MEIER

Saturne du 04/02

Messages recommandés

Salut

Voici ma contribution de cette nuit.Toujours cette satanée turbu mais bon... pas de vent,pas d'humidité et ciel bien dégagé jusqu'à la fin de la manip soit 1h30 donc pas de quoi se plaindre quand même
LX200 10"-Lumenera LU075-TVx3

Toucam pro2/spc900 mode optimisé et ultima x2

avec un traitement moins dur:

Je ne connais que les ondelettes, le masque flou je n'y arrive pas.Comment faut-il faire ? ondelettes puis MF, MF seul ?
Merci pour vos conseils

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la première en couleur, assez belle - vu les conditions hier soir c'est franchement une réussite !
Pour le traitement... perso j'ai toujours préféré les ondelettes seules... après faut tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf...moi qui suit en train de tenter de sortir qque chose de la brouille, ca casse les pattes un peu, la :p

Une bien belle Tuturne ! Perso, je prefere la troisième, plus soft.

Pour le traitement, il existe aussi Vancittert, assez efficace. D'ailleurs, je n'utilise meme plus, ou si peu, les ondelettes.

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis laissé dire qu'il n'était pas judicieux de rajouter un MF sur un wavelet mais on peut toujours essayer.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Saturne, belles couleurs et Cassini bien nette et contrastée, BRAVO ! Peut-être juste recaler les couches...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon tout ça, La version un peu plus dure en couleur me plait bien, vraiment bien détaillée.
Pas de vent, veinard !! ;O)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Chanceux, moi j'étais encore sous cette satanée brume, c'est tout juste si on voyait jusqu'à mag 2

Je préfère ta 2nde version couleur, la 1ère est très hard et un peu trop bruitée à *mon* goût.

Pour le traitement, comme d'autres, je suis partisan de la règle "fromage ou déssert", donc perso je fais que des ondelettes ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Comme Marc Delcroix, gros brouillard toute la nuit dernière ... mais beau ciel bleu ce matin !

Bravo pour ta prise de vue, je préfère aussi la deuxième version couleur, plus douce à mon goût.
La première présente pas mal de détails, du contraste ...

Félicitations, c'est pas du gâteau cette année !

@+, bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Jolie TUTURNE !!!!! BRAVO
J'aime bien la première version couleurs...
mais je dirais que ma préférence va à la deuxième
avec un traitement moins agressif
Sinon perso...j'utilise que les ondelettes pour Saturne.

Amicalement,
Guillaume B.
http://lastrophoto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles...c'est Gilles

Bô shoot!! La 3° est pile-poile, les couleurs superbes, traitement soft. Perso, ondellettes....
On est sorti aussi hier soir mais la turbu était décourageante. On postera peut-étre aussi une planche avec des tests genre, NB, couleur standard, RAW couleur, NORAW couleur....faut bien "exploiter" les nuits dégagées!!!
Ce soir? A voir.....
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles !

Belle série !

Ca tombe bien cette série, j'ai justement fait saturne cette nuit aussi et avec le Sc 10" meade C'est vrai que la turbu était moyenne (4-5/10 sur pickering ).


Tu es aussi dans l'est si je ne m'abuse ?

@ bientot
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles!

Bravo pour ton image! Pour info, j'ai aussi photographié Saturne cette nuit (4/02/2007) avec le LX200 10" mais j'ai pas encore eu le temps de traiter les images...je me suis réveillé tard (normal quand on photographie Saturne de minuit à 4h30 du matin...)

A+

Seb
http://astrosurf.com/leboutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements
En voici une autre que je n'avais pas eu le temps de traiter et à sa taille d'acquisition cette fois, la première NB ayant été redimensionnée mais à tort...faut que je perde cette mauvaise habitude

Quentin toi y a en être de Nancy, moi y en a être de Metz et ce soir ça se présente plutôt bien

Gilles et Sandra, la planche sera à coup sûr pleine d'enseignements, à suivre...

Sebastien, j'attends aussi la tienne avec impatience

Gilles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

même si elle est est un peu plus dure, je préfère la première pour les détails qu'on perçoit dans les couches. En tout cas, bravo.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant