pmoine

Premier essais avec l'autoguidage: du classique, IC434 !

Messages recommandés

Salut,

J'ai ma caméra ST8XME depuis qelques mois mais avec l'em200b, je ne pouvais pas autoguider!! Heureusement, "OU " m'ont dégotés une motorisation USD2 et un cable d'autoguidage ( ce dernier n'a pas été très facile à fabiquer, Richard saura de quoi je parle . Un grand merci à eux !!!

Hier soir, malgré la lune et l'absence de filtre H Alpha, j'ai donc tenté de refaire la tête de cheval depuis chez moi ( ciel peri urbain). Le calibrage de l'autoguidage a été super facile et j'ai lancé 20 poses de 5 mn. J'étais même parti pour la couleur mais le givre et l'humidité m'ont fait interrompre les poses après le rouge et le vert! J'était tellement entousiaste d'avoir enfin la possibilté d'autoguider que j'ai oublier de rajouter un pare buée au bout de la lunette . Pour info, c'est une FS102 utilisée au foyer.

Voila donc l'image sans recadrage juste un peu réduite en taille. Il y a une soustration de dark, pas de flat ni d'offset. Traitement Iris, très légère ondelette, niveau sous photoshop.

Merci pour vos critiques....

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben ça valait la peine de batailler un peu non ?
Le câble (et tout le reste ) marche bien !! Bravo!

Cordialement,
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 2 !

Depuis l'ecran plat du bureau ( chez moi, je n'ai qu'un portable ), je la trouve un peu bruitée...manque de poses, givre ou lune...?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image pour 1h40 de pose totale.

L'origine du bruit ?
Plusieurs causes possibles :
1. gain trop fort à l'acquisition : mais pour une Sbig, avoir autant de bruit, c'est pas courant.
2. manque p'être un chouïa de pose : 25 à 30 min serait mieux.
3. limiter la montée du bruit lors du traitement (ne pas trop pousser le ddp) : à mon avis, c'est là que ça pèche.

Sous Iris ou Photoshop, il est encore possible de le réduire en post - traitement.

A plus.

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Philippe, on te laisse 15j tranquille dans ton coin et tu nous reviens avec de l'autoguidage et un nouveau dada !!!

Faudra que tu nous montres tout ça au club prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant