fff

Timide et agitée Saturne...

Messages recommandés

...donc traitée doucement. Voui, comme quoi, tout change. Restons poli. Tirlititi.

Bonjour/soir/nuit

Bon, je m'acharne sur Saturne, mais pas moyen de faire ne serait-ce qu'au moins aussi bien que l'année dernière. Farouche, la Saturnette en tutu.

Et puis, cette turbu...Tout le temps...C'est lourd.

Ah voui, semaine prochaine, je suis évidement en congé. Rhonalpins, je vous prédis un temps excécracrabeuleux.

Bon, allé, une rescapée, mais meme pas digné d'un C9, et tout juste d'un 114 (et encore, un centquatorzien aurait fait mieux j'suis sur) tirée au Vancittert, mais j'innove car je l'ai joué tout en douceur, et une composition R+V, plus sympa à travailler. Artificiel un peu, mais exploitable c'est :

La meme colorisée par du rvb :

EDIT : une brute (la première sortie du Bestof, mais reellement pas la meilleur, mais bon on fera avec, les soi-disant meilleures ne le sont pas vraiment non plus ^^ ) :

Alors ? Pourquoi j'ai une cassini relativement bien visible sur quasi tout le pourtour (si, si, regardez bien) mais comme derrière un flou ?
J'ai (tenté de) controler la collim, en visu et à la webcam, ca à l'air très correct, et je n'ai rien tenté depuis son retour de révision dans le Sud.
Par contre, l'autre jour, 'tite boulette, le scope est resté dehors mais il s'est pris un tout petit peu la bruine, j'ai peur par exemple que le secondaire par exemple soit sale (le primaire est ok, il est facilement visible, lui). D'ailleurs une méthode pour voir 'directement' le secondaire pour tenter de voir si il serait sale ? (ne me demandez pas de démonter la lame pour accéder au secondaire, je vais pas prendre un tel risque. Voyons... ).


Fred

PS : niveau capture, je suis passé en 352x288, ca rentre bien, et l'image capturée est en fait cropée et non pas réduite comme en 320x240.
Primo, ca facilite l'acquisition, on gagne de la place sur le hdd, et pis ca va 'achement plus vite à traiter ^^

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 07-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te ressort ca ^^ EDIT : ayé, cf premier post ^^

A titre indicatif, quand meme, je n'avais pas mieux en visuel, évidement.

Et je pense que je n'ai pas été gaté en turbu, genre 2/10 sur l'échelle pisckering (cf http://www.damianpeach.com/pickering.htm ).

Par contre, je n'ai plus les vidéos faites sur une étoile, justement.

Niveau turbu, pourrait-on parler de turbu lente et rapide, ou basse et haute fréquence ? Car autant la dénommé lente/basse fréq me parait visible, c'est celle qui déforme littéralement l'objet visé, mais n'y aurait-il pas un niveau plus élevé qui noierait tout simplement les détails ? Voyez ?

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 07-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fff

Moi, je te félicite chaleureusement, obtenir cette image avec une turbu de 2/10, BRAVO !
Perso, c'est à chaque fois une bouillie infâme à ce niveau de turbulence ... Snif !

J'ai déjà vu ce que tu décris, en visuel : turbulence "rapide" (que je surnomme "le Hachoir") et plus lente, en grosses vagues (les "Rouleaux") ! La deuxième "qualité" est bien plus intéressante ...

bonne chance pour les prochaines !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fff
difficile de dire come ça , surtout pour les problèmes éventuels sur la matos ( miroirs )
ce que je sais c'est que le 4 février au soir , les étoiles ne scintillaient pas ( apparemment ) , mais il y avait une saloperie de voile , révélé par un halo autour de la lune , et une turbu très haure fréquence : j'ai plié après 15 mn , car c'était épouvantable rapport à la veille
alors avant de bricoler tes miroirs , revois peut-être la collim , d'abord au foyer du tube , puis en rajoutant successivement tes accessoires ( as-tu une petite boite avec une fibre optique pour préparer le terrain en cas de mauvais temps ...tu la place à 50m dehors et tu peux déjà
bien prérégler ta collim ..avec un tube bien mis en température bien sûr )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant