fred80

M42 au 200/1000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution pour m42.
Elle date un peu, du 22 décembre dernier, mais elle est toujours de saison.

J'ai voulu tester ma nouvelle lunette guide (la 70/700 de chez Lidl) sur m42 que je n'avais fait qu'une seule fois.

Pour essayer d'avoir le coeur pas cramé, j'ai fait plusieurs temps de poses différents.
Donc le résultats final est un compositage sous iris de poses de 5 min et de 2 min. Puis un autre compositage avec des poses de 30s et 15s. (le tout avec dark, flat, offset)

Enfin j'ai créé un masque sous toshop pour composé les deux images afin de décramé le coeur, et retouche des couleurs.
Légère atténuation du bruit sous noieware.

Et voilà le résultat final

Matériel
newton 200/1000 avec 300D au foyer
autoguidage avec la 70/700 (lidl)+toucam pro2 sous astrosnap.

Bon ciel à tous

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fred,

Elle est superbe ! Bravo pour les couleurs.
As-tu la pleine résolution, et peux-tu nous en dire plus sur ton setup.

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe aussi pour moi!! d'autant que l'on a la méme config
200/1000 lunette lidl webcam toucam,la monture differe peut-étre, question image c'est sublime rien a jeter,bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.

Pour la pleine résolution, je suis désolée, mais pour envoyé mes photos je passe par un blog, et je suis limité dans la taille des images..... Faudrait que je réfléchisse à une autre solution.

Gilles, j'ai oublié effectivement de préciser la monture, c'est une CG5. Et la lunette lidl, c'est vrai qu'elle est top pour l'autoguidage.
En fait je l'ai acheté pour remplacer un mak 102, car j'avais l'étoile guide qui se barrait de temps en temps tout d'un coup. Je pense que cela venait d'un déplacement du miroir primaire du mak pendant les poses.

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la précision..
Sinon, une impression sur la couleur globale, verte sur mon écran, mais je me méfie de mon écran préhistorique...mais trés belle image, agréable et douce.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant