crebadoc

Et les anneaux ??

Messages recommandés

bonjour,
je vois plein de belle photo de saturne en ce moment et ce qui me choque c'est que moi, sur mes photos je n'ai pas les anneaux blanc comme la plupart des photos.
Pour les details
C8 newton, barlow X3, toucam2 RAW.
400 images gardées sur les 1200 du film, apres best of sous iris, masque flou et ondelette. agrandissement X2
Et ca donne ca

Ca peut venir d'ou? turbu? Collimation? Reglage de la camera? Manque de poses?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci erwan mais ca me decolore toute la planete la commande white.
Si je comprend bien le probleme vient du post-traitement et donc pas de l'aquisition ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La principale raison de ton problème c'est un décalage des 3 couches couleurs. Il faut que tu les recentre dans un logiciel (Iris, PSP...) et tu devrais pouvoir améliorer les choses...
Avec une webcam couleur, c'est une opération indispensable et systématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une brute rgb prise au hasard.

un peu sombre mais bon..

et une brute raw en x2

[Ce message a été modifié par crebadoc (Édité le 18-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Je ne sais pas si tu est un adepte des modes optimisés, RAW etc mais perso lorsque j'utilise le mode optimisé, je remet la balance des blancs en auto, j'obtiens ainsi plus de bleu que le réglage induit par le passage en mode optimisé, et j'ai des couleurs nettement meilleures au final, avec des anneaux bien blancs, et un globe à peu près bien coloré.

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la video date d'il y a 15 jours et je ne me rappelle plus trops mais j'ai essayé les deux voir trois methodes.
1) reglages "usine" du mode raw
2) reglages perso en mettant la lentille d'origine de la webcam et en reglant les couleurs au plus fidele (burau est rouge, un boitier cd orange etc...) j'ai enregistré le reglage.
3) balance auto.
Ici je crois que j'etais dans le 3eme cas mais c'est pas sur.
En tout cas je vais rester sur ce reglage au prochain test
merci

[Ce message a été modifié par crebadoc (Édité le 19-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apres (re)traitement complet je gardé 800 img sur 1200 mais surtout recalé les couches, masque flou + petite ondelette sur tres fin et fin, balance des blancs et saturation
je trouve ca

anneaux blanc/bleu
Apres la commande white sur iris je trouve ca

La planete a une couleur plus proche de ce que j'ai en visuel mais bisarrement la commande "white" a colorisée au lieu de laver plus blanc que blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la commande white a bien fonctionné : les anneaux ne sont pas blanc-bleu mais blancs/gris
Le globe a aussi la teinte jaune-orange caractéristique sur la deuxième image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant