messier63

m42 au canon 200 f/d 1.8

Messages recommandés

slt sguisard,

il y a bien une bague de mise au point manuelle sur l'objectif le problème c'est que si l'objectif n'est pas alimenté par le boitier la bague tourne dans le vide!!
c'est le problème des objectifs à mise au point interne!!
si tu as une solution et l'adresse de l'artisan aux us je suis preneur.
je viens d'acquérir l'objectif, je suis pas près à m'en séparer!
pour info c'est le meilleur objectif que canon n'est jamais fabriqué, il est même utilisé par certain cinéaste adapté sur des caméra de ciné grand format!!
c'est LA perle rare!! piqué jusqu'au bord (j'ai fait un très léger recadrage uniquement pour compenser l'absence de flats) et pas de chromatisme!! le top bien au dessus d'un déjà très bon 300mm f/d 1.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la map thierry a raison (encore une fois!! ça devient agaçant lol)
en fait dans la même nuit si la température varie de plus de 3 ou 4 degrès il faut refaire la map!!
une ouverture de 1.8 offre une très très très faible tolérance pour ne pas dire aucune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce sont bien des 200mm f1/8....et non pas des 300 f2.8

Autant pour moi, sorry,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'artisan aux US c'est juste pour l'adaptation mecanique d'un objectif Canon sur CCD STL, sans aucunes connections electriques, donc pas ce que tu cherches ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas jamais vu l'objectif ou eu entre les mains...si tu veux je te le rachete

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un autre traitement en plus grande résolution (merci les gas, j'ai enfin reussi à mettre des photos un peu plus grandes grâce à vos conseils)mais j'arrive pas à enlever la "luminescence" entre la tête de cheval et M42 !!!
en tous cas merci à tous, j'ai quand même le sentiment d'avoir énormement progressé depuis mes premier traitement; c'est grâce à vous (sguisard; les thierry etc...)
je vais à présent essayer de progresser davantage avec les conseils d'ours s'il veut bien m'acqueillir pour une scéance d'explications et de formation à IRIS????

http://img226.imageshack.us/img226/2838/m45termwb4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci steph mais je viens d'avoir l'objectif et c'est le genre d'objet dont on ne se sépare jamais!! astrophotographe ou pas, lol.
mais bon je suis prêt à partager une nuit avec l'un d'entre vous s'il est tenté pour l'essai.. en tout bien tout honneur bien sûr ;-) ;-)
le plateau d'Albion n'attend que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant