S.Chapeland

Comete Mc Naught - retour de Namibie...

Messages recommandés

Superbe ! Une magnifique invitation au voyage , je me suis régalé comme pas permis et je compte bien continuer car je les ai pompées !
Ai-je suffisamment remercié pour ce plaisir offert ? Pas sur , alors encore merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh c'est pas vrai !!! Les photos sont sublimes et le pays laisse rêveur !!!!

L'avant-dernière donne une dimension particulièrement incroyable à la scène : avec le paysage, les nuages, la Lune et enfin la comète, c'est véritablement une vision en 3D qu'on a de l'espace !

Simplement superbe, bravo bravo !!
On attend les images CCD avec impatience...

Paul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastiques images et tu as du faire un sacré beau voyage...
Faut que tu me racontes cela lors d'une prochaine café !!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ahhhh!!!" telle a été ma réaction en voyant la photo gd champ avec les nuages d'orage.
Il me semble que les comètes étaient appelés "astres chevelus" dans le temps: la photo détaillant la queue de la comète en est une parfaite représentatioon. On dirait des cheveux.

Merci pour ces photos. C'est splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visuelement c'etait tres proche de ca:
---------------------------------------------------------
C'est celle que je préfère avec la lune en prime qui donne une idée de la taille de l'évènement.

Merci pour ces photos qui nous éclairent sur les comètes gigantesques qui ont traversées la terre par le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,ça restera la cométe du siecle et peut étre plus car en regardant tes photos et surtout celle avec les nuages on plonge au coeur de l'evenement,tu a bien fait de faire le déplacement le résultat en valait vraiment la peine,BRAVO!!BRAVO!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain,

Vraiment des photos éblouissantes, ça valait le voyage !
Merci de nous faire partager tout ça.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une comète comme ça vaut toutes les éclipses!

Mais comme je suis jaloux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouis tu n'as pas perdu ton temps au moins ! ....
Oulàaa !!! superbe série Sylvain !

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos messages! ca me rechauffe bien vu la bise qu'il y a dehors!

en tous cas, si vous avez l'occasion d'aller faire un tour en Namibie, n'hesitez pas, c'est vraiment genial pour l'astro et la nature. la meilleur periode c'est de juin a septembre, pas un nuage a l'horizon. on en voit plus la bas en 8 jours qu'en 1 an (ou plus?) en Europe. j'essayerai de faire une petite page web avec les bonnes adresses astro.

et a bientot pour quelques images CCD du ciel austral

bon week end,
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques images

Quele beauté cette comète, et le "reportage" le rend bien

Vraiment bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FEERIQUE MERVEILLEUX ..... un REVE pour tout astronome
de pouvoir assister à un telle spectacle et MERCI pour nous le restituer aussi magistralement et avec autant d'inspiration ......
Bravo , un évènement qui restera gravé dans nos mémoires
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager tout ceci Sylvain, c'est vraiment superbe !

Quel spectacle inoubliable ! Tu as bien fait de te déplacer... des comme ca on est probablement pas prett d'en revoir avant un petit bout de temps.

Encore Bravo,
Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ému c'est vraiment magnifique.
Merci de nous avoir fait partager tout ça.
C'est vrai que cela donne envie d'y aller.
Bonne journée et encore merci.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un émerveillement , des images que même les magasines doivent envier , elles devraient faire l'objet d'une première page .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images.....je vois que tu as su prendre la decision de voyager au bon moment....ben joue !
Ce spectacle etait vraiment feerique.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de superlatifs Sylvain....
Je ne trouve plus de mots originaux pour qualifier ces images d'anthologie.Il fallait être là au bon moment , tu y étais et tu nous as régalé les cônes rétiniens.....
Et je ne parle pas des images non astro qui sont aussi magnifiques .
J'attends avec impatience des renseignements suplémentaires sur ton site.....ça me demange pas mal d'aller faire un tour là bas.
Quel matos pour la photo ? Objos ? Boitiers ? Monture motorisée ? Comment transporter tout cela sans payer des fortunes d'excès de poids autorisé à l'aéroport ?
Satutations admiratives
JC

[Ce message a été modifié par jcg (Édité le 07-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci a tous

cher jcg, voila quelques infos sur le matos:

eos 300D, quelques objectifs M42 zenith (28, 58, 135), un 200 f2.8 canon + doubleur, le 18-55 d'origine, et un 10-22 (surtout pour les paysages). j'avais aussi un boitier EOS 50 en diapos (elite 200). j'ai recu les diapos aujourd'hui, il y en a quelques une de terribles... l'argentique encaisse bien mieux les surexpositions dans les lueurs du couchant.

pour la monture, c'est une vixen SP de 1990 motorisee en AD seulement (je gagne le poids d'un moteur...) avec une raquette maison (la DD1 m'a lachee). c'est du costaud, c'etait son 8eme voyage "routard astro dans la brousse", et le viseur est hyper pratique dans le sud avec la constellation d'octan. le suivi est suffisament correct pour des poses de quelques minutes avec 200mm de focale. et vu la valeur, c'est pas un trop gros risque en soute (mais pour une EM200...)

en soute j'avais 32 kg. pas de surtaxe a payer (malgre 50kg a 2 au lieu de 40kg, mais l'avion etait a moitie vide, ca aide). cette fois j'ai aussi pris le Newton 150, mais c'etait du luxe. la monture avec le pied alu pese juste 10kg. je prend des boites vides de sorbet en plastique a remplir de sable sur place pour les contrepoids.

donc meme avec 20kg de franchise, on s'en tire assez facilement (jusqu'a 25kg, avec un sourire ou en faisant un peu l'idiot c'est rarement problematique).

toutes les optiques (miroirs du Newton compris)et la CCD dans le sac cabine. il devait bien peser 15kg... assez compact, mais dense!
jamais eu de probleme jusqu'ici a la securite, ils sont comprehensifs pour les optiques. au pire, ca prend un peu de temps a tout debaler bon, c'est toujours un bon coup de stress au moment du depart, du genre "ils vont me laisser passer avec tout ce bazar?"

j'essayerai de faire une petite page "matos en voyage" un de ces jours. je publierai le lien dans la rubrique pratique quand ce sera fait!

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces photos de la comète sont vraiment les plus belles de toutes celles que l'on a vues dans le monde et de ce fait ce post devrait rester en tête du forum galerie d'images .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe reportage, ça fait rêver, photos magnifiques !
Bravo.
Euh Unigalax...y en a eu aussi des très très très belles dans le monde va voir sur spaceweather.com tu seras scotché
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant