Quentin Vauthier

Ambiance vosgienne crépusculaire ( 200 Ko )

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Comme souvent en hiver, les hautes pressions plaquent les nuages au niveau du sol. Il suffit alors de s'élever de quelques centaines de mètres pour pouvoir admirer une superbe mer de nuages.

Ces quelques photographies illustrent cette ambiance. Elles ont été faites le 27 décembre dernier depuis le Mont Saint-Odile, un sommet dominant de 500 mètres la plaine d'Alsace... La plaine resemble alors à une gigantesque mer de nuages, avec au delà les lointains sommets de la foret noire.

Appareil photo canon EOS 350D et objectif EFS II.

Mes meilleurs voeux pour 2007,
Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 02-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle ambiance d'altitude
ps: comment fait tu pour avoir une ombre sous ta photo c'est tres joli!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ombre, une seule case à cocher sous Toshop (avec un calque par image) et un petit réglage à faire et le tour est joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses Je suis content de pouvoir vous faire partager un peu ca

Avec de tels paysages, c'est difficile de ratter son coup !

Sinon pour les ombres:

Sous photoshop: tu vas sur le calque, option de fusion et tu vas dans l'onglet ombre portée.

Sous PSP: onglet ombre portée tout court

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Quentin,

très sympa cette promenade au dessus des nuages. J'ai visité le Mont St Odile cet été, c'est vrai que c'est un endroit magique.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère >> En effet c'est un lieu magique et qui possède des vertues... Une personne y aurait retrouvé la vue en buvant l'eau de de la source Saint Odile... Une sorte de Lourdes Alsaco-lorrain

D'une manière générale, le versant Alsacien des Voges est très impressionnant. Non pas que les dénivelés soient énormes, mais les pentes sont plus abruptes que du côté lorrain ( cause géologique ). Celà donne de superbes vues plongeantes comme au Mont Saint Odile, ou bien au Haut Koeniksbourg par exemple...La plaine D'alsace s'étend à nos pieds et au loin la foret noire...et parfois même les alpes par temps propice.


Thierry >> ah oui elle est belle notre région ! comme toutes celles de France !

Michael >> Bananier La prochaine fois j'essayerai de m'y baigner Hein ? Quoi ? mauvais dans l'Est ? C'est une plaisanterie ?

Au plaisir de vous lire,

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 03-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement superbe ambiance quentin, la nuit à du être bien noir avec la mer de nuage qui cache la pollution lumineuse éventuelle.
A cela me manque énormèment ce genre d'atmosphère (sniff), habitué que j'étais dans ma jeunesse. Car c'est pas sur Paris que je peux profiter de ces spectacles naturels (re-sniff).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh Jérome c'est toi JG !!! Je viens de remarquer ...

Alors en effet dans de telles conditions, la brume ne laissant pas passer la pollution lmumineuse, le ciel doit être terrible ! Malheureusement je n'ai pas pu rester cette nuit là. MAis il est clair que lorsque tout le nord de la France est plongé sous la brume ( de la Bretagne à la Lorraine en passant par Paris !! ) ca doit être super au dessus A tester

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli Quentin je te confirme quand il y a la mer de nuages, aïe aïe aïe ça déménage au CDF !! une impression d'être à très très haute altitude qui donne le vertige et un ciel merveilleux malheureusement ce n'est que quelques jours dans l'année quand tout va bien
Peut-être en janvier avec le retour de l'anticyclone de Russie on y croit...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARFFFFFFFFF !!!

Tu me fais m'en vouloir de ne pas être resté ! Je croise les doigts avec vous ! ~8-)

Si ce se reproduit je serai des votres !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai bu pas mal, ce qui était bizarre c'est que le débit a diminué d'un coup, comme si on la prenait ailleurs dans des petites bouteilles à 10 € pièces...
Beaucoup d'inscriptions diverses dans les pierres aussi, très intéressant pour jouer à Indiana Jones.
Mal en m'a prit d'ailleurs de boire cette eau magique, puisque dans l'après midi je me suis foutu le doigt dans l'oeil...
Bon, bah, je ne vais pas vous raconter non plus comment je l'ai évacuée...cette eau...Si, en faisant une grande randonnée sous le soleil ( ouf )
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh j'adore une photo satellite comme ça !! le même jour mais le matin j'étais du coté lorrain sur les dessus de La Bresse, si tu permets je pollue ton post avec quelques photos

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaaaaaaaaaaah !
Thierry, excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh, Quentin aussi, mais là, vraiment, Thierry, excellent...
Vivement la mosaique 2007..............

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry >> Tu as mon autorisation pour polluer lol. C'est de la belle pollution déjà

Il y a des supers photos à faire avec les ombres qui se projettent dans la brume. Ca donne une ambiance mystérieuse.


Serge >> bah je ne cherche pas à rivaliser avec Thierry ! De toute manière il ne vaut mieux pas pour moi ^^.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 05-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Serge oui bon on n'est plus trop dans de l'astro, c'était juste pour dire qu'au dessus du brouillard l'ambiance est magique, j'adore !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les Alpes la semaine derniere, il y avait aussi une mer de nuages:

Coucher de Venus, et mer de nuages.
Chamrousse (Isere, 1800m), 25/12/2006, 16h31 UT.
EOS 350D, 1/20 s @ 400 ISO, 55mm f/5.6.

Le derniere:

Lever d'Orion a Chamrousse (Isere, 1700m).
27-12-2006 19h01 UT.
EOS 350D, 15s @ ISO 1600, 18mm f/3.5.

Avec un petit coup de "SBLUR 6 2" sur les etoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, j'aime bien les photos de nuit. Mais ça fait "maquette" le paysage sur la dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant