futurgrenoblois

petite série lunaire toute fraiche de ce soir(27-12)

Messages recommandés

Voici donc une petite série lunaire prise peu de temps après le coucher du soleil.
MK66(150/1800) f/d=20, vesta pro n/b

Ptolémée

Vallée des Alpes

Rima Hadley

Deslandres

Triesnecker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, la définition est incroyable pour un 150mm, tu as même réussi à choper la rainure de la Vallée des Alpes et là je dis respect.
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série d'images. Je n'en reviens toujours pas. Tu as dû bénéficier de conditions atmosphériques exceptionnelles pour réussir de tels clichés avec "seulement" un télescope de 150 mm. Qu'aurait donné un plus gros diamètre dans ces conditions ?
Encore bravo !

Etienne MARTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! Superbe
Et chapeau pour la rainure de la Vallée des Alpes ! il y a un moment que je cours après...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et y continue l'affreux, faut pas te mettre en vacances toi...

t'es dur avec tes petits camarades.

Hadley au mk66 belle comme ca... si t'arrives pas a nous debusquer un Tegea avec ca... c'est qu'il a le nez bouche ou retourne sa veste pour du m... .

C'est Hadley qui me schtrouphf le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki!
Ces images ne sont pas exceptionnelles, je pense qu'elles sont dans la bonne moyenne. La turbu était assez faible par rapport à d'habitude, mais rien d'exceptionnel.
Ced, fait pas la gueule....

Observations depuis mon balcon en banlieue grenobloise, Quand on a le courage on monte en altitude dans le vercors.

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 28-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide ces images lunaires, très joli le réseau de rainures autour de Triesnecker. La résolution est quand même excellente pour un 150 même si on peut faire mieux. Il faut dire que la lune, cette capricieuse, ne se laisse pas voir facilement.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Moi qui n'ai pour l'instant jamais essayé la photo astro , je regarde tes images avec admiration ...bravo !
En 2007 je m'y mets !

J'en profite pour passer le bonjour aux grenoblois :-)
ces 4 derniers jour ont a pu profiter d'images exceptionnellement calmes , pas de turbu .

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe pour ce diamètre - Bravo!
Dis-nous un peu plus sur la météo et les images sur l'écran.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté seeing, j'suis incapable de donner un chiffre, ce qui est sur, c'est qu'il y avait encore de la turbu, le MK66 doit donc en avoir encore sous le pied(c'est plutot bon signe ).
Pour les images,f/d entre 20 et 25 (barlow2x), vesta pro n/b 10 img/s, compositage de 500 images, ondelettes. voili voilou

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 29-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, puisque le post est remonté je vous offre un Manu tout frais sous la lune .

Mais ce coup là y'avait pas eu d'images lunaire pour cause de turbu digne d'un Ar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooooooo c'est booooooo...... avec les vachettes lol
Pour l'échelle de pickering, j'dirais 5-6 (heureusement j'avais pointé une étoile pour vérifier la collim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric,

une chose est sûre sur ton image, c'est que les vaches ne bougent pas plus la nuit que pendant le jour !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch,
J'ai rarement vu autant de détails avec un 150 mm. Du beau travail, bravo

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 29-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ces images et suis impressionné de leur qualité avec un collecteur de lumière de 150 mm ! Vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui-là aussi je le remonte : c'est superbe pour un 150 ! On voit même la vallée des alpes...

Ta Hadley déchire bien. J'en avait fait une similaire ici aussi au MK66, mais la tienne est plus nette.

Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'l'avais pas vu ! Ensemble très réussi. Tu as bien fait de refaire un traitement pour Alphonse et Ptolémée, ils sont superbes avec un 150 mm. Tu utilises quel logiciel ?

(Putain con, je m'as trompé d'icône: pouce en l'air, bien sûr. Tiens, on ne peut pas changer ça directement sur le site, alors ?)

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 16-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futurgrenoblois,
je savais que le MK 66 avait une excellente réputation et pouvait rivaliser avec des diamètres supérieurs... C'est pour cela que j'en ai acheté un mais, malheureusement, la météo fait défaut depuis pas mal de temps, ici, en région parisienne, et j'attends impatiemment des jours meilleurs pour le mettre à l'épreuve...
Tes images sont superbes, bravo !

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 16-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ne sont plus toutes fraiches de ce soir et sente un peu le renfermé mais elle sont restées jolies.

PS: Manu, y'a une grosse bouffe de prévue demain soir avec les affreux astrams du coin, regarde dans ton ajenda de ministre s'il y a moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant