max-alain 523 Posted February 16, 2007 Bonsoir à tous, Messier 106, faite les 13 et 14 février au T400 et stl4020. L=12x10m 1x1 et r=g=b=3x5m 2x2.Version non compressée: http://astrosurf.com/rives/galaxies/m106_full.jpg et, Amicalemnt,Max Share this post Link to post Share on other sites
labati 0 Posted February 16, 2007 "ouille" me dis je subitement en ouvrant ton poste !"voilà une trés belle image qui fait du bien aux yeux" et le genre de diametre qui fais mouche ....bravo Max et pourquoi tu l'as pas faite en argentique ?aurais tu un gradient sur la partie gauche ?fabricepeux tu me donner ta fwhm en pixels sur une brute ? [Ce message a été modifié par labati (Édité le 16-02-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
nonocoye 0 Posted February 16, 2007 SPLENDIDE !Ca fourmille de galaxies lointaines, on les voit rouges!!!Quelle finesse, que de contraste !Bravo Share this post Link to post Share on other sites
Houdini 0 Posted February 16, 2007 Excellent, la version full est magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
geminy 0 Posted February 16, 2007 Salut Max, j'adore. J'avais pas réalisé que M106 était si belle ! Et c'est très sympa toutes ces petites galaxies en arrière plan. Tu utilises quel(s) soft pour le traitement ? Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted February 16, 2007 Salut,Une de mes galaxies préférées ! Très belle image, comme dab !Tout en douceur...Bravo.Marc Share this post Link to post Share on other sites
vjac 165 Posted February 16, 2007 Très très impressionnant ! Beau boulot !Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Papilain 158 Posted February 16, 2007 Bonsoir Max;c'est superbe! y a pas à dire, le diamètre paie!!!Bravo. Share this post Link to post Share on other sites
constructor 0 Posted February 16, 2007 Bravo Max,je voudrais bien en faire autant,M 106 est sur ma liste ! bon j'ai pas une ccd astro comme toi mais avec un apn et une grosse ouverture tel que mon schmidt je sais qu'on peu approcher les résultats produits avec une cam astro,un gars comme quasar 04 le démontre souvent...Alors joker cause turbu!a ce propos je voudrais bien que tu nous parles de ton site et de la valeur de la turbu lors de cet photo et aussi de la fwhm de tes brutes. A+ PHIL Share this post Link to post Share on other sites
bougriotluk 0 Posted February 16, 2007 ...............ah oui c'est il faut que je reponde, j'arrive pas a decrocher!!c'est impressionant de realisme, on a l'impression d'etre dans un vaisseau et de la regarder par le hublot! (dans mes reves )lucas Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted February 17, 2007 Content qu'elle vous plaise. Mon échantillonage est de ~~1" par pixel. Mesuré avec Iris la fwhm des brutes est de 2.8 à 3.5 pixel. Ce n'est pas trop mal pour mon site (exposé à flanc de colline au SO sous les vents dominants).J'ai mis l'image à jour en atténuant le gradient mais la balance des couleurs à du se modifier (merci à David Vernet et Jean-Luc Mairlot pour les aides sur les gradients dans une image précédente).Amicalement,Max Share this post Link to post Share on other sites
Marc Sylvestre 0 Posted February 17, 2007 Ouh qu'elle est belle, celle-là !Piqué, étoiles rondes, traitement "al dente"...... tout y est !Super Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3172 Posted February 17, 2007 Ah oui, elle est belle celle la !!Quelle finesse, superbe !Xavier Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9334 Posted February 17, 2007 Elle est vraiment magnifique!Bravo Max Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 32 Posted February 17, 2007 Scotché!!! Exceptionnel!!!! Ouah.......plus de mots........GillesPS : bonjour à Domme....la dordogne me manque...vivement les vacances..fin mars!!![Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 17-02-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
C8+ 582 Posted February 17, 2007 vittttttttte !!! une pilule pour mon coeur !!!! Vraiment superbe, rien à redire, juste regarder.A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Jean - Jacques RAPP 1 Posted February 17, 2007 Pareil qu'Halfie : 'gnifique !!!!Splendide, hallucinant, j'en rêve ...Super boulot. Share this post Link to post Share on other sites
sergeouille 0 Posted February 17, 2007 Ben tout comme les copains. Elle est magiqueCLAP CLAP CLAPA+Sergeouille Share this post Link to post Share on other sites
JPB 19 Posted February 17, 2007 Fantastique image !!Pour arriver à ça tout doit être au top !Télescope,ciel,astronome !!!Bravo!Bravo!Au passage salut Sergeouille AmicalementJPB Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8428 Posted February 17, 2007 Ah .. c'est vraiment beau, la finesse, la couleurs, le modelé. Très belle image.Il me semble que tu avais fait passé un lien vers une image montrant ton 400 mm, mais je n'arrive plus à le retrouver. Share this post Link to post Share on other sites
boris emeriau 114 Posted February 17, 2007 Splendide ! J'adore ce genre de photos où les galaxies grouilles de partout ! Share this post Link to post Share on other sites
labati 0 Posted February 17, 2007 -"Mon échantillonage est de ~~1" par pixel."tu es ouvert à fd3,8?tu peux nous redonner le lien de ton tube de chez OV.....fabrice Share this post Link to post Share on other sites
David Vernet 131 Posted February 17, 2007 Ah oui, encore une bien belle image! Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6428 Posted February 17, 2007 un seul mot : superbe ! Share this post Link to post Share on other sites