fff

Sortie astro au col du Granon (2404m - Briancon - 05)

Messages recommandés

ah tiens, doublon...

C'est moi ou bien le forum est un peu (beaucoup) lent ces derniers temps ? oO Tous les autres sites vont bien, mais astrosurf...c'est moyen...m'enfin.

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 27-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Fff je ne peux pas me permettre de sortir du boulot et enchainer l'astro sans petit somme avant car je me leve a 5h00 et je fais un boulot USANT tant pis si vous y allez vendredi soir je me ferais une raison ... pour ce qui est est d'un point de rendez vous pas de problème mais uniquement Samedi bien entendu mais il me semble que je vais avoir a ramasser Fifon si il est toujours d'accord ...

voila

@ Samedi

laaaaaaalaaaaaaaaaaaaaaaaliiiiiiiiiilaaaalèèèèèèèèère

Je chante pour qu'il ne fasse pas beau vendredi je plaisante pffffffffffffff

La friteuse masquée.


PS

elle sont ou les dernières PHOTOS ASTROS hein elles ne sont pas sur WWW.ASTROZORG.NET en tous cas pffff

Mais HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pris sur météoisere.com :

JEUDI 29 SEPTEMBRE : temps généralement ensoleillé avec des passages nuageux, qui deviendront plus nombreux en fin de journée sur le Nord de la région, pour gagner vers le Sud en soirée et la nuit suivante, de faibles précipitations seront alors possibles du Nord Isère à la Chartreuse.

Vent faible de secteur Nord.

Températures minimales de 10 à 12 degrés, maximales de 20 à 22 degrés.

Isotherme 0 degré : vers 3200m.

Vent à 1500m : Nord-nord-ouest 20 à 30 km/h.

Vent à 3000m : Nord-ouest 30 à 40 km/h, tournant Nord le soir en se renforçant 40 à 50 km/h.

VENDREDI 30 SEPTEMBRE : des nuages résiduels en matinée, puis le temps est généralement ensoleillé malgré l'arrivée de passages nuageux élevés.

Vent variable faible.

Températures minimales de 9 à 12 degrés, maximales de 21 à 23 degrés.

Isotherme 0 degré : vers 3900m.

SAMEDI 1er OCTOBRE : évolution encore incertaine, le temps pourrait changer durant le week-end, une dépression centrée sur le Nord des Iles Britanniques entraîne le passage d'une perturbation, mais elle semble n'arriver qu'en soirée, de belles éclaircies en matinée, arrivée de nuages l'après midi à l'avant de précipitations en fin de journée et en soirée.

Vent variable faible, à dominante Sud, tournant Nord le soir ou la nuit suivante.

Températures minimales de 9 à 11 degrés, maximales de 19 à 22 degrés.

Isotherme 0 degré : vers 3600m, en baisse la nuit suivante.

DIMANCHE 2 OCTOBRE : temps instable avec des averses généralement faibles et quelques éclaircies (limite pluie/neige vers 2000m).

Vent faible à modéré de Nord à Nord-ouest.

Températures minimales de 8 à 10 degrés, maximales de 15 à 17 degrés.

Isotherme 0 degré : vers 2300m.


Mes conclusions:

La méga dépression qui séjourne sur les iles britaniques risque de nous arriver dessus si les anticyclones (Celui des açores et celui qui est au dessus de Moscou) ne se remuent pas un peu les fesses pour se rapprocher et empêcher quelque peu cette intrusion dans notre ciel.

L'isotherme semble remonter en flêche frisant les 4000 m pour chuter brutalement dans la nuit de samedi à dimanche.

L'incertitude est donc totale pour l'instant!

PS: Ma 405 dobson break est "tout chemin"

[Ce message a été modifié par phil38 (Édité le 28-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars le baro de débande pas et les nuages non plus...
Les prévisions pour le week-end on l'air mauvaises et le jojo nous prévoit une dépression pas jojo justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je confirme, a pas bon pour cette fin de week...ppfff fait chier. Mais bon on remets ça à plus avant qu'il se mette à floconer et que la lune soit trop haute, cela dit j'aime ben la lune moi...

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, on fait quoi ? Ca devrait etre ok, je pense, pour ce soir, non ?

Dixit meteoisere.com :

VENDREDI 30 SEPTEMBRE : après le faible passage perturbé de jeudi soir, qui donnera essentiellement quelques précipitations du Nord du département à la Chartreuses et au Nord du Vercors, des nuages résiduels en matinée, notamment du Nord du département, aux Préalpes et à Belledonne, puis le temps devient généralement bien ensoleillé avec l'arrivée possible de passages nuageux élevés dans le courant de la journée.

Vent faible de secteur Nord, plus sensible près de la Vallée du Rhône, et faiblissant le soir.

Températures minimales en plaine de 9 à 12 degrés, 5 à 7 degrés à 1000m.

Températures maximales en plaine de 19 à 21 degrés, 14 à 16 degrés à 1000m, 9 à 11 degrés à 2000m.

Isotherme 0 degré : vers 3600m en mi-journée, en hausse vers 3800m le soir.

Vent à 1500m : Nord 20 à 30 km/h.

Vent à 3000m : Nord 50 à 60 km/h, faiblissant 40 à 50 km/h le soir.

SAMEDI 1er OCTOBRE : le temps ne sera peut-être pas si beau que ça avec la proximité d'un temps perturbé sur le Jura qui pourrait déborder dès le matin du Nord Isère à la Chartreuse et à Belledonne avec quelques précipitations possibles, le ciel sera plus dégagé du Sud Vercors au Trièves et à l'Oisans, et encore variable entre les deux, dans l'après midi les nuages gagneront vers le Sud et les précipitations auront tendance à se généraliser progressivement (estimation des précipitations : de 3 et 8 mm).

Vent variable faible, à dominante Sud, tournant Nord à Nord-ouest le soir en se renforçant.

Températures minimales de 7 à 10 degrés, maximales de 19 à 22 degrés.

Isotherme 0 degré : vers 3600m en mi-journée, en baisse vers 2600m le soir.

Vent à 1500m : Nord-ouest 10 à 20 km/h.

Vent à 3000m : Nord-ouest 30 à 40 km/h, tournant Ouest le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, vu que ça risque de tourner au lait caillé dans la nuit, une tite sortie toute bête à St Nizouille ou un truc simple en attendant la bonne occaze pour Emparis ça vous dit pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fff

St Nizier, juste là au dessus de Gre. Vu la transparence exceptionnelle c'est peut-être pas la peine de faire 100 bornes.

En regardant l'anim météo je pense que les nuages vont se pointer en cours de nuit pour nous couper l'herbe sous le pied. Alors autant n'être pas trop loin pour plier et rejoindre nos plumars douillets.

Qu'est-ce t'en dis? Si un truc simple se profile, Phil38 sera peut-être de la partie et je vais essayer d'appeler le Dom.
Zorg, je sais pas si ça te fait trop de route pour une petite sortie ordinaire?

Homer, l'en pense quoi Marge ?

Je me tire du boulot, je reprendrai le fil de l'histoire à la maison.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 30-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, Marge elle bosse tard ce soir et moi je suis le flanc à
l'orizontal avec un mal de dos... de toute façon je ne pouvais que samedi, donc on remets ça à plus tard pour le plateau d'emparis.

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va faire loin StNizier pour moi :/ Bon, autant remettre ca une prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant