Charles Pecoraro

Dossart 51

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

La nuit du 25-26 j'ai enfin pu faire les RVB..... 6x300" par couche RV et 8x en B

Voici une 2°version

Que pensez vous du traitement ?
@+
Charles

[Ce message a été modifié par Charles Pecoraro (Édité le 29-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que j'aimerai pouvoir en faire autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
L’image est vraiment sympa, mais quel est l’instrument utilisé ?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Charles;
Un grand bravo pour ton image qui est trés fine, peut être un poil trop "douce"??
Ton auto-guidage fonctionne à merveille!!
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle en effet, ça me rappel la photo q'hubble a fait pour ses 20ans je crois, bon peut être pas autant détaillé mais quand même!
Bravo

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut charles,


arf, superbe ! Génial ...

Passons tout en revue :

Couleur galaxie : excellentissime !
Couleur étoiles : un poil trop saturé à droite ...
Détails galaxie : super doux, tu peux forcir un peu le traitement si tu veux.
Fond de ciel : excellent

Un truc facile , c'est réduire un peu la saturation sur les étoiles et leurs halos ( ex celle en bas à doite )
Dans photoshop, tu prends l'éponge en mode désaturer flux vers 50% et tu cliques une ou deux fois avec une forme douce de 20 pixels de large.

La petite faute c'est galaxie en haut, tu peux enlever facilement le bruit coloré.

Perso , ces images avec des C8 m'épatent vraiment, c'est incroyable ce qu'on peut en sortir de ce telescope !

Bravo, et encore ... je suis emballé.

Et tu m'as clairement atomisé mon image : http://xmcvs.free.fr/pages/12.htm
c'est vraiment génial de voir qu'on peut toujours mieux faire.

APlus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 29-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous Je suis ravi qu'elle vous plaise si vous êtes encore là....heu! que pensez vous de la 2° version?

Pascal, oui désolé!... j'avais déjà posté la luminance(35x300") début Janvier avec tout le setup... alors, c'est un C8+réducteur 6,3 sur une GPDX pilotée par Picastro, autoguidage avec une MX7csur un divieur, imageur mX716+ roue à filtres Astronomik

Alain, oui l'autoguidage marche bien avec cette config Tu vas essayer avec l'APN au foyer?

arf Vincent tu me faire rougir merci pour la critique constructive + l'aide en ligne...j'ai pas trouvé d'éponge(y en a dans PS CS?)
...alors j'ai désaturé en sélectionnant au lasso

"Perso , ces images avec des C8 m'épatent vraiment, c'est incroyable ce qu'on peut en sortir de ce telescope"

Ben, je pense que tu es l'un de ceux qui ouvrent la voie avec ce genre de matos,C8+bricolage en tout genre petite CCD et surtout les conseils en traitement.

"c'est vraiment génial de voir qu'on peut toujours mieux faire".
Oui tu l'as dit !

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut charles,

la deuxième version est mieux au niveau du bruit, mais un peu plus flou en fait il faudrait limiter ce traitement un peu flou aux couches couleurs, et ce serait génial.

Attention aussi au coeur, que tu as un peu saturé lors de la deuxième.

Encore un coup de pommade pour la route, fond de ciel tip de chez top , pas le moindre gradient en vue !

J'ai mis une version traitée comme ça avec un léger renforcement de couleur ici: http://xmcvs.free.fr/astrosurf/pecoraro1.jpg
(juste le lien pour pas polluer le post avec mes explications)


Sinon, passe sur CS2, il y a beaucoup d'avantages , on peut continuer en privé si tu veux.

Sinon un bon test pour les couleurs sur M51 c'est la double etoile à droite, au bout de la galaxie, quand les deux sont bien différentes jaune/bleu, c'est du tout bon !

APlus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 29-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergeouille

Vincent, en fait pour la V1 j'avais refait une L.
En V2 j'ai utilisé la V1 comme rvb avec comme L le jpeg que j'avais posté début Janvier... l'image était plus douce....
cette double lum a en + (sans doute) noyé le centre....
Pas mal ta variante....Si la mto pourri se maintient, je crois que je vais m'y remettre, je te contacte .

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant