Morgurgh

Petite ballade dans les étoiles

Messages recommandés

Je finissais quelques préoccupations passagés sur la toile, pour me rendre compte avec emerveillement le large sourire que m'offre mon téléscope, à mes cotés, en regardant les étoiles haut dans le ciel, qu'aucun nuage n'osait venir voiler leur beauté. Aussitôt l'écran de l'ordinateur éteint, que se devoilait à l'ouest M45, autrement nommé les Pleïades, M31 un peu plus au Nord, Betelgeuse au Sud, et tout un tas d'emerveillement que j'aurait pus découvrir... saletés de lampadaires! J'ai tout de suite compris ce que pollution lumineuse voulait dire: 2lampadaires à 20mètres de ma fenêtre d'observation...
C'est avec une intense emotion que je pointe, pour la première fois, mon téléscope 114/900 vers M45, pour qu'(il m'en dévoile tout ses mystères. Tous, enfin presque... saletés de lampadaires!!!
Mais je ne me débine pas, je n'ai pas attendu 3heures du matins eveillé pour allé me couché, vaincu par une saleté de lampadaire!
Mais le ciel me livre assez de ses secrets accessible pour ne savoir ou donné de la tête. Je pointe par çi, je reviens sur les Pleïades, je pointes par là, vive les Pleïades!
Je me découvre à prier pour que je puisse me procurer mon moteur très vite, fin de pouvoir partager le plus rapidement possible avec mon Canon 3000N ce ciel qui est le mien, cette nuit, du fond de mon Yonne natale. Et ce n'est ni sans joie, ni sans deception que je vais me coucher de fatigue, et une bien triste maladie qui m'empêche de continuer ce bout de chemin, qu'a emprunter il n'y a pas si longtemps, le Père Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant