quasar 04

Une pléïade de voeux ...

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Quoi de mieux pour vous présenter mes voeux en cette nouvelle année 2007 qui, je l'espère, vous apportera beaucoup de bonheur et de belles réussites photos?
Les pléïades sont incontournables pour tout astronome amateur; Ces 7 soeurs m'ont dévoilées par une nuit calme et transparente, la finesse de leurs voilages intimes...

- En moyen format: http://img123.imageshack.us/img123/9886/m45lure20x5min800isowbs5.jpg

- En grand format: http://img123.imageshack.us/img123/9134/m45lure20x5min800isogfej7.jpg

Montagne de Lure
Nuit du 19 au 20 décembre 2006
Température de -4°C
FWHM = 2.30

APN CANON EOS 20 Da au foyer de la lunette Télévue NP-101 FD 5.4
Monture AP 1200 autoguidée par ST-4 sur diviseur optique.
Suivi excellent (affichage ST-4 en A=O permanent).
Les connaisseurs apprécieront...

20 poses de 5 min à 800 iso

Prétraitement bias, noirs et PLU
Traitement "LRGB" addition arithmétique, black, DDP et niveaux.

meilleurs voeux!
quasar 04

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 02-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fantastique.

(Le A=0 de la ST-4 je veux dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis donc pas connaisseur

Mais en tout état de cause, meilleurs de voeux à toi aussi

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliai une chose encore...y'a encore 4 astéroïdes dans le champ!
J'ai l'impression d'être abonné à ce chiffre en ce moment! J'y peux rien désolé...
Bonne chasse.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année a toi aussi Eric.
Que 2007 soit propice au cieux clairs et néfaste au lampadaires!
Super belles les frangines !

[Ce message a été modifié par Franck04 (Édité le 01-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces voeux magnifiques, pouvoir admirer les fins voiles des 7 soeurs est toujours un vrai régal !

Que cette 2007ème année continue à t'apporter d'astronomiques bonheurs à toi ainsi qu'a tes proches, et toute la santé nécessaire pour cela.

Bon ciel stable !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de nous présenter ton voeu à l'année !

Bravo pour ces Pléiades, on dirait du dodi !

Superbe

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,eric je crois que pour 2oo7 je peut t'apellé par ton prénom avec toutes ces réponses de ta part et des autres astrosurfeurs qui m'ont était utiles alors pour la nouvelle année a venir....que de bonnes choses comme ces pléiades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques ces Pléiades.
Comme bonne résolution pour 2007, je vais tenter d'essayer de faire la même.
En attendant, bonne et heureuse année à tous,
La santé, du bonheur et des cieux étoilés.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Eric c'est sublime !
C'est quand même génial d'arriver à un niveau qui fait complètement oublier toutes les contraintes techniques (optique,traitement et j'en passe...) pour ne faire place qu'à l'objet imagé dans toute sa beauté et ne pas avoir le ragard qui accroche sur tel ou tel défaut.Ca parait si simple...
Pour peu qu'on ai l'écran qui va bien, sur la version full c'est géant !
(re)Bonne année

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar 04

Une merveille cette image de M45 bravo !!
bonne année à toi aussi et fait nous de belles images comme les Pléiades.......
Amicalement
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau l'artiste.
Rien à dire si ce n'est: bravo pour cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une belle image des Pleiades!!
par contre quand meme une petite remarque, enormement d'etoiles tire vers la droite... a mon avis tu as eu un gros defaut de guidage.

Ce que je trouve super aussi c'est le rythme avec lequel tu envois des images... la montage de Lure... je ne suis pas surpris, j'ai mon observatoire pas si loin que ca (pas tres loin du ventoux) et le secteur est largement réputer pour le nombre de ces nuit clairs enorme pour la France, en tout cas bravo pour ta motivation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image aussi est une magnifique carte de voeux, merci et reçois les miens aussi.
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar04

Meilleurs voeux pour 2007 avec beaucoup de reussite et de nuits claires !

Tres belle image des pleiades; meme avis que Laurent51 coté technique, mais je doute que ce soit la monture !
Ceci n'enleve rien au rendu final qui est superbe :-)

Continue avec ces belles images, tu as l'entraitement d'un marathonien semble-t-il !

Tous mes voeux aux Astrosurfers sans oublier les administrateurs qui rendent possibles tous les échanges que nous avons.

Bon ciel à tous
Jean-Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Thierry F:
"eric je crois que pour 2oo7 je peut t'apellé par ton prénom avec toutes ces réponses de ta part et des autres astrosurfeurs qui m'ont était utiles."
En voilà une bonne résolution!

Gilles:
Les photos à faible focale sont bien plus faciles à faire.
Donc y'a pas beaucoup de contraintes à part de savoir s'arrêter juste quant il le faut au niveau traitement. J'essaie toujours d'avoir un rendu naturel bien que ce soit pas évident parfois selon l'objet.

Laurent51:
C'est vrai qu'il y a un défaut de rotondité dans les étoiles mais celà ne vient pas de l'autoguidage qui était vraiment parfait mais de l'APN; c'est comme qui dirait un petit blooming du capteur. Je te prépare un crop 100 % d'une image brute, c'est plus causant...
"Ce que je trouve super aussi c'est le rythme avec lequel tu envois des images..."
Oui j'ai pas chaumé! et j'ai encore des munitions dans la musette... C'est qu'il faut avoir le temps de traiter ensuite!!!

jpfar:
"meme avis que Laurent51 coté technique, mais je doute que ce soit la monture !
Bien vu!
Et puis j'en profite aussi pour remercier JPC et toute sa fine équipe qui fait un travail formidable!!!
Vive Astrosurf!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Laurent, j'ai préparé 2 images à ton attention:

La première montre un image brute prise au hazard de 5 min à 800 iso (Lunette NP-101): http://img113.imageshack.us/img113/2083/m45brute5min800isonp101uo1.jpg

La deuxième est un crop 200% issue de la même brute: http://img54.imageshack.us/img54/619/m45crop2brute5min800isong9.jpg
on peut voir une forme de halo/bulle autour de l'étoile et puis une "redondance" sur le côté droit de l'étoile. C'est cette lueur, une fois composité avec les 19 autres images, qui finit par faire penser à un défaut de suivi.
C'est surtout dans les faibles focales que l'on remarque ça et pas au C14 par Exemple car la luminosité est moins grande et l'étoile plus étalé. Je pense pas être le seul possésseur de 20 D à avoir ce petit rebond.
Voilà le comment du pourquoi

Amicalement

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 02-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année à toi aussi Eric. En te souhaitant ainsi qu'à tous de nombreuses astrophotos toutes aussi belles qu'à l'accoutumée.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>on peut voir une forme de halo/bulle autour de l'étoile et >puis une "redondance" sur le côté droit de l'étoile. C'est >cette lueur, une fois composité avec les 19 autres images, >qui finit par faire penser à un défaut de suivi.
>C'est surtout dans les faibles focales que l'on remarque >ça et pas au C14 par Exemple car la luminosité est moins >grande et l'étoile plus étalé. Je pense pas être le seul >possésseur de 20 D à avoir ce petit rebond.
>Voilà le comment du pourquoi


Ah! ok! Je ne pensait pas qu'un 20Da pouvait montrer un defaut de ce type. Cyril Cavadore qui a aussi un 20Da ne m'a jamais montrer un tel probleme sur ces images avec objectif.
c'est comme si il y avait un résidu de JPG ou un traitement informatique sur l'image qui est perturbé par les étoiles... car du point de vue du CCD lui meme j'ai jamais vu ca nul part avant.
interressant comme remarque.

merci!

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 03-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Quasar pour toute ton oeuvre !!
Tu dors jamais ??
Meilleurs voeux!!
amicalement
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant