll be back"


Hé hé................

Bôb?.... Ton spot?............??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xsalût Mâc !!!


Mon spot ? De que hablas hombre ???

Bon tu viens avec moi à la réunion ? Car je pense que d'ici 2 ans on aura tous les 2 tjours pas trouvé de boulot ! lol

Non sans blague je vais essayer d'économiser un peu et dans 1 ou 2 ans, un petit aller (sans date de retour) vers la Réunion ! j'ai de la famille là bas donc pas de frais de camping ou de gîte ! Et puis de toute façon, je dormirai dans ma "2 seconds" en haut du piton
Reste plus qu'à m'acheter un petit instrument d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller, parceque je suis gentil, petite galerie souvenir de Lozère !

M8, 33 et 31 résultent de prises de vue compositées mais j'ai dû reformater les photos en 1000*700 pour que registax ne souffre pas trop !
Quand j'aurais du temps je ferai un vrai compositage !

Ensuite, traitements divers sous phototsop...

aller zou, voici d'abord les prises de vue uniques !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 20-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les vues compositées :


Un grand merci à cyril sans qui rien de tout cela n'aurait été possible !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 20-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xsalut Bôb!
Ouéé c'est pas mââl, oué...
Sauf que la Lagune est trop rouge, M33 est trop chromatique, M31 est trop pâle...

... nan, je deconne! Pleures pas! C'est bien... mais tu dois savoir qu'il te reste une immense marge de progression... La route est encore longue...

Allez, courage Petit Scarabée!

ps je parle de ton spot sur lequel j'avais cru comprendre qu'un incendie avait demarré il y a quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant