Pierre

Champ du Feu la semaine prochaine???

Messages recommandés

Salut,

s'il y a encore des vacanciers , ça vous dit une petite séance d'altitude pendant la semaine 35 avec la Lune pas génante???

Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sorti hier soir au cdf
la nuit etait tres bonne, j ai pu collimater mon tsc225 à 1000 fois
Vincent steimetz avec son 300mm mosser a fait une belle demonstration.et Philippe Borie a fait un peu de ccd
la transparence etait tres bonne, les conditions etaient reunies pour pousser un tube dans ses derniers retranchements.
La lune est ensuite venue jouer les troubles fetes alors que mars se levait tranquillement, a 2h30 lheure du depart mars etait de mieux en mieux, des conditions d imagerie planetaire...
la comparaison tsc225 et 300mm mosser a permis de justifier les qualités des 2 instruments, en bref le 300mm montre plus de couleurs et resout sans se fatiguer,la lumiere est au rendez vous
le tsc montre sur M57 un peu plus de contraste, et se defend tres bien en luminosite, mais ce n est qu un 225MM

Cordialement Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai repris le boulot mais j'espère monter lundi soir avec Petittom et Richard et pis pourquoi pas une petite autre le week end prochain ahh on devient gourmand
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulot car vacances prevues en octobre. Mais si lundi et/ou mardi le ciel est potable, on fera surement un tour, meme juste avec le h'tio (un 114/900 de voyage) pour faire coucou et se creper le chignon sur les couleurs des photos et objectifs-tout-pas-bien (et picoller la gnolles a Pierre ? Et piquer le filtre a Franz ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi ya du monde .

Effectivement le ciel est prévu correct pour la semaine.

Le cdf me manque et en plus la Lune n'est pas là ou presque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Nous, on était là haut hier soir, bizarement, on était seuls sous les nuages !
Y en a marre des previsions qui changent les cartes à chaques fois qu'on a chargé la voiture avec tout le bazar, résultat : à 1h30 on à tout remballé.
Voila le site météo qui se réactualise juste avant de partir : http://www.meteosurf.com/spastro/cnu2/index.html

Si quelqu'un a une meilleurs source pour les prévisions, je suis preneur.

Pour le filtre, heu... ben ... mon jardin ressemble à un gruyère, je ne trouve plus où, je l'ai enterré

[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 28-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franz: je te comprends... Les prédictions méteo de vendredi soir donnaient un ciel cracra avec nébulosités en moyenne et haute altitude pour l'Alsace selon NMM4. Et bien le ciel était trés honorable malgré des cirrus... Allez chercher à comprendre pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prévisions, un seul site ne suffit pas.... il faut confronter plusieurs modèles et plusieurs runs... une prévision météo fiable ne se fait pas sur l'instant mais il faut suivre la situation sur plusieurs jours...
Attention à NMM4 qui manque de fiabilité car les mailles sont trop fines! C'est toujours ça, il faut choisir entre soit des modèles pas très précis mais fiables et des modèles précis mais peu fiables. Attention aussi à l'interprétation surtout le "cloud cover" de NMM qui montre toujours plus de nébulosité que ce qu'il devrait y avoir... j'ai l'impression que NMM est trop pessimiste à ce niveau (même le modèle à mailles de 22km).
Mais cela n'empêche pas que les prévisions Astro sur http://www.meteoblue.ch soit pas mal... en général, je confronte NMM4 et NMM22 à GFS et j'applique un "coefficient" en fonction du temps actuel et de celui qui était le plus juste... pour ce soir par exemple, je dirais qu'il va faire beau... pour la semaine, il n'y a pas trop de risques, beau temps à priori jusqu'à jeudi
A+

PS : je serai là avec Pierre demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aussi essayer de monter au CDF lundi soir.
Pour une fois que les prévisions météo sont en béton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ce soir ccd on the firefield , il y a un petit voile en plaine, avec un peu de chance on passe à travers ce soir ...

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir ccd aussi mais à coté d'Elsasshausern ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

moi pas pouvoir viendre , moi avoir voiture au garage
pour controle téchnique, m.....e alors
donc à une prochaine


p. s. si vous monter au CDF ce soir , prier les dieux de l' astro
pour que ma tuture passe le controle avec succés

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 29-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain, pourquoi toi pas chevaucher grand cheval fougueux pour rejoindre prairie céleste au CDF?
Avec gros tube magique qui capture les photons sur le dos?
Hein??? Pourquoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël
grand cheval fougueux avoir prit la retraite et m' a répondut " si toi vouloir allé zieuté les n' étoiles , toi allé a pied si toi pas tuture."

donc moi pas pouvoir viendre SNIF SNIF

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 29-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J y serai par l'esprit.
Je pense souvent a vous tous.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tiens, Alain! Va bien?

Bonne soirée hier soir, mais ça m'a permis de me rendre compte que j'ai encore des choses à apprendre et à améliorer avant de retourner sur le terrain...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un revenant Ca va ???? Si tu veux : p_sy@club-internet.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise soirée hier soir, des problèmes d'étoiles filées verticalement (fixation de la webcam??) et le réglage de la mise en station a tout le temps bougé.... Je ne comprends pourquoi ça a tant foiré cette nuit, 200km pour rien du tout!!! Ce n'est pas la première fois que je suis embistrouillé, mais là je commence à douter de cette monture Rahhhh ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon, c'est l'émotion

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 30-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooh jette moi cette monture qui marche ! Euh ... donne moi la monture et jette l'utilisateur qui sait pas pointer ni mettre en station

Dis la prochaine fois on essaie a 2 si tu veux : tu captures et de suite je traite pour voir s'il y a des grosses merdes visibles. Ca t'aidera peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony, laisses tomber, j'ai déjà réservé sa daube ( ) pour un échange avec l'EQ5 (dans un élan de générosité, je lui ai même proposé 100€ avec lol)

PS : tu traites qui de quoi? (non Pierre, pas taper, pas taper ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony: Ok pour le travail en équipe!!!
Je pointerai pour toi avec ton jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant