MEIER

Saturne du 29 à la Lumenera

Messages recommandés

bonsoir à tous, pour ma part je crois aussi à un artefact de traitement, cela m'est déjà arrivé avec un lx200 8", et la turbulence etait très faible je n'avais jamais vu une nuit calme comme celle ci auparavant, et c'est vrai que cet artefact est très bien placé pour y croire, alors il ne faut pas en vouloir à ceux qui croient l'avoir chopée!
mais avec un 10", la luminera, un ciel comme j'avais eu cette nuit là et un traitement sous iris aux petits oignons je pense que c'est possible!

mon image de saturne du 7 avril 2006:

a+ bon ciel pour 2007
hugues

[Ce message a été modifié par captaincavern95 (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère>> je connais ca ! j'ai moi même cru avoir eut encke avec mon C8 ^^ mais finalement François Emond m'a vite fait comprendre que non ( briseur de rêves !! ). Il est possible d'avoir ce que l'on apelle le minima de Encke avec un 10" mini et dans d'excellentes conditions.

Je ne suis pas certain, mais je pense que par minima il faute entendre que la division est visible mais non résolue. C'est celà qui apparait sur les images de D peach ( no doute ! ).

Ahh elle en aura fait couler de l'encre cette division


Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Fabrice on dirait que j'ai dit une co... oui ca m'avait echappe, je devais pas etre la.
Du coup ca m'a permis de trouver ton site que je charchais depuis un moment.
Pas vu beaucoup d'images planetaires mais y'a de tres belles photos du ciel profond. C'est pas pour autant qu'on doit etre odieux avec ses camarades.

Tiens, mes contrib' astrouf sont a peu pres toutes la, c'est a chier, je sais pas traiter les images et je ne pose jamais assez longtemps mais j'assume plein pot, pas de souci (ah oui, en plus je ne vois pas les couleurs ca aide ).
http://www.astrosurf.com/cedric/news.html

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

C'est vraiment une image très promotteuse que tu nous montres là avec ta Lumenera ! Ca laisse entrevoir de très belles choses... J'aime bien aussi la petite retouche de Cédric . Très belle finesse, j'adore.
Bonne année à toi !
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric : tes Jupiter sont-tres-tres bien ! et tu as
traité avec Registax ou Iris ?
avec Iris tu pourrais éliminer ce léger "flou" avec une des astuces de T Lambert .....

fabrice


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste histoire de foutre en l'air l'ambiance la mienne d'hier soir...

Vous m'avez pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

moi je les trouve très bien tes "tuturnes"........
Pour les discours un peu farfelus que je viens de lire faut passer dessus ... on s'en t....
On est là pour ce faire plaisir et le partager avec les autres. C'est tout.

Concernant Iris, si tu le souhaites, on pourrait se faire une petite soirée explicative la semaine prochaine.
Ma "chère et tendre" bosse de nuit du 1 au 4 inclus et les "piots" seront chez papy et mamie.
Donc au programme : pizza et ensuite astro

Ca te vas???

On s'appelle le premier en début se soirée???

A+

Florent
Donc au prg

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 30-12-2006).]

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore

Cedric, oui avec la réduction elle y gagne en finesse effectivement.La qualité n'est pas suffisante, j'ai un peu pousser mémé...

Pascal, j'ai hâte de voir aussi ce que ça donne au pst mais pour l'instant (habitant dans une cuvette)je suis gêné par les branches du verger du voisin donc il va falloir patienter.Sur la Lune, pour avoir fait un essai, c'est super aussi
J'ai tenté une mosaïque il y a deux jours mais le telephone ayant sonner plusieurs fois j'ai fini par en oublier deux bouts...donc flop!
Voici la version réchappée:

Hugues,trés trés belle la tienne j'adore ! les anneaux, les bandes, c'est superbe !
Sympa Fourmi, elle est toute mimi

Florent, c'est quand il pleut comme maintenant qu'il faut faire tes gâteaux ;-) dommage, tu as manqué une belle occasion...Gardes en ou refais en pour quand tu viendras

à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Bon, ça marche, j'avais en fait la toute première mouture de la V4 et pas l'update qui a suivi d'où le bug avec les ser.J'ai donc retraité tout ça, voilà le résultat avec 1000 images compositées cette fois (pour les 2) et en 12 bits.Voyez-vous une différence ? perso ça me parait plus doux et plus finement contrasté.Taille d'origine (640x480 et 400x400)
Powermate x5

TV x3

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,

ouaf, la lune que tu as postée est grave ! Peut-être un peu sombre sur mon écran mais qu'importe, finesses dans les détails et tout et tout !
Pour la nouvelle Saturne, je ne vois pas beaucoup de différence, mais elle était déjà top !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes asquisitions MEIER!!!
Je pense que pour Encke, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc!
Moi je dirai que tu l'as mais c'est mélangé avec des artefacts. Peut-être un tri manuel la séparera mieux mais c'est un boulot énorme!

Continue de nous régaler

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, he ben toi aussi tu nous de tres belles images tu as aussi une camera de compete
je suis ta progression avec attention, ca promet grave pour la suite bravo
amitié lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

ça y est je me réveille de ma "chouille" du réveillon - coucher 5H00 et réveillé vers 8H00 par mes chers petits ... dur dur - en tout cas ta mosaïque lunaire est vraiment superbe.
Bravo !!!!!!!

Tu l'as faites avec ta 80???

Je t'appelles demain soir.

Florent

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 04-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, je trouve l'image faite avec la 3x assez bonne, j'y retrouve les qualités premières de la Lumenera : contraste et rapport signal/bruit.
Par contre je te déconseille la powermate 5x ; c'est beaucoup trop surtout pour Saturne. L'erreur à ne pas faire avec cette caméra, c'est de tenter de compenser la perte de taille d'image (par rapport au capteur 1/4") par l'augmentation de la focale. D'ailleurs l'image avec la 5 x souffre nettement du bruit de fond.
PS Ben alors, personne pour répondre à la provoc' d'Epsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Merci Christophe pour ton conseil, effectivement la x3 suffit amplement, à x5 c'etait plutôt par curiosité pour essayer la powermate fraîchement acquise.
On attend les tiennes avec impatience

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

tu voies même "maître CPe - docteur es-planètes" - est d'accord avec ce que je t'avais dis.
Est-ce que je deviendrai bon ????

A+
Florent

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 04-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Florent, tu es un de mes meilleurs disciples
Gilles, je récupère sans doute mon nouveau 250 la semaine prochaine et là on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles............c'est Gilles.....
Pourqoui de pas utilisé la couche couleur pour "coloriser" la couche NB, elle en vaut la peine!!!
Bravo et trés bonne année!!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!!!

Je me suis permis de faire la manip....avec un bémol concernant le recallage des couches couleurs( bleue notament) que je ne peux pas réaliser, n'ayant pas le RGB de l'image couleur...avec un re-dimensionnement à 80%..voilou

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles, c'est Gilles

Sympa, c'est pas mal ! Je n'y avais même pas pensé mais en attendant la roue et les filtres pourquoi pas, Merci
Il y a beaucoup de chromatisme sur l'image couleur, sans doute à cause de l'oculaire pour la projection.J'ai essayé de recalé les couches dans Registax mais il y a peut-être mieux à faire avec Iris justement, quand je saurai...
C'est avec les calques et un niveau de transparence adhoc que tu as fait ça ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu le message de Gilles, j'avoue ne pas avoir lu toute les réponses ici, trop nombreuses, tant pis je m'y suis colé moi aussi ce fera un peu doublon mais j'ai du corriger un peu plus le chromatisme je pense, voilà le résultat :
L'image couleur est vraiment affreuse, il ne faut plus utiliser ce montage optique je pense. Les autres aussi présentent de la diffusion, il faut utiliser au moins un filtre jaune et un anti IR pour corriger ça. Le traitement lui aussi est trop poussé, domage avec une caméra si rapide de ne pas en avoir composité plus.
Pour Enke, je crois qu'il serait très arbitraire de trancher la question, il y a effectivement un détail et il est au bon endroit. Mais sachant que l'image souffre de pas mal d'artéfacts, il est impossible de conclure.
JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Et bien je la trouve pas mal du tout ta Saturne à la barlow x3, par contre c'est vrai qu'elle gagne à être réduite un poil, elle fait plus fine et plus constrastée ...

Tu nous promets de bien belles images cette saison, j'attends de voir la suite

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc, il faut juste se sortir de cette période de mauvais temps, patience...

Merci Jean-Luc, pas mal aussi vu effectivement la piètre qualité de l'image couleur et avec moins de chromatisme en effet ;-)
J'utilise ce montage car pour l'instant j'ai cette Barlow TV x3 et la Powermate x5 mais rien de plus faible pour grossir avec la toucam couleur (à x3 c'est déjà trop)
Me faudrait-il une x2 de bonne qualité ?
Pour les filtres, j'utilise un UV-IR cut Baader (présent sur la lumenera et la toucam pour ces images), aprés j'avoue mon ignorance quant à l'emploi des filtres couleur.J'ai un rouge n°21 et un jaune n°12 (Celestron pour le visuel), lequel employer et dans quel cas d'aprés toi (le rouge c'est pour la turbu non ? et le jaune ?)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

revoici la version couleur traitée avec IRIS.
Merci à Florent - disciple de C.PELLIER - pour son aide




Vos avis par rapport à la première version "made in registax".

Bon ciel,

Gilles/Florent

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 05-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière version (Iris) est vraiment nickel, douce et détaillée...

Cela vaut la peine de paufiner les traitements... j'arrive jamais à me séparer des brutes...bonjour le stockage !

Encore bravo,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant