zorg

Y a t il des TRAS 2 pour 2005

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à avoir peur de ce que vous allez me répondre ...

j'aurais aimé savoir si il y avait une infime possibilité que des 'TRAS II le retour' soient organisées, je sais que LXfred n'est pas libre pour l'organisation et je me demandais si qq avait pris le flambeau .

Je pourais me proposer pour aider bien sur et proposer quelques endroits bien sombres que j'ai testé cet été du genre la CREUSE ...

J'ai quelques contacts sur plus pour l'hebergement et le couvert si cela vous dit je reste disponible.

pour ce qui est des dates je vous laisse proposer et nous ferons le point.

je me suis aussi inscrit sur le group mais il n'a plus l'air actf... 8-(

A vos claviers...

ZORG
je suis joignable sur MSN : astrozorg@hotmail.com

webmaster@astrozorg.net
www.astrozorg.net

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 30-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zy va Zorg, on te suit!!!

Vive les TRAS...

Si, la liste therencontreastrosurf vit toujours, tu devrais avoir des nouvelles bientot.

La creuse c'est effectivement un tres bon plan.
Peut meme tenter un truc du cote des monts de Guerret et aller faire un tour a l'observatoie.
Pourrait meme aller tremper les pieds dans la gartempe que du bonheur... et puis le limousin sous la pluie c'est tellement joli ...

Et puis les dobson ont l'air tellement epanouis dans le limousin...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 25-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé toujour aux aguets ...

bne moi j'ai fait des recherches pour le 29 30 31 octobre et le 1er novembre ya rien de plus proche comme "long WE" a condition de faire le pont bien sur...

pour ce qui est de l'endroit j'hesite entre les amis du célé comme l'aut fois mais ca fait LOIN alor la creuse serait pas mal meme la haute vienne si on peut mais j'ai dormi a gueret lundi soir et mlheureusement il pleuvait alors pas d'observatoire pfff mais j'ai gardé le prospectus héhé.

j'ai fait des mails ce soir pour voir si il y avait des solutions j'attends

je pensais aussi au lac de vassiviere ou saint martin chateau mais il n'y a pas de structures pouvant a la fois nous heberger et nous nourrire il faudrait voyager pour aller du dodo au miam !!!

voila

un peu d'aide serait la binvenue je suis pret a prendre le flambeau de LXfred avec des aides de camps


@ vos claviers


Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour @ tous.

Voila je retre donc de vacances et j'ai un mail de Spetroman qui me demande si je participe aus TRAS 2005 étonné je file sur astrochose et je lis que cette année LXfred sera indisponible et que certainement il n'y aura pas de TRAS 2005. Fou de rage je me dis que je peux le faire mais avec des aides de camps j'ai donc pris en main les choses et j'ai commencé a chercher OU, QUAND, ET maintenant QUI.

OU :
J'avais pensé a la CREUSE ou la haute vienne, j'ai bien quelques idées du type Saint Martin Chateau (pas de structure repas/repos).Guerret chouette il y a l'observatoire juste a coté ! Heu Bujaleuf ou il y a un village de gite pouvant heberger 30 personnes et pour les repas nous pouvons négocier.
A vos clavier et cartes IGN pour des propositions.

QUAND :
En fait j'ai regardé le calendrier et je me suis demandé si tous les jours feriés avaient étés enlevé par RAFARIN ben non en fait ca tombe les dimanches pour ce qui est de noël et jour de l'an mais de toute façon ce n'est pas dans nos dates alors il ne resterait que la TOUSSAINT qui tombe un Mardi et après calculs ce serait pas mal de caser les TRAS 2005 les 29, 30 ,31 octobre et 1re novembre. Je sais que certains diront 1 c'est trop loin je ne sais pas si je pourrais venir. 2 je ne sais pas si je ferais le pont… je sais ces questions je me les pose aussi.
De toutes façons il n'y pas d'autres dates avant 2006 c'est a prendre ou a laisser.

QUI :
Et bien la c'est vous qui voyez comme dirait Laspales.

Je vas donc attendre vos réponses et si il y a assez d'intéressés je me ferais un plaisir de déclarer les TRAS 2005 OUVERT.

@ très bientôt

zorg compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH.!! le Zorg,.......j'ai hâte de voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorg, c'est nickel les dates tombent pile en nouvelle lune , excellent !
Cette année, je vous concocte un spectrorama amélioré, avec l'intégrale et quelques inédits :
des spectres ccd à la télé !!!
Je vous proposerai aussi un atelier pour vous montrer comment à partir de mon microscope à micromètre, je mesure les largeurs des raies...
Je vous ferai découvrir en live le ciel au prisme-objectif ! Aussi tout l'entraînement manuel et spectro-dessins...

Les TRAS II The Retour , une aventure à vivre

Prochainement en exclusivité sur votre écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ceci n'est qu'une "simulation" car apparemment il y a déjà des pseudos TRAS II en route je ne voudrais pas m'avancer ce ci est a prendre avec des pincettes ...


Par contre j'ai tout de meme proposé des dates pour fin octobre ou mi Novembre mais le 11 12 13 novembre il y aura presque la PL !!!

donc ce qsui serait bien c'estque tout le monde se mette d'accord car il n'y aura pas d'autres LONGS WE avant avril 2006 voila

Ps je ne veux pas bouffer la feuille a ceux qui ont organisé des sorties analogues bien au contraire ce serait une bonne idée de faire uen MEGA sortie dans la CREUSE par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est OK pour fin Octobre au premier Novembre, c'est la nouvelle lune.Change rien , les dates sont nickel.
Ca laissera peut-être plus de temps pour se préparer que si ça avait été à la nouvelle lune du 3 Octobre, où d'ailleurs beaucoup vont voire l'éclipse annulaire en Espagne, je crois.
Maintenant à la Toussaint, il y aura toujours des abscents.
Mais l'année dernière,je me souviens,des astro-surfeurs n'ayant pu venir, avaient souhaité venir pour cette année.
Ils sont encore peut-être en vacances , et donc, en principe, ils ne devraient pas tarder à rentrer et à se manifester, d'ici la semaine prochaine, ou celle d'après.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Spectro.

ben en fait je viens d'avoir les amis du célé au téléphone car je me suis dit pourquoi pas au meme endroit pour les TRAS 2005 voici le lien pour consulter le devis : http://www.astrozorg.net/devis_astro_TRAS_2005.doc
Sachez que pour le WE c'est a dire du samedi après midi au mardi après midi cela coutera 39 euros /jour et par personne = 117 Euros. Il n'est pas exclus que certain enmennent de la bouffe et il seront les bienvenus avec leurs mélocos heu mets locaux ...

Voila ce que j'ai pour le moment comme renseignements a donner.

Sachez que les réponses devront être rapides et sure car il va falloir verser un accompte .

d'avance merci.

je vais faire un formulaire d'inscription a télécharcger et à remplire comme l'année dernière pour ceux qui serait d'accord avec les dates.

Zorg & Cie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Zorg,
génial, effectivement, faut réserver dès maintenant.
Le coin est super.
Et peut être que par rapport à la Creuse initialement prévue pour cette année, les conditions météo au Cele sont probablement meilleures qu'en Creuse.Maintenant c'est un des points à vérifier.Et aussi voire quelle est la majorité de gens qui viennent , en fonction de leur position géographique et de faire un compromis .
mais encore une fois il faut se décider vite.
Et rien empèche de contacter aussi en CREUSE

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour ces démarches,Ô zorg Notre chef.
le célé c'est nikel,envoie la feuille d'inscription,
je suis partant

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, plus on est au sud, plus les Chances de beau temps sont élevées ;

il y a aussi un bon feu de cheminée et une ambiance sympa.

A bientôt dans le QUERCY aux Amis du Célé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA mais heu tu vas faire des jaloux !!!

tu sais ce n'est pas encore fait mais au moins on sera deux héhé peut être 3 si j'amene mon chien pfff quel humour ce zorg hein ?


non mais plaisanterie mise a part il faut vraiment bouger vite car il me semble que ce WE sera bien pris et la dame de haute savoie non la dame des amis du célé m'a dit qu'il y avait pas mal de demande pour cette periode et que elle pouvait me reserver que 24 places sures mais que peut atre le chalet de 12 en plus serait possible aussi.

voila donc je repete que ce serait pour le 29 30 31 octobre et le 1er novembre 2005 a ORNIAC dans le (46) http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strLocation=Orniac&strCountry=eur&google=1

les prix sont de 39 euros la pension complète et de 35 en demie pension le couchage se fait dans les chalets.


voila

bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION !

Ceci est une information de dernière minute ...

Il y a une autre possibilité de site d'observation:

l'observatoire SIRENE http://www.obs-sirene.com

Sur place il y a un 600 mm et pein d'autres surprises caronographe.... pour l'hebergement c'est 35 euros pension complète . il y a meme des hotels pour ceux qui sont douillets.

voila une chose de faite .

@ vos clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION !

Ceci est une information de dernière minute ...

Il y a une autre possibilité de site d'observation:

l'observatoire SIRENE http://www.obs-sirene.com

Sur place il y a un 600 mm et pein d'autres surprises caronographe.... pour l'hebergement c'est 35 euros pension complète . il y a meme des hotels pour ceux qui sont douillets.

voila une chose de faite .

@ vos clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorg

Ce dernier site, SIRENE, est super : j'y suis passé ce matin, par curiosité (ils dormaient tous !!!) et ce plateau est magnifique, avec une vue sur le Mont Ventoux à couper le souffle !
De plus, l'altitude est "confortable" (1100 m), et c'est relativement éloigné des villes ; Sault est la plus proche (15 mn en voiture).

Par contre, pour les dates prévues (fin octobre/début Novembre), je conseile humblement de prévoir les chaines à neige ... Vu les hivers qu'on se paye ces dernières années ...

Voilà, c'était juste un petit post à caractère informatif !

Selon comment ça évolue (choix définitif du site !), ça pourrait m'intéresser, ces TRAS 2 !!!

Bons cieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

N'ayant pu me rendre aux premiers TRAS, l'idée d'un TRAS 2 m'enchante beaucoup et j'espère bien cette fois ci pouvoir y participer. L'idée du WE de la Toussaint est très bonne, long WE, nouvelle lune et ca laisse le temps de se préparer.

Quand à l'endroit, eh bien l'idée de départ (creuse) me va bien (centre de la France approximativement), les 2 autres (comme l'an dernier et le vaucluse) ben c'est beaucoup moins bien Etant du Nord Est, c'est pas le panard ! Je sais que c'est pas facile de contenter tout le monde mais ce sont surtout les observateurs du sud de la France qui sont avantagés là (c'est pas une critique un !! ).

Je vais attendre de voir la tendance qui se dessine et j'aviserais, en tout cas la creuse, je le répète encore une fois, ca me va bien.

PS : y a aussi l'observatoire des côtes de meuse ou l'on peut réserver des nuits au T830 et qui bénéficie d'un gite. Au cas où...

Quoi qu'il en soit, bon courage pour l'organisation.

LROYER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux Amis du Célé on peut camper.
Est-ce le cas chez Sirene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Je suis bien intéressé pour me joindre à vous; ça va dépendre de mon planning au boulot.
A+ et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gordon, e le autres bien sur ...

je vais essayer de répondre a tout le monde mazis cela ne va pas etre simple.

pour ce sui est des amis du célé il y a possibilité de camper c'est vrai mais je n'ai pas les tarifs de ctte prestation par contre sur le site d'observation de Sirene je ne crois pas que ce soit autorisé mais je peux demander.

Sachez tout de meme que pour le moment ce n'est qu'une ébauche et que je voudrais tout d'abbord réunir une liste d'interessés pour cette date et ensuite comme je le disais dans mes messages précédents les TRAS 2005 seront officellement ouverts.

voila

donc ce que je voudrais voir ce serait des oui ou des non et des creuse ou des sirene ou ailleur bien entendu je reste ouvert a toute autre propositions.


@ vos claviers .

PS les anciens des TRAS 2004 faite une offre aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorg

Je serais intéressé pour ces TRAS 2005, Creuse ou Sirène !
Concernant ce dernier, j'ai trouvé sur leur site qu'il y avait deux possibilités de camping (municipaux) à 5 et 12 kms de l'Observatoire !

Le campping sur place doit être interdit : Zone du Parc National !

@+ et bon courage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bsky,

je viens de voir avec SIRENE le "camping" est efectivement interdi sur base mais si il n'y a que 2 ou 3 campeurs ca devrait popuvoir s'arranger ... il faut voir

par contre pour la creuse il y a un souci c'est que j'ai l'endroit du dodo du miam mais je n'ai pas d'acces a un endroit d'observayion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorg à dit : <"donc ce que je voudrais voir c'est des oui ou des non et des creuse ou des sirene et ailleur bien entendu,je reste ouvert à toute proposition">

Moi ce serai OUI!......pour la région,ben..le Haut-Beaujolais avec des sites splendides(y a des témoins!) à des altitudes tournant autour des 800/1000m.(je sais j'suis un tétu )
La région vaut le détour!.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce sera oui aussi, si c'est la creuse (bon si c'est plus près de chez moi je dit pas non mais la creuse c'est bien).

Ce serait du samedi au lundi soit 2 nuits.

LROYER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Cette fois ça tomberait pendant mes vacances donc je pourrais venir! Je vous fais confiance pour le lieu, tant que le ciel est bien noir.

Par contre il y a des chances que je parte le lundi.Est ce qu'il y aura possibilité de choisir sa formule ou c'est 3 jours fixes pour tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant