J12

m42

Messages recommandés

Une petite image prise ce week-end de puyvalador (1600m) malgré une lune presque pleine. Merci le Halpha!

zs80fd
atik16hr
heq5pro autoguidée
14x300s et quelques poses courtes pour le centre en Ha

J'ai aussi fait des prises en couleurs mais déjà le Ha me pose problème alors je vais me concentrer dessus.

Pour commencer, ce qui ressemble à un défaut de suivi est un mauvais empilement des images. Je n'arrive pas à le faire correctement avec iris alors qu'habituellement cela ne pose pas de problème.
Et puis je ne suis pas habitué à avoir autant de signal! Là j'ai multiplié chaque image dans iris par 0.05 avant de les additionner et en faisant ça, le coeur et le centre des étoiles les plus brillantes deviennent tout noir! comprends pas...

Bref, j'ai de quoi m'occuper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J12! Elle est pas mal du tout cette M42! Marche bien cette Atik...

Sinon on montera peut etre à Corsavy peut etre vers le 15 si tu veux te joindre à nous...

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce cliché H-alpha, j'adore !!

Mon anachronisme (voir mon vieux matériel) me fait presque (sûrement) préférer ces clichés noir et blanc aux pourtant somptueuses captures couleur...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j12 : belle image pour pas dire très velle. Quelle douceur, quelle finesse. C'est chouettos.

J'ai une question sur ton autoguidage : tu autoguide comment? Et si c'est avec une webcam le fait tu sur le même PC que celui d'acquisitions?

Merci et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplier par 0.05 c'est pas le mieux, utilise plutôt la fonction add_norm (ou si tu utilises les menus, dans celui d'addition tu coches Normalisation si dépassement)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 07-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,julien ben oui pleine de finesse cette image méme si il y a quelques défaults tu va vite corriger ça ,j'en suis sur

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 07-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires très encourageants!

cosmojuju: oui avec plaisir, si le temps le permet je me joindrais avec vous.

Thierry Fernandez: j'y travaille mais c'est pas facile...mais c'est amusant. Et au fait je viens d'écouter ton message, Tu l'as vu la comète?

Thierry Legault: En fait j'avais déjà cocher cette case d'où mon étonnement. Tout ce que j'ai fait est dark,convertsx3,registration puis addition avec normalisation et cela donne ça si je ne multiplie pas par ce tout petit petit nombre:

(les seuils sont au min pour le noir et au max pour le blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha: j'ai oublié ta question tout à l'heure...pardon

J'autoguide avec une toucamII tout ce qu'il y a de plus normale. Elle est sur une lunette achro 90/500. J'utilise aussi un réducteur de focale x0.5 pour webcam pour avoir plus de facilité à trouver une étoile guide.
Le logiciel est guidemaster.
La webcam et la ccd sont relié sur le même pc via le seul port usb qui fonctionne encore. J'utilise une "multiprise usb".

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai fait une version couleur.

Je la trouve moins belles que la noir et blanc. Il faut dire que je n'ai fait que 5x1min par couche couleur ce qui est peu.

J'en suis quand même très content car avec la lune je ne pensais pas faire aussi bien même si c'est pas du Gendler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J12

En plus du reste, ta compression de dynamique sur la version couleur est remarquable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment Nebulium mais...qu'est-ce que cela veut dire?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J12, je voulais dire que tu as beaucoup d'extensions sans crâmer la zone du Trapèze, et avec 4 étoiles du Trapèze visibles. D'ailleurs, j'aimerais bien voir une version 100% en .pic ou png plutôt que .jpg, si tu peux me donner un lien.

En général, ça ne se fait pas tout seul, à voir beaucoup de photos de la région de M42 sur les forums!

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok!

Effectivement, il y a de la cuisine là-dessous.
En gros j'ai fait une version avec le coeur cramé et une autre où il n'y avait quasiment pas d'extension pour avoir un beau coeur. J'ai superposé les calques et j'ai gommé le centre cramé.
Pour tout le reste de la bidouille j'ai appliqué les méthodes des tutoriels du site de Nicolas Outters (merci!!!)

Par contre le png a un poids de 6.41 Mo et imageshack ne veut pas l'héberger. Si tu m'indiques un autre moyen, je te l'envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut julien ,avec cette cométe folle!!! j'avais pas vu le travail effectué sur ta M 42,ben voila bravo!
demain soir derniere tentative sur la wagabonde si ça te dit 18 heure en haut de forc la réal ou apelle moi vers 16 heure 30 car a 16 h 45 je demare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote pour la N&B !

Elle conserve la part de mystère, elle ne montre que les formes - tout est géométrie, disait Einstein - on dirait une jolie femme en dessous chic. En couleur, nue, pour filer la métaphore,le charme est rompu, on rêve déjà à la prochaine nébuleuse...

Mais là, non, on reste dessus, on imagine, on rêve, on voyage...

Superbe en tout cas.

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 10-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J12, en fait ce qui m'intéresserait, ce sont les .pic ou.fit "dédarkés" et "flattés" de tes prises.
J'ai sous le coude des essais avec une autre méthode qui attendent un peu de temps disponible du "shooteur" pour une publication comparative documentée.

Si tun es OK, pour passer des fichiers de 100 Mo (ou plus en archives multiples) il y a un temps, on pouvait utiliser gratos Rapidshare :
http://rapidshare.de/en/freefolders.html

Il vient de changer de formule, je ne l'ai pas encore essayée, éventuellement vois si ça marche.

Sinon, tu peux me passer un mèl à monpseudo (tout en minuscules) chez frite (avec 2e) point fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry:
Avec plaisir! je t'appelle et on fait ça. Faut que je le vois la bougresse!

Sbrunier:
D'accord avec toi, M42 en string ça le fait. D'habitude je préfère la couleur mais je n'ai pas réussi en rendre le côté vaporeux que j'avais sur la première image. De plus on voit qu'il manque des couleurs. Le rouge est bien là mais cela manque de nuance dans le vert et le bleu. Il faudrait que je refasse des poses avec un filtre neutre pour "élargir" un peu la luminance et surtout refaire des poses avec filtres vert et bleu. Peut-être que comme ça je pourrais la rhabiller un peu.

Nebulium: Je te mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la part de Thierry qui squat le compte de Blacksky !
>salut JULIEN un petit bonjour du quercy ou hélas il fait moche temps pour l'astro et faire marcher l'autoguidage,
donc j'espere que vendredi ou samedi si il fait beau chez nous tu sera dispo pour monter au col d'ares
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pot!
heureusement, le quercy est réputé aussi pour sa gastronomie et puis j'imagine que vous avez emporté la boisson qui porte le nom de votre rencontre...l'ambiance ne doit pas être si morose!
Amusez-vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je la trouve magnifique,
J'ai une petite faveur à te demander, pourrais je avoir un tuyau sur ton traitement,

Je suis occupé de traiter une petite série d'images, et j'aimerai savoir l'astuce pour le centre, je veux dire comment l'additionner à l'image de base,

Alors dis moi si je peux te PM pour avoir un coup de main sur le traitement,

D'avance merci,

Exalastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant