max-alain 523 Posted February 9, 2007 Bonsoir à tous, une "vielle" image des 9 et 22 janvier 2007. Ic 405 illuminée par l'étoile AE Aurigae qui posséde un mouvement propre important.Au newton 400 et stl 4020, Luminance= 12x10 minutes b1x1, R=G=B=7x5 minutes b2x2.version "full": http://astrosurf.com/rives/nebuleuses/ic405_full.jpg et Amicalement, Max Share this post Link to post Share on other sites
eCat 0 Posted February 9, 2007 Bonsoir,que dire ? C'est comme d'habitude, superbe. Un exemple de maitrise.Bons cieux;Marc Share this post Link to post Share on other sites
psycho10 0 Posted February 10, 2007 C'est superbe!!laurent Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 660 Posted February 10, 2007 l'installation de mes rêves : une bonne CCD, un bon newton sur un bonne monture : j'aime ça. Bravo Max, Et vive les newtons!!!!! Share this post Link to post Share on other sites
bougriotluk 0 Posted February 10, 2007 tres beau champ avec plein de gaz et d'etoile .les nebulosité bleu en haut a gauche font un peu pensé a ic 63 et la sorciére.. lucas Share this post Link to post Share on other sites
quasar 04 9 Posted February 10, 2007 Ah oui c'est magnifique!Bravo Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted February 10, 2007 Une bien belle image de ce champ très torturé et coloré !Parfait !Marc Share this post Link to post Share on other sites
biquet 0 Posted February 11, 2007 Ben oui... évidemment Share this post Link to post Share on other sites
vjac 165 Posted February 11, 2007 Oh que c'est beau et coloré ! Bravo !!!Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted February 11, 2007 bonsoir,Que c'est beau et coloré, en effet. Une 'tite question toutefois. Le fond de ciel présente une dominante verte sur la gauche de l'image alors que ce fond est bleu sur le coté droit. S'agit-il d'un problème de gradient ou cette différence est-elle naturelle?J-L Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted February 11, 2007 Bonsoir à tous.Jean-Luc, je pense que c'est un gradient. Mais objectivement je ne sais pas l'enlever. Je ne maitrise pas du tout les logiciels de tt d'image.Max Share this post Link to post Share on other sites
David Vernet 131 Posted February 12, 2007 Bien belle image!Pour le gradient, on m'as passé un petit plug in bien pratique sous photoshop, voila ce que ca donne + petit ajustement des niveaux: et la full: http://vernet.david.free.fr/ic405_full.jpg Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted February 12, 2007 Super David, merci, c'est mieux comme ça.J'aimerai bien copier l'image full et la mettre sur ma page. Si tu es d'accord?Quel est cet utilitaire sous Photoshop?Amicalement,Max Share this post Link to post Share on other sites
David Vernet 131 Posted February 12, 2007 Oui oui, pas de soucis.C'est un truc qui s'apelle gradient remover. Share this post Link to post Share on other sites
fredo08 199 Posted February 12, 2007 c est genial bravo Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted February 12, 2007 Max-Alain,Voici une autre méthode pour enlever le gradient avec Toshop. Le principe est de travailler sur les couches RVB individuelles. Tu peux importer l'image couleur (de préférence au format .tif) puis séparer les couches (clic sur l'onglet "couches" puis le petit triangle à droite puis "séparer les couches"). Reviens dans "calques" puis sélectionne l'image correspondant à la couche verte (on voit très bien qu'elle est plus foncée sur la droite).Ensuite, clique sur l'onglet "créer un nouveau calque" en bas de la palette des calques.Dans les outils, sélectionne l'outil "dégradé linéaire".Vérifie que le noir est la couleur d'avant plan et le blanc celle d'arrière plan puis passe l'outil de gauche à droite, à mi hauteur sur toute la largeur de ton image.Reviens à la palette des calques et règle l'opacité jusqu'à ce que l'image présente un fond uniforme (vers 10-12%)Il reste à fusionner le calque et l'arrière plan (menu déroulant calques => fusionner avec le calque inférieur).Fais les mêmes opérations pour ton image rouge qui montre aussi du gradient. Ensuite, tu peux rééquilibrer les courbes et les niveaux des trois couches. Il faut alors les regrouper. Pour cela, sélectionne "couches" dans la palette puis clique sur le petit triangle puis sur regrouper les couches (mode couleurs RVB puis clic OK).Voilà, le fond de ciel est bien uniforme, mais il présente une dominante verte qu'il faut rééquilibrer (image => réglage => balance des couleurs et diminuer le vert).Bon amusement,J-L[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 12-02-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
constructor 0 Posted February 12, 2007 moi aussi j'admire tes photos et qu'elle belle nébuleuse!bravo ,bonne continuation.PHIL Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9321 Posted February 12, 2007 Une image magnifique!On voit bien toute la maîtrise derrière cette uvre...Bravo Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6428 Posted February 14, 2007 très beau, j'aime beaucoup ! Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8419 Posted February 14, 2007 Ah oui, c'est chouette !Un mélange de neb H alpha et de neb par réflexion ? Share this post Link to post Share on other sites
S.Chapeland 763 Posted February 15, 2007 quelles belles couleurs! magnifique image... bravo!tu utilises quoi comme correcteur de champ?sylvain Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted February 15, 2007 Merci,C'est effectivement une nébuleuse par reflection de l'étoile AE Aurigae (la couleur bleue) et par émission, du fait de la proximité de l'étoile qui exite le nuage de gaz.Le correcteur est un astrooptik 3".Amicalement,Max Share this post Link to post Share on other sites