Xop63

Troisième session des Ricard !?!

Messages recommandés

Salut à tous

EDIT : Bon finalement nous ne sommes pas assez de participants éventuels pour osez faire une rencontre digne des Ricard mais ce sera un week-end astro qui s'annonce sympa tout de même
Le lieu de rencontre sera le Cézallier près de la commune de Pradiers.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Ricards, visitez son site Web : Site Ricard

Voilà
Xop

------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour 2 septembre 2005

Liste des participants éventuels pour une sortie astro le premier week-end de septembre :

• Blacksky
• Cyril12
• GG
• Whathefok
• Xop63

Rencontre dans le Cézallier vers la commune de Pradiers, dans le Cantal

------------------------------------------------------------------------------------------


[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 27-08-2005).]

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 02-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copier / coller !

Je ne pourrai pas venir !
...sauf si vous décidez de faire ça sur la majestueuse cote atlantique sud ! Lillet et ricard couleront à flot dans un cadre enchanteur avec un doux parfum d'arrière saison estivale ! Les mouettes accompagneront nos observations et le doux bruit des vagues sur la plage non loin de là viendra lécher nos oreilles...
Nos sens s'épanouiront dans le coucher du soleil qui viendra s'éteindre dans le Grand Océan pour renaître au dessus des dunes de sable...
Dans ce paysage de rêve, du plat, rien que du plat pour une parfaite mise en station de vos téléscopes ! Auncune chance de s'entraver si ce n'est dans ce sable si pur que le temps a mis des millions d'années à créer pour donner le plaisir suprême à nous les girondins...
Côté Océan ou côté lac, la nature préservée n'attends que vous !
Bienvenue en Aquitaine ! Bienvenue en Gironde !
L'océan est un paradis,
les plages y sont infinies,
et le ciel y est exquis !
Parole de capitaine ! Bienvenue à tout le monde !


fin du spot publicitaire

fin du copier / coller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Et bien Xop, tu en redemandes ? Et c'est une bien bonne idée. Mainteneant il faut savoir si tu es le seul intéressé ou si on est plusieur.

En ce qui me concerne ce serait jouable mais avec mon changement de ville j'ai des trucs à faire.

Et le temps mon ami, on a eu un bel été mais début septembre on est sur de rien.

Si on veut casé un troisième volume, essayons une autre saison, en hiver, ça nous changerait. En fin c'est mon point de vue, mais si un truc s'organise début septembre je serai quand même peut être de la partie.

En tout cas, a propos des RICARD et ce n'est qu'une suggestion, je pense qu'on devrait se limiter à trois dose de Ricard par an. Si on se rencontre trop souvent, il va y avoir ne trop grande dispersion et les rencontres ne vont plus fonctionner. Donc pour moi et je vous demande votre avis cher lecteurs, que diriez vous d'un volume en hiver et deux en été (juillet et aout) ?

Pour en revenir au sujet initial, moi put-être mais pas sur.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est non pour début sept. En plus comme le dit GG, la météo...

C'est vrai qu'une session hiver pourrait être une bonne idée, même si le Ricard en général, ça n'aime pas trop le froid loll...gare aux paillettes!

A méditer donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si personne ne peut venir c'est vrai qu'une rencontre tout seul c'est moyen
Sinon pour l'hiver en effet c'est une bonne idée mais il faudra plus qu'une bouteille pour se réchauffer

Sinon personne n'est partant pour une ou deux nuits d'observation ? A condition, je vous l'accorde que la météo nous le permette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut comme je l'avait dit je vois qu'une rencontre en hiver serai de l'avis de certains ,deux sessions l'ètè et une l'hiver ça ma l'air bien ,a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui n'empêche pas de pouvoir se faire des sorties à l'arrache en comité plus... départemental s'pas ?
Contacter Navarre pour le Cézallier il y a qq chose de prévu pour le début Septembre.
D'autre part comme nous sommes toujours en quête de ciel noir nous envisageons de prospecter la région des Couzes (Sud de Clermont : air + sec et peu de patelins donc peu de lumière) et le secteur Livradois-Forez (Ouest, Sud-Ouest de Clermont).
Alors pour ceux qui sont à proximité (je pense à toi Xop) on vous tiens au courant.

Apluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi pourquoi pas si c'est pas trop loin de Road Ou3z (le Larzac ca devrait aller, le triangle noir aussi, c'est à 1h et demie de route ^^), mais comme d'hab sur un week-end max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit RICARD en hiver ça peut bien le faire oui !

Quand je vois comment M42 m'a foutu sur le cul alors qu'elle était qu'à 5° de l'horizon et que l'aube pointait déjà le bout de son nez, je n'ose à peine m'imaginer ce qu'elle donnera en décembre !

De toute façon, je pense qu'on a quand même, sur ces deux cessions estivales, vu un partie non-négligeable des distractions célèstes qui s'offraient à nous !
Attendons peut-être que la voûte céleste tourne un peu


ça s'est pour les RICARD...rien n'empêche sinon que 4 ou 5 personnes se retrouvent ensemble et observent en commun !
Après, faut voir à partir de combien de personnes on considère que l'on a affaire à un rassemblement ! Je dirais personnellement une dizaine de personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xsalut Toussssssssss,

.. probablement sans moi pour le vol.3. Plusieurs entretiens prévus pour les 10 jours à venir, donc...
--> Bôb, si tu n'as pas d'entretien programmé... bein... y'a 3-0!
kassssééééééé

--> Xsop.. sympa la MAJ du site ;-) avec les photos et tout... mais ... enlève ton image de 891... ou alors mets la loin de la mienne.. non... encore.. bon... dégage-la, pour voir?!
J'té kassssééééééé Bon sans rancune, vieux... mais t'aurais dû investir dans une Vesta à la place...

Bon.. Fuck GI!
@+
Mac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob dans le ciel "De toute façon, je pense qu'on a quand même, sur ces deux cessions estivales, vu un partie non-négligeable des distractions célèstes qui s'offraient à nous"

!!! Comment faites-vous pour imaginer pouvoir épuiser en deux "sessions" ce qu'il y a à voir dans le ciel ?? Pour ma part, il me semble qu'une vie n'y suffit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Gordon : je pensais bien sûr aux objets les plus impressionnants en disant celà Après ya évidemment une foultitude d'objets NGC, IC que l'on a pas vu et qui méritent aussi le coup d'oeil !
Perso je n'ai mon scope que depuis 6 mois et je découvre donc le ciel (je ne parlerai pas de redécouvrir vu que je n'avais qu'une 60mm avant !) avec mon dob300...

Comme je ne suis pas partisan de la course aux objets en visuel (j'aime bien m'attarder un long moment sur chaque objet, et peut-être me mettre bientôt au dessin dès que j'aurais une lampe adéquate ! pas vrai Mâc ??? ), bein je considère qu'on a quand même réussi à scanner une bonne partie des objets estivaux, certes classiques, mais qui procurent un vrai bonheur visuel !


En tout cas loin de moi l'idée que nous avons tout fait ! Mais faut en laisser un peu pour les années à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdut >> ok ça marche

macfly51 >> Je suis déçu de ma photo je n'ai pas posé assez longtemps (30 min à peine je crois).
Les vestas c'est bon que pour parler avec tes potes sur Msn messenger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis les potes à mcFly, c'est pas du joli !

De toute façon tous les deux vous me faite marrer ! Vous êtes des mauvais ! Le ciel profond c'est du bidon de toute façon !

Rien n'a la classe du planétaire ! Et à ce jeu là, c'est moi le best ! Rangez vos montures équato et vos tubes de gnomes de 150mm ! Avec moi, on sort l'artillerie lourde de 300/1500 et on grossit 957 fois sur tuturne ou juju SANS motorisation (bein ouais, trop facile avec !)
on sort le pc de bureau dehors par -5° (parceque c'est tellement mieux quand on a pas de portable !) et je shoote, et je shoote, et je shoote ! (avec un duron 800mhz, parceque c'est tellement mieux qu'un AMD64 4400+ !)
et ça va marcher AUSSI avec mars ! (et uranus, et neptune !)

Alors xop, Mac ? vous cachez pas ! il est temps de me cassay maintenant !


Aller les débutants, faut k'j'me tire ! et DVC pour la peine !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 25-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends un peu...

là...


...voooooiiiiiiiiiiiiiilà !

ça yé chui garé ! Tjours eu un peu de mal pour les manoeuvres !

Reste encore un peu de places je pense... Ôééééé ! Mâc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut les amis !

Je viens de visiter les nouvelles galeries de photos sur le site officiel et c'est très joli. Autant les photos que celles du ciel.

Pour en revenir au sujet principal, je pensais qu'en hiver toutes les vacances sont décalées suivant les zones a part celle de noël, non ? Ca risque d'être compliqué tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !
Je reviens juste du bord de mer et des Alpes, là !
Et que de posts !!!

Bravo pour le site, Xop !

Sinon, pour ces RICARDs 2005 Phase 3, ça marche pour moi !!!
(sauf mauvais temps )
On serait combien, jusqu'à présent ?!

Et si certains veulent faire quelque chose dans le Larzac cet hiver, n'oubliez pas vos chaines à neige !!! Je serais de la partie là aussi ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Pour moi la nouvelle lune se sera Ricard 3 s'il y a, ou pyrénées à 2700m (si pas encore de neige)
blacksky : de la neige en hiver sur le Larzac, laisse moi rire, tu serai pas un peu marseillais des fois

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 26-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril !
Moi, Marseillais !!! Avec tout le peu de Ricard que je m'envoie !
Tient, au fait, tu le trouves où, ton fameux Pastis aux Plantes ?!

Alors, on se fait une ou deux nuits dans ce Cézallier, ou pas ?!
Il est où, le Boss ???

Xop, t'es là ? Mouk mouk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut blacksky
A ce pastis aux plantes aveyronnaises,je vois qu'il a été aprécié, je prends donc les commandes et livraison au prochain Ricard

La date se raproche donc qui pour le Cézallier à part Blacksky et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
ne compter pas sur moi pour la prochaine session ricard
y a que des cons qui parle astro !!!
l ambiance est naze et vous penser qu'a se bourrer la gueule
si ce n est pas les petards( je ne cite pas de noms)
y a pas de nana, et en plus vous aimer vous geler le fion toute la nuit !!!!!
non c' est rencontre ricard y a rien de + chiant!!!!!
bon comme le dis si bien ce petit resume je ne pourrais venir a cette session sniff( obligation de travail et oui sa passe vite les vacances)
et faut bien que quelques - uns ce bouge le cul au lieu de ce la couler douce !!!non non je vise personne
je n aurais que le week end, et j' ai autre chose en vu
la pinche a voile, ahh je vois vos tete !!!
vade retro powlow!!!!!
je penserais bien a vous en sirotant mon pti ruhm et le pti buzz

bon je vous la souhaite bien bonne cette 3 sessions ricard
en esperant que le ciel soit avec vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Powlow, merci de la discrécion en te souhaitant donc bon vent

Mais vous faites chier les gars , on demande qui peut venir pas qui ne viendras pas
A+

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 26-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant