christian viladrich 8392 Posted January 29, 2007 Dans la suite de l'image postée par Laurent il y a qq temps, avec un champ un poil plus grand cette fois-ci, voici une nouvelle image de SH240, encore connue sous le doux nom de S147.Comme l'avait dit Laurent, c'est très faiblard, alors que ceux qui craignent le bruit passent leur chemin ;-)Il faudrait bien 20 h de pose sur un truc comme ça. Et en plus, vue la taille du bébé il faudrait le faire en deux champs. Encore une image à faire sur 2 ans ! L'image avec toute la définition se trouve là : http://viladric.club.fr/astro/neb/north/SH240_FSQ_ha_STL.html Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 650 Posted January 29, 2007 et ben dis donc c'est vraiment des belles images que tu nous fait en ce moment Christian, bravo Share this post Link to post Share on other sites
bougriotluk 0 Posted January 29, 2007 ma-gni-fique!!!!la version full est impressionante! on le voit meme pas le bruit mille bravolucas Share this post Link to post Share on other sites
Richard Galli 51 Posted January 29, 2007 Bon ben Christian ce coup-ci t'as gagné !! Je vais me coucher !! Plus sérieusement, tu cartonnes sévère en ce moment, quel tiercé...Bravo !!Riton Share this post Link to post Share on other sites
llacote 649 Posted January 29, 2007 Bravo Christian pour ces superbes images, quel talent !!Laurent. Share this post Link to post Share on other sites
biquet 0 Posted January 29, 2007 C'est un festival Je suis toujours ébahi par cette "nébuleuse" tant je la trouve belle et étrangeTrès très belle image Share this post Link to post Share on other sites
Boubou2 0 Posted January 29, 2007 Ah la vache ! Qu'est ce que c'est beau... Un régal pour les yeux.Franchement magnifique.Félicitations pour les images que tu nous postes depuis quelques jours. Share this post Link to post Share on other sites
Christel & Fabrice NOEL 158 Posted January 29, 2007 il y a de la maitrise dans l'airC'est magnifiqueFabrice Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9255 Posted January 29, 2007 Encore une image extraordinaire!!!Quel travail magnifique!!!Elles sont parmi les plus belles que j'ai pu voir...Bravo Christian continu c'est superbe!Martin Share this post Link to post Share on other sites
Claude Ferrier 0 Posted January 30, 2007 bravo cristian! vivement le festival d'Astronomie de Hazute maurienne pour admirer de vive voix tes prouesses astronomiquesclaude Share this post Link to post Share on other sites
Horacio 0 Posted January 30, 2007 Splendide ! Faire une mosaïque avec la STL ce serai un sacré pari (sur 2 ans évidemment !) Share this post Link to post Share on other sites
biquet 0 Posted January 30, 2007 Faire une mosaïque avec la STL ce serai un sacré pari (sur 2 ans évidemment !)____________________________________________________Oui mais il faut la faire en couleur.... Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8392 Posted January 30, 2007 Merci :-)))Pour la mosaïque en couleurs faudra bien 4 ans ;-) Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2880 Posted January 31, 2007 Salut!Oui, c'est vraiment tres beau comme objet, a chaque fois que je le regarde, j'ai l'impression de voir de nouveaux détails. Comme tu l'ecrit, c'est vraiment l'objet ou un temps de pose vraiment enorme serait vraiment utile car c'est encore dans les voiles les plus faibles que l'on sens des ondulations, des vagues. Preuve encore une fois que c'est encore un autre objet qui ne nous dit pas tout:-)Bravo pour ton image! elle est magnifique et comme je l'aime en pleine trame:-)J'ai commencé la deusieme partie, mais je n'ai pas pu terminer... il me faudrait encore au moins une belle nuit de nouvelle lune sans le moindre defaut (voile ou autre).Bonne astro!!Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
fredhoer 0 Posted January 31, 2007 Salut,Je vais pas être original en disant que c'est vraiment splendide. Etourdissant même. Share this post Link to post Share on other sites
dodi 11 Posted January 31, 2007 Bruit??? Ou ca? C'est vraiment un exploit pour cette nebulosite! A+Dodi Share this post Link to post Share on other sites
micv 11 Posted February 1, 2007 trés trés beau travail!un objet vraiment faible, et surtout enorme!bravo christianmichael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/ Share this post Link to post Share on other sites
henry_fr 0 Posted February 1, 2007 Une Autre, Une Autre, Une Autre....François Share this post Link to post Share on other sites
vaufrèges 0 Posted February 1, 2007 Vraiment magiques ces immenses volutes épanouies dans l'espace. C'est pas un lieu public l'espace ? Y'en a pourtant qui fument là... Share this post Link to post Share on other sites
Fourmi103 287 Posted February 1, 2007 De toute beauté! C'est vraiment étrange et ces cordons de matière hydrogénées tissant une toile surréaliste. Un vrai plaisir pour les yeux et la tête ."- Et on dit quoiii??- Merci monsieur! " Share this post Link to post Share on other sites
DOLGER 0 Posted February 1, 2007 une oeuvre d'art.superbe!bravo Christian.dolger Share this post Link to post Share on other sites