Quentin Vauthier

Saturne au sc 10" again and again ;)

Messages recommandés

Faut pas charrier; c'est quand même une des meilleures de la saison!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Serge,

Où tu veux en venir encore ?? Tu me déçois beaucoup dans ce coup là, tu fais beaucoup, beaucoup trop attention aux étiquettes, un Latour n'est pas forcément meilleur qu'un Ducru Beaucaillou ou un Lynch Bages, tout dépend du millésime...ça serait très marrant de faire un visio à l'aveugle des images, on serait peut-être surpris des résultats...
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il y ait mieux je veux bien le croire, mais pour le moment j'ai pas vu ici et ailleurs je n'ai vu que Damian Peach qui est desormais hors concours puisqu'il est prouvé que ce gars vient d'une autre planète et qu'il a aussi un C14 qu'il a la chance de mettre aux Barbades... Ça aide une Saturne au zenith avec 20°C la nuit
D'ailleurs allez voir son site y'a toujours ses dernieres images et ca vaut le déplacement !
Donc on attend avec impatience la Saturne hors normes de Christian, ici ou ailleurs faut juste qu'il nous dise où.
En attendant, les absents ont toujours tort.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge et vous tous, Serge je te rassure les images de Saturne que je t'ai envoyées, ainsi qu'à d'autres bons copains ne sont pas encore en ligne pour deux raisons:
La première est que les images que je t'ai fait parvenir n'étaient pas les images diffinitives (j'ai encore gagné en résolution par un autre traitement).
Le seconde raison est que pour l'instant je ne peux vous les poster, je vous réponds depuis une borne internet, j'en profite pour améliorer le traitement de mes dernières images lunaire, qui m'a fait gagner environ 20% en résolution. Bon, quant j'en aurai fini je ferai parvenir à Jean-luc un CD avec toutes ces images. Tu vois Alain je ne suis pas faché avec la liste, mais seulement indisponible
Amicalement à tous.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin!

BRAVO! pour ta superbe Saturne!!!
Pour répondre à ton post sur not' post... à propos de la turbu , par rapport à ta notation de 5-6 /10 (si 10 c'est le mieux) on devait être à 4-5/10. C'est un peu moins bon, quoi!

Si non, peux-tu me dire comment tu as fait pour mettre l'extrait de vidéo sur internet? Je pourrais mettre un extrait de nos avi.

Merci!

A+ Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses

Christian >> impatient de voir ca ! Quand voit on déjà la résolution que tu atteinds sur la Lune ! J'ai bien fait de présenter mon image avant la tienne loool.


Sandra>> Salut ! Tiens je croyais qu'il n'y avait que Gilles qui utilisait ce pseudo lol. Sinon pour la turbulence j'utilise l'échelle de pickering donc ca correspond à un état de la tache de diffraction.

L'échelle est disponible à cette adresse internet:
http://uk.geocities.com/dpeach_78/pickering.htm

Pour évaluer le seeing, j'ai observé régulus qui est toute proche de Saturne afin d'évaluter le seeing à l'élévation de Saturne...Evidament au Zenith c'était meilleur mais Saturne n'y passe malheureusement pas...


Alors sinon pour mettre une video en flash dans une page internet:

- 1) on découpe et on enregistre un bout de video avec le couteau suisse de la video: virtual dub.

- 2) on converti l'avi en format swf avec un logiciel du style "SUPER" avec la compression mini: le swf est un des format video flash.

- 3) on insère le fichier swf dans une page web ordinaire via dreamweaver.

4) transfert du tout sur le ftp: page web + fichier swf.

Coordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin...pour le pseudo...Sandra et Gilles...bein c'est aussi Sandra ou Gilles!!!! Tu parles d'un pseudo!!!!
On avait pensé à John et Yoko....mais c'était déjà pris!!!
Pour les bidouilles "avis", c'est Sandra qui a le cerveau qui va bien...moi, j'ai des mouffles...et encore...sans le pouce séparé....
Pour l'instant, elle cuisine...faut pas déconner non plus
Encor bravo pour ton image, elle est superbe...comme j'aimerais bien en pondre une!!!
Bon dimanche...et on croise les doigts pour ce soir..ici c'est grand beau pour l'instant..

Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 18-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais je trouveque c'est largement plus souvent Gilles que Sandra

Normalement ce soir c'est bon et la turbu devrait être pas mal d'après ce que je vois

Ce soir j'essaye aussi

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin,

Euh, je voulais pas te vexer et dire une vâcherie, hein, ton image est très belle, mais j'ai trouvé, je le reconnais,les commentaires un peu trop Dit tire en bique, c'est pour çà... C'était pas une vâcherie, encore une fois, simplement j'avais celle de C.A sous les yeux, et il ne la trouvait pas assez bonne, alors, bon, j'ai juste voulu dire, nan, on peut aller beaucoup plus loin, c'est tout...

Scusez moi tous, snif,

Superfulgur, nan, zut, Superpixel, merde, décidément, j'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra >> rah c'est le monde à l'envers ! Gilles t'as pô honte ?


Seb >> merci vieille bique du Jura !!

Vincent >> Merci cher collègue d'outre Vosges

Serge >> Ne t'inquiètes pas je n'ai pas pris ca comme une "insulte" à mon image. Ce n'est pas parcequ'il y a mieux que c'est forcément mal ! Et puis chacun a le droit de s'exprimer il me semble.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 19-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop merci les djeuns

Enfin, vivement le bon seeing quand même !

Michael >> il parraitrait d'après un expert que ca a été plutot bien fait

Q

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 20-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant