bougriotluk

un peu de tout..

Messages recommandés

bonjour a tous, hier beau temps, ca faisait longtemps..
alors j'en profite,en debut de soirée je decide de me faire le coucher de venus et mercure:

coucher de venus le 1/02/07 au col de bagnol en foret au dessus de la bouverie: eos 350d+ef 28-300mm is usm L canon sur pied. 9 poses additionnées sous iris , focale à 50mm et temps de pose variant pour ratrapper la luminosité faiblissante de la tombé de la nuit.

crop pour voir au coté de Vénus, Mercure qui la suit de trés prêt. juste un peu en dessous a gauche

puis une fois la nuit tombé je fais quelques photos d'ambiance:


falaise au clair de lune 350d+28mm: 30 sec a f/6.3 a 800 iso

la lune et saturne(a droite du pin) 350d+28mm: 5 sec a f/6.3 a 800 iso

une petite pleine lune au 300mm et cropé sous toshop histoire de..

puis en soirée petite soirée planetaire chez papilain
la lune etant trop genante, j'ai juste fais une petite saturne ou on ne rique pas de voir encke


a part de court trous de turbu a environ 2.5/5, le reste du temps n'etait pas exploitable.couché a 1h!

bon ciel a tous.

lucas www.astrosurf.com/bougriotluk


[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 02-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Bien belles photos du couché de Venus et sa compère Mercure.

Par contre, Saturne...Elle revient de loin

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant tout cela Lucas ! Juste une remarque sur le montage : on a l'impression que Mercure est à gauche de Vénus or sur les images individuelles je suppose que Mercure est bien en dessous de Vénus et sur la droite plutôt non ?
Impressionnante la pose unique sur la Lune en 300mm, j'imagine le résultat en en compositant plusieurs dizaines...
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vous deux

fff: en effet les conditions n'etaient pas terrible..mais j'ai refais un traitement plus doux, est ce mieux??

salut vincent , en effet Mercure et a droite de Venus un peu comme aux extremité d'un L, mais le montage prete a confusion..
pour la lune c'est vrai que le resultat est sympa(heureusement, au prix du caillou lol) mais ca ne vaut pas une bonne lunette ou un bon scope . ca depanne bien c'est tout.
c'est dur de prevoir une soirée avec toi a long terme..je te tel des que de mon coté ca se libere vraiment..amitié
lucas

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 02-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwouais...Quitte à y aller à la hache, je prefere la première quand meme xD
A la rigueur, c'est pas tant le traitement à la dure (j'en suis un "adepte" par la force des choses (C9 frivole de la lame et surtout, surtout, la turbu digne d'un tas de braise de barbeuc qu'on a ces derniers temps par ici)), mais plutot ces artefacts qui font à Saturnette une peau d'oignon :/ C'est juste ca qui me titille.

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucas

Belle série ! le coucher de Vénus est superbe, un standard pour toi
Saturne, à traquer encore et encore...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant